+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre confirmé Avatar de firehist
    Homme Profil pro Benjamin Longearet
    Intégrateur Web Freelance
    Inscrit en
    février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme Benjamin Longearet

Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :

Par défaut Votre avis sur un cours.

Bonjour à toutes et à tous,

Tous d'abord je présente brièvement. Je suis étudiant en Informatique en IUP (L3), j'ai développé mon premier site web en HTML statique il y à bien longtemps de cela LOL. Je m'appelle LONGEARET benjamin alias firehist (parait qu'il faut un pseudo ?! =D). Voilà pour moi.

Alors pourquoi j'ai créé ce post?? mmmh telle est la question!

Bon voila, j'aimerai avoir votre avis sur un cours que je suis en train de rédiger.
    Vu l'abondance des blogs de copier/coller sans afficher les sources & Cie, je me suis dis pourquoi pas créer un blog où j'essayerai au maximum d'apporter mes expériences. Pour commencer ce blog, je me suis mis à rédiger un cours complet (du moins j'essaye !!!) sur JAVA 1.5.

Donc voici l'adresse du blog : http://blog.firehist.org/

Le cours n'est pas fini, mais bien avancé, je voudrai juste des avis de personnes expérimentées... et je sais que ce forum est une mine d'or de personnes qui ne peuvent que m'apporter de bons conseils.

Sur ce, mes amis développeurs, passez une excellente soirée.
    Cordialement,
    LONGEARET Benjamin.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    septembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

Informations forums :

Par défaut

Le langage Java est une extension nettoyé du langage C++
    Comment peux-tu dire que Java est une extension nettoyée de C++ ?!!
    Le cours n'est pas fini, mais bien avancé
    Pour le moment, le cours ressemble plus à un brouillon qu'à un cours avancé. Peut-être que d'autres n'auront pas le problème, mais pour moi, l'affichage des codes sources est très mauvais (pas d'indentation, des "é" texto, ...).

Concernant le style d'écriture, outre les fautes d'orthographe , il n'y a pas clairement de but défini dans chaque section, tu rentres dans des détails pas spécialement en rapport direct avec la section (exemple : "les types prédéfinis", où les trois quarts de la section concerne le formatage de ceux-ci).

Enfin, dans la section sur les objets, le plan indique que tu vas parler d'héritage avant même de parler de this ou de constructeur. Par ailleurs, tu sembles ne pas avoir l'intention de parler de composition d'objets, et être assez basique sur ton approche de la POO, ce qui est dommage quand le but est justement de présenter un "langage de programmation orienté objet".

En résumé, le plus gros défaut de ton texte est le passage d'une généralité à un détail très précis d'un trait, sans transition ni feuille de route. Tu as du travail, mais ne te décourages pas. Tout le monde est passé par là.

Bon courage !
    En premier lieu, utilisez un moteur de recherche.
    En second lieu, postez sur le forum adéquat !

Liens sociaux

Règles de messages