|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Bonjour,
Petit soucis depuis mon apprentissage Php, J'utilise une liste déroulante qui est remplie par une requête Sql toute bête, je désire formater ma liste déroulante à tant de caractères pour un champ spécifique, pb à l'affichage les espaces sont automatiquement enlevés !!!! j'utilise ce bout de code pour lire mon champ nom tel que: Code :
foreach( $collectionO as $index => $objet ) {
$nom = $objet->getNom();
$nom est de taille 50 par ex et possédera un nom puis autant d'espace pour compléter à 50. le pb est que dans le bout de code qui rempli la liste Code :
echo( "<option>".$ligneSelect."</option>" ); Comment faire pour bien garder ces espaces ???? Merci
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Bonjour,
dans un option, les espaces qui suivent le texte ne servent à rien, puisque Option aura de toute facon la taille du texte le plus long. Si ca avait les espaces avant le nom, OK, mais là je ne comprends pas Si tu parles de la valeur que tu récuperes apres avoir soumis ton formulaire, tu parles donc de la 'value' du champ option : Code :
echo( "<option value=\"".$ligneSelect."\">".$ligneSelect."</option>" ); donc il faut faire un truc du genre : Code :
echo( "<option value=\"".str_replace(' ', ' ',$ligneSelect)."\">".$ligneSelect."</option>" ); Et pareil dans le texte si tu en as besoin en javascript par exemple |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
merciEn fait c'était pas sur le submit du formulaire contennant la liste mais seulement sur l'affichage. Code :
echo( "<option>".str_replace(' ', ' ',$ligneSelect)."</option>" );
|
|
|
![]() |
||
formatage de chaine
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|