IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La sortie de Chrome OS pour fin octobre ?

  1. #21
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par asouquieres Voir le message
    Vous en pensez quoi ?
    T'as oublié une phase avant le FAI.

    Plan de domination du Web par Google

    Phase 1 : monopole du moteur de recherche
    Phase 2 : monopole de la publicité en ligne
    Phase 3 : monopole de l'hébergement
    Phase 4 : monopole de la fourniture d'accès

    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  2. #22
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 036
    Points
    6 036
    Par défaut
    Il faut arrêter de penser au niveau utilisateur mais niveau entreprise. Beaucoup d'entreprise vont profiter de cette technique pour déployer des applications à leur commerciaux en vadrouille.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  3. #23
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Tout a fait d'accord. Mais les gens sont-ils prêt a reléguer leur PC au rang de super PDA ? A voir le succès des versions limités de windows (starter), j'ai un doute.
    Je ne pense pas que les gens changent tout de suite leur OS. La découverte ou l'essai se fera certainement via un 2ème ordi comme un netbook.

  4. #24
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par frinux Voir le message
    Comment ils peuvent sortir Chrome OS si ils n'ont pas encore développé Chrome pour Linux ?!
    Chrome est disponible pour Linux, je l'ai essayé la semaine dernière. Il est plutôt rapide et marche pas mal pour un navigateur en développement.

    Par contre, je suis passé à Chromium qui n'intègre pas les composants "Big Brother" de Chrome :

    - pas d'ID unique pour suivre l'utilisateur à travers son parcours sur la toile
    - pas de Timestamp pour connaitre la date et l'heure de l'installation de Chrome (encore que ça ne me dérange pas trop...)
    - le système de suggestion : les suggestions passent par Google bien sûr, mais même l'URL finale, Ce qui permet à Google de connaître toutes les URL saisies, ce qui n'est pas le cas de Chromium.
    - etc

    Concrêtement, je n'ai pas vu grande différence entre Chrome et Chromium, à part la couleur du logo.

  5. #25
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tofalu Voir le message
    3615 code Google ?

    A part pour des bornes internet, j'ai un peu de mal à voir où est le marché ?
    Ceux qui utilisent le PC exclusivement pour Internet ou presque sont les particuliers, le hic, c'est que dans le "presque" il y a justement tout ce que ce type d'OS ne permet pas comme par exemple le jeu.
    L'avenir du matos info est très clair : on va finir avec deux machines.

    L'une chez soi, avec de la puissance dedans, pour les jeux ou diverses taches multimédia qui demande un certains matos pour avoir de la qualité (films, musiques, etc . . .).

    Et un autre qui sera la fusion du GPS, portable, notebook, pda, tout ce que tu veux.

    Cet appareil est surtout un appareil destiné à rester connecté partout. Qui dit connecté partout dit utilisation de services en ligne, marché sur lequel google est leader.

    L'idée c'est l'utilisateur a faim ? Hop, la carte avec les restos dans le coin. Tu veux tel ou tel resto, tu peux consulter la carte, les prix, etc . . .
    T'appuies sur un bouton, tu les appelles pour réserver.
    T'appuies sur un autre, le bouzin passe en mode GPS pour te guider vers l'adresse.

    Il est clair et net que google veux pousser ce genre d'appareil, car cela signifie pousser l'utilisation de ses services. Et c'est vis a vis de cette stratégie que sont sortis androïde et que va sortir chrome OS.

    Ce genre d'OS n'est pas prévu pour la machine qui sera chez toi et fera tourner les jeux et autres chose du genre.

  6. #26
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par asouquieres Voir le message
    Vous en pensez quoi ?
    S'aurait été tout à fait pertinent si déployer un réseau n'était aps aussi cher.

    Google peut faire cela dans le monde logiciel car le logiciel est immatériel. Déployer un réseau physique ne peut plus entrer dans ce business model.

    Mais en effet, si l'on tien spas compte de ces contraintes de cout, c'est pertinent

  7. #27
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Une distri Nunux de plus ! Waou !

    Et, à part ça ? A quand un concurrent de Windows ? Un vrai ! Un qui puisse réellement le remplacer !

  8. #28
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Une distri Nunux de plus ! Waou !

    Et, à part ça ? A quand un concurrent de Windows ? Un vrai ! Un qui puisse réellement le remplacer !
    L inverse aurait été étonnant...
    Je vais chercher les pommes pour fourrer l elfe ?
    "vaste programme"

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 036
    Points
    6 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Une distri Nunux de plus ! Waou !

    Et, à part ça ? A quand un concurrent de Windows ? Un vrai ! Un qui puisse réellement le remplacer !

    Tout ceux qui ont tenté de concurrencer Windows se sont déchiré la gencive. Il y a plusieurs raison à cela.
    Raison technique : Partir de quoi ? De rien ? C'est un grand coût financier. Partir de quelque chose ? Généralement d'un noyau Linux donc une nouvelle distribution ?
    Pourquoi vouloir concurrencer Windows ? Pour qui ?
    Il faut pouvoir s'imposer dans le monde entier en même temps, imposer sa marque et surtout changer les habitudes des entreprises, des utilisateurs et surtout les assembleurs.
    Actuellement, le marché est plié par Microsoft hélas. Il est vrai qu'un concurrent sérieux face à Microsoft ferait vraiment pas de mal. Linux est hélas seul dans une nébuleuse. Il y a pas d'entreprise forte derrière hélas donc Linux restera à sa place pour longtemps .
    Google à eu la bonne idée de trouver une alternative sans prendre de risque. De plus elle esquive toute les questions que j'ai posé. Certe c'est un pas un concurrent à Microsoft mais ce dernier va quand même y faire attention et surement proposer un Windows Light.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  10. #30
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 307
    Points : 378
    Points
    378
    Par défaut
    Ceux qui utilisent le PC exclusivement pour Internet ou presque sont les particuliers, le hic, c'est que dans le "presque" il y a justement tout ce que ce type d'OS ne permet pas comme par exemple le jeu.
    Entièrement d'accord, ce qui a amené les pc à la maison, ce sont les jeux

    Je suis au travail toujours sous ubuntu et chez moi mon pc perso, vista 64 bits uniquement pour faire tourner les jeux, je ne changerai jamais d'OS tant que mes jeux ne tourneront pas sur un autre OS

    et avec le succès du direct X c'est pas prêt de s'arranger

  11. #31
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par jf_homer Voir le message
    Entièrement d'accord, ce qui a amené les pc à la maison, ce sont les jeux
    C'était vrai dans les années 1980-2000. Désormais c'est internet qui fait entrer l'ordinateur dans les foyers.

    On y débute pour rechercher de l'information ; on y reste pour communiquer (plus ou moins) en direct avec sa "tribu".
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  12. #32
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 307
    Points : 378
    Points
    378
    Par défaut
    C'était vrai dans les années 1980-2000. Désormais c'est internet qui fait entrer l'ordinateur dans les foyers.
    Vrai, mais combien de % ses foyers ayant des gamers vont quand devoir garder win pour pouvoir aussi jouer... ?
    c'est la cas pour moi

    seul le temps nous le dira ;-)

  13. #33
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    L inverse aurait été étonnant...
    Je vais chercher les pommes pour fourrer l elfe ?
    Gné ? Tu développes ou c'était juste pour écrire un truc nul ?

    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    C'était vrai dans les années 1980-2000. Désormais c'est internet qui fait entrer l'ordinateur dans les foyers.

    On y débute pour rechercher de l'information ; on y reste pour communiquer (plus ou moins) en direct avec sa "tribu".
    C'est pas faux. Mais l'univers du jeux est encore très présent sur PC Windows et toujours aussi absent chez les concurrents ! Même si ceux n'y peuvent rien bien sûr. Mais les jeux restent un frein sérieux à une alternative à Windows pour le moment.
    Il n'y pas que les jeux, bien sûr, mais c'est un des freins les plus puissants, je pense, car elle touche le public le plus à même de changer ses habitudes... les jeunes !

  14. #34
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Gné ? Tu développes ou c'était juste pour écrire un truc nul ?
    Juste une référence à la chanson "mon troll farceur".
    J ai été surpris de voir dès la première page un commentaire windows/"cette nouvelle dsitrb nunux"...
    Ca sent bon le pugilat.
    "vaste programme"

  15. #35
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par jf_homer Voir le message
    Vrai, mais combien de % ses foyers ayant des gamers vont quand devoir garder win pour pouvoir aussi jouer... ?
    c'est la cas pour moi
    Je suis entièrement d'accord sur le fait que Chrome OS n'a pas pour vocation de concurrencer directement un OS comme ceux de Microsoft. Mon post précédent ne le dément pas:
    Citation Envoyé par nouknouk
    J'ai pas vraiment l'impression qu'ils jouent sur le même terrain de jeu: Google Chrome (si j'ai bien compris) se veut être un OS totalement axé vers le mode 'always online' et les services du cloud.
    Ca n'empêche d'ailleurs pas d'avoir des besoins différents même au sein d'un même foyer. Personellement, j'ai par exemple:

    - une machine qui fait office de serveur de stockage/traitements longs/site web qui tourne sous Debian (stabilité, efficience, sécurité).

    - ma machine 'principale' tourne sous Ubuntu (une bombe avec mon SSD et un environnement parfait pour mon activité principale: le développement de petits projets persos).

    - j'ai récemment acheté un tablet PC Asus EEE-T91, juste pour le surf dans le canapé ou dans le lit, qui tourne quant à lui sous Seven (pour la richesse des fonctionnalités tactiles intégrées).

    Bref, pour un même foyer, ça fait trois machines, trois usages différents et trois OS différents.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  16. #36
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Juste une référence à la chanson "mon troll farceur".
    J ai été surpris de voir dès la première page un commentaire windows/"cette nouvelle dsitrb nunux"...
    Ca sent bon le pugilat.
    Non, il fallait juste lire le sujet initial et la remarque de Gordon Fowler pour ne pas être étonné de voir Windows apparaître !

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Une sortie avancée sur un marché en plein boom ne serait-elle pas consciencieusement étudiée pour faire de l'ombre au lancement de Windows 7 ?
    Donc, tu lis bien avant de poster des "Au secours un Troll" ! Je ne faisais que répondre à cette question ! Pour moi, avant de parler de concurrencer Windows, il faudrait sortir du "Linux est un concurrent possible". Et ce de manière à soit faire en sorte que Linux puisse devenir un concurrent (peut-être que Chrome OS y arrivera), soit en sortant un OS neuf, qui ne traine pas tous les handicap du Pingouin ! C'est ce que j'espérais de Google, mais il semblerait que Chrome OS ne soit, au final qu'une Distrib de plus ! D'ou ma déception !

  17. #37
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 036
    Points
    6 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par jf_homer Voir le message
    Entièrement d'accord, ce qui a amené les pc à la maison, ce sont les jeux

    Je suis au travail toujours sous ubuntu et chez moi mon pc perso, vista 64 bits uniquement pour faire tourner les jeux, je ne changerai jamais d'OS tant que mes jeux ne tourneront pas sur un autre OS

    et avec le succès du direct X c'est pas prêt de s'arranger
    Jeux ? Les jeux sur PC son moins présent que sur les consoles avec le temps et sur le nombre d'utilisateur les joueurs représente pas un grand nombre.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  18. #38
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Non, il fallait juste lire le sujet initial et la remarque de Gordon Fowler pour ne pas être étonné de voir Windows apparaître !


    Donc, tu lis bien avant de poster des "Au secours un Troll" ! Je ne faisais que répondre à cette question ! Pour moi, avant de parler de concurrencer Windows, il faudrait sortir du "Linux est un concurrent possible". Et ce de manière à soit faire en sorte que Linux puisse devenir un concurrent (peut-être que Chrome OS y arrivera), soit en sortant un OS neuf, qui ne traine pas tous les handicap du Pingouin ! C'est ce que j'espérais de Google, mais il semblerait que Chrome OS ne soit, au final qu'une Distrib de plus ! D'ou ma déception !
    Oui mais faut pas voir cette nouvelle version comme une enieme copie raté du maitre. Y a tout le coté distribué qui est prépondérant avant de partir en croisade parce que y a pas, comme sur windows, la facilité et le confort d utilistion pour lesquels MS a formatté les habitudes des utilisateurs. C'est bien la première fois que quelqu un tente de démocratiser un OS conceptuellement différents des 3 grands autres historiques.

    Encore une fois, ne pas faire l amalgame entre Linux et GNU. Si google sort une interface révolutionnaire (belle et conviviale, autre que KDE, gnome, XFCE, IceWM,...) on s en b*anle du noyau que fait avancer le bouzin. J imagine assez bien Google ne voulant pas un investissement humain et financier trop important pour cette aventure qui est je pense est considérée comme risquée au sein de chez google et du coup partir sur la base du noyau Linux. Mais y a toutes les armes pour faire quelques choses de tres sérieux, reste a voir comment l implémentation sera réalisé. J allais dire si ils nous pondent des ELF auto installable avec un double clic (c'est pas le meilleur exemple, on sait pas si on pourra installer grand chose si j ai bien compris) tout le monde sera content...
    "vaste programme"

  19. #39
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Donc, Wait & See ...

    Se servir du noyau mais des interfaces existantes (et non abouties à mon sens) peut-être une bonne idée. A voir donc, avant de faire HARO sur le Bourriquet !

  20. #40
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Oui mais faut pas voir cette nouvelle version comme une enieme copie raté du maitre. Y a tout le coté distribué qui est prépondérant avant de partir en croisade parce que y a pas, comme sur windows, la facilité et le confort d utilistion pour lesquels MS a formatté les habitudes des utilisateurs. C'est bien la première fois que quelqu un tente de démocratiser un OS conceptuellement différents des 3 grands autres historiques.

    Encore une fois, ne pas faire l amalgame entre Linux et GNU. Si google sort une interface révolutionnaire (belle et conviviale, autre que KDE, gnome, XFCE, IceWM,...) on s en b*anle du noyau que fait avancer le bouzin. J imagine assez bien Google ne voulant pas un investissement humain et financier trop important pour cette aventure qui est je pense est considérée comme risquée au sein de chez google et du coup partir sur la base du noyau Linux. Mais y a toutes les armes pour faire quelques choses de tres sérieux, reste a voir comment l implémentation sera réalisé. J allais dire si ils nous pondent des ELF auto installable avec un double clic (c'est pas le meilleur exemple, on sait pas si on pourra installer grand chose si j ai bien compris) tout le monde sera content...
    Je pense plutôt que l'installation des applications se feront comme sous Android via l'AndroidMarket: le ChromeMarket.

Discussions similaires

  1. Salaire pour fin d'étude bac+3
    Par GaëlleA dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2009, 09h30
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 18h43
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2006, 12h42
  4. Retourner un paramètre en sortie d'un executable pour un Bat
    Par Laurent GAUDILLIER dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2006, 23h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo