|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 914 ![]() |
Bonjour à tous!
Je sais que l'on est sur un forum d'info, mais on peut jouer à WoW et aimer les autos... non? Ah bon... tant pis! Bon... Donc, après 12 ans de bons et loyaux services, je me décide enfin à changer mon gros veau blanc qui tète comme un petit veau affamé pour une jolie petite voiture toute neuve. J'en suis arrivé à mon gros dilemme du moment, à savoir "mais laquelle je vais bien pouvoir prendre?" Après de nombreuses réflexions (j'en suis à 5 ans, là, à peu près ), mon tiercé final dans le désordre se limite à (en essence 5P):
Au niveau prix, pour le moment, elles se tiennent toutes à 500 euros près (mais je n'ai pas encore négocié au couteau avec les vendeurs) Y'en aurait-il parmi vous qui aurait ça dans leur garage et qui aurait un avis à donner... en bien ou en mal... objectif ou subjectif... je prends tout! En particulier les avis sur la conduite, la fiabilité, la conso, l'habitabilité (pas facile de se faire une idée en une heure), l'entretien, etc etc Je précise que je n'ai pas de gosses, ni de chien, ni de planche à voile, que pour moi une voiture ça sert à aller d'un point A à un point B sans la garer devant la porte du point B pour que tout le monde bave dessus, et que je peux passer une année sans la laver. Je reviens de tester l'ibiza, je la trouve un poil molle au niveau moteur, et pas mal bruyante dès qu'on dépasse le 50km/h. Mais agréable à conduire et pas mal équipée. Un peu raide des suspensions peut-être... En parallèle, mr Peugeot me fait une proposition pour avoir une Prémium moins cher que l'Active... essai prévu mardi soir... Et encore en parallèle, les deux concessionnaires Ford se tirent la bourre sur la ristourne... essai lundi soir. Voilà... donc si vous voulez vous lacher, allez -y! (parce que ça va bien de parler de micro et de RAM 5 minutes, mais y'a quand même es choses plus intéressantes dans la vie hein...)
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 219 ![]() |
Bonjour,
Tu ne voudrais pas poster ta demande sur le forum Petites Annonces plutôt ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BourdierIngénieur développement en 3D temps réel Inscription : mars 2007 Messages : 808 ![]() |
Salut,
Je vais répondre un poil a coté, mais j'ai une 207 premium 1.6L 90 cv (Hdi : diesel). Je suis passé d'une vielle 205 essence à ce petit jouet, donc pour moi c'est de loin la meilleure voiture que j'ai eu ! Pourquoi essence ? le Hdi reste puissant, et avec les prix du carburant qui peuvent que monter, le diesel reste qd meme plutot rentable... Niveau conduite, bonne tenue de route, puissance de l'Hdi disponible dès le début (pas besoin comme pr un turbo de pousser à 2500 tr/min). J'en suis à 15000 km (elle a pas encore 1 ans) et aucun soucis a aucun niveau. Je controle les niveau regulierement mais j'ai jamais eu de probleme. Conso dans les 5.5L en mixte (plus grosse cylindrée = conso de base augmentée par rapport à un 1.4L) et pointe de vitesse à 190 visiblement (de ce que j'ai eu le temps de voir...) Encore une fois, le diesel se comporte pas du tout comme un essence niveau conduite, donc pas grand chose à dire au niveau motorisation... Aucun bruit malgré la vitesse, pas de tremblement non plus, bon freinage (ABS) mais je suppose que toute les voiture neuves sont ainsi....
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph Ni ma boite de MP ni ma page de profil ne sont des extensions du forum OpenSceneGraph ! Merci. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Salut,
j'ai une Seat Ibiza et à part le moteur(120ch td, c'est du vw normal), c'est franchement de la mer...Y a tout qui lâche petit à petit et ça rappelle un peu Renault au niveau qualité... Par contre chez Peugeot, le problème c'était la consommation, je sais pas si ils ont progressé actuellement...
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 181 ![]() |
Citation:
Sinon, tu veux absolument acheter neuf? C'est pour garder longtemps?
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 219 ![]() |
Citation:
Moi qui suis en train de regarder pour un achat dans un futur proche. Je peux t'affirmer que les Diesels émettent moins de particules en moyenne que les essences. Je pense qu'il y a eu beaucoup de progrès de ce côté là |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 657 ![]() |
Je vais faire mon relou, mais il y a environ un an, j'avais hésité entre ces mêmes voitures, et mon choix s'était finalement porté sur une C3 (HDI 70), que je ne regrette absolument pas
(quoique si j'avais le choix aujourd'hui je prendrai plutôt le HDI 85 ou 90 je sais plus)
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Si un pays comme le Japon a banni le diesel de ses villes ce n'est pas un hasard. Mais bon bref, fin du HS.
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 914 ![]() |
Citation:
![]() C'est une discussion sur des autos, je ne vends ni n'achète rien ici... Enfin, je comprends ça comme ça, si il faut passer sur le forum PA, je laisse un gentil modo me remettre dans le droit forum Citation:
Citation:
Sinon très content de cette marque... mais les nouvelles versions sont peut-être plus... "commerciales"? Citation:
Citation:
![]() ![]() Normalement non, mais la dernière fois je pensais pareil... et ça fait 12 ans que je l'ai! Pour le moment je démarche le neuf (et bientôt les occasions récentes), les anciens modèles ne m'attirent pas trop. Et je profite de la prime à la casse en passant (non je n'espère pas refourguer mon tas de ferraille d'occasion, pas la peine d'y penser) ouais mais non. Le choix se fera dans ces trois là (et non je ne dirai rien de négatif sur citroen Ca s'oriente vers la 207 premium pour le moment... je l'ai quasiment presque de pas loin en négociant encore un peu au prix du mandataire...
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|||||
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Tes choix me paraissent cohérents.
Bon sinon, peut être un critère en plus à voir, regarde le coût à l'entretien chez les différentes marques (prix des pièces, facturation MO etc...) et les contrats d'entretiens proposés. Non parce que moi par exemple j'ai une VW Golf, et l'entretien chez VW c'est pour les riches.
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
(C'est mon chéri qui va désespérer)
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre Expert
Citation:
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
Citation:
Ah! On vient de me signaler que ce n'est pas pour l'entretient de base mais pour faire ce qu'on appelle du "tuninge"... ![]()
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 635 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
J'ai fait le tour des trois voitures au niveau assurance également (avec mon assureur adoré qui me fait mon 61% de bonus)... par prix croissant: ibiza, 207 active/premium, fiesta... avec 100 euros d'écart à l'année entre la 1ère et la 3ème. Je reviens de mon essai de fiesta. Le vendeur a eu la génial idée de me faire essayer un 82cv (au lieu de la 96cv que je vise), donc il a eu droit à son petit discours en sortie de concession. Au niveau sensation, c'est similaire à l'ibiza 85cv, conduite agréable, on est bien assis, le volant se manie bien. Pour les points négatifs, la pédale de frein est trèèèèèèèèèèèès sensible (j'ai failli déclencher l'abs au premier rond-point...), le moteur est un peu mou à haut régime (carrément l'inverse que le seat), et c'est très plastique à l'intérieur (d'un autre côté, un coup de rénov' plastique quand on passe l'aspi et c'est comme neuf). En conclusion, les 350 euros d'écart avec l'ibiza ne sont pas justifiés. Va falloir qu'il fasse un effort sur le prix le monsieur... ... et qu'il me dégote une 96cv pour que je l'essaie, sinon j'achète pas! Suite des aventures demain, avec l'essai de la 207... en espérant que ça ne sera pas une 85cv!!! Ah bah non, ils ne font pas ça eux...
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 385 ![]() |
Citation:
Sympas au premier coup d'oeil mais en fait les tutures passaient plus de temps chez le garagiste que sur la route.
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
207 testée... j'ai un petit penchant... moins plaisant à l'oeil, mais rien de négatif ne m'a vraiment sauté aux yeux.
Par contre faut batailler pour faire baisser le prix de 1 petit et malheureux %! Mais bon, il me fait toujours la premium pour... maintenant 150 euros de plus que l'active, je me demande si je ne vais pas craquer pour la clim bi-zone et les autres gadgets... ou si je reste raisonnable et que je garde les 150 euros pour mon futur nouveau PC! En tous cas le vendeur de chez peugeot est beaucoup plus commercial que les autres. Ca donnerait presque envie d'acheter chez eux... ils sont forts les bougres!
|
00
|
|
|
#18 |
|
Expert Confirmé Sénior
Nouvel essai de la Fiesta ce soir, en version 96cv cette fois! Eh bé ça change tout!
Autant j'ai moyennement aimé la version 82cv, autant j'ai adoré celle-ci. De la puissance sous le pied en cas de besoin, et moins bruyante. Toujours aussi raide niveau suspension, mais on est tout de même super bien installé avec un siège qui câle bien le dos. Franchement... il va bien me falloir un ou deux jours pour me décider là! Les derniers chiffres: 207 active à 13300 € 207 premium à 13450 € (en stock, donc pas de choix de peinture et habillage) Fiesta Trend à 12600 €
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
![]() Kévin Inscription : avril 2009 Messages : 159 ![]() |
Chez peugeot je trouve qu'ils ont du mal à négocier, mais chez ford l'inconvénient c'est que l'entretient coute cher, les pièces surtout, le prix de la main d'oeuvre n'est pas tellement différent des autres mais les moteurs sont assez mal fichue et les petites intervention comme une vidange, changement de bougie... deviennent assez galère et dure plus longtemps...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com