Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Evolutions du club
Evolutions du club Participez à l'évolution du club. Réservé aux membres du club. Avant de poster -> Le club
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 04/10/2009, 16h22   #1
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Club francophone des analphabètes ?

Je suis un visiteur régulier de certains des forums de ce site, qui réunissent des gens intéressants et qui me permettent d'aider des débutants dans des domaines qui me tiennent à coeur. Je ne suis pas membre du club et je m'excuse par avance de poster dans ce forum "réservé" (ceci est un sarcasme, et ce n'est pas le dernier de ce post).

Certaines pages du site comportent une assez grosse (pour moi qui ait une résolution relativement faible et un petit écran, elle occupe une large part de mon affichage) publicité "Developpez.com" : "Inscrivez vous gratuitement au club pour recevoir gratuitement la lettre mensuelle ...".

Cette publicité est animée, et donc assez dérangeante pendant la lecture d'autres parties de la page. J'ai été un peu agacé aujourd'hui de cette gêne visuelle, et j'ai profiter pour y jeter un oeil. Elle cite des réactions de membres du club, et j'ai été assez surpris de remarquer que toutes ces citations comportent une faute de français, ou une erreur quelconque (oubli d'un mot par exemple).

Citation:
Je vous remercie du fond du coeur pour cette mine d'informations que vous m'avez envoyé.
J'e l'ai envoyée à quelques uns de mes amis.
Citation:
Cette lettre est on ne plus parfaite et offre enormement d'informations très utiles, et les cours que je trouve sur developpez.com sont trés satisfaisant.
Vous pouvez retrouver ces erreurs sur la page de la newsletter, ainsi que quelques autres :
Citation:
Je suis très heureux de recevoir mon premier numéro de la lettre mensuelle de Developpez.com. Je pense que je pourrais toujours régulièrement la recevoir et avoir ces précieuses informations!
Citation:
Bonjour tout le monde! Je remercie toutes personnes qui ont participées à faire ce travail formidable. Je serais a votre disposition si vous avez besoin de moi. Cordialement
Citation:
Je tiens à vous remercier infiniment de votre effort collossal affin de nous tenir informés de toutes les nouveautés.
Merci encore, je resterai toujours fidèle à votre site.
Citation:
Je suis très content de recevoir la lettre d'informations du club d'entraide des développeurs Francophones. Mon intérêt pour ce site est grandissant ... Merci pour ces informations qui me sont precieux.
En admettant la nécessité de cette publicité animée, serait-il possible d'en corriger les erreurs ? Ça ajouterai d'ailleurs certainement de la crédibilité et du sérieux à ce "club de professionnels et décideurs en informatique".

Attention à ne pas me comprendre de travers : je ne cherche pas à critiquer les auteurs de ces messages. Tout le monde fait des fautes, moi le premier, et c'est tout à fait normal. Mais je pense que quand on les met en première page d'un "club" ou dans une publicité, on pourrait quand même essayer de les corriger; ce serait d'ailleurs plus cohérent avec le style d'ensemble, plutôt pompeux, de ces citations.
gasche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 50
Vieux 05/10/2009, 16h51   #2
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
tout à fait, nous allons essayer de faire le nécessaire, je ne sais pas encore quand, nous sommes débordés de travail.

Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h29.

Partenaires

Hébergement Web