Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 02/10/2009, 12h40   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [électronique] faire un emetteur/recepteur 1 seul ordre (simple)

Bonjour,

Déjà j'aimerai juste savoir si c'est faisable (simple de préférence) ou pas.

C'est pas directement pour moi, mais on souhaiterai réaliser un émetteur (qui fait qu'émetteur) et un récepteur (qui fait que récepteur) avec un seul ordre.

Grosso modo une sonnette, quand j'appuie sur mon bouton, ça bippe chez le gars en face.
Ce type de gadget existe, mais nous on aurait une contrainte au niveau de l'émetteur, en plus d'avoir envie de le faire nous meme.

- Il faudrait que le tout pour l'émetteur (hors antenne et pile) tienne dans une boite d'aspirine, donc un tube rond d'environ 2cm de diamètre.
Pour le récepteur on peut viser une petite boite, genre un gros telephone (ex: un nauquia 3310), après si c'est plus petit pas de soucis.
- La portée doit être de 100mètres en terrain plat dégagé (ni mur ni arbre), genre parking, terrai vague.
- financièrement de base environ 30€ pour un résultat pas sur, et si on est sur du plan alors environ 50-60€.
- Par contre vu la simplicité, on souhaite pas faire de dev (pas de µcontroller...)
- c'est en amateur pur

J'ai de bonnes notions d'électronique (mais jamais vraiment pratiqué), je sais lire et comprendre des caractéristique, une carte électronique simple...

De base je dirai que c'est possible, mais j'ai peur au niveau du montage dans une boite d'apirine, je pense pas pouvoir trouver une carte et je sais pas si je pourrai m'en sortir en soudant direct les composants entre eux.

Voila voila, si y a des electroniciens qui peuvent me filer des infos/sites.
ou me dire si c'est impossible avec mes contraintes...

Merci
kacedda est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/10/2009, 09h28   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
pour la simplicité tu as les modules AUREL tres pratiques qui correspondent pil poil à ce que tu cherches, mais la portée n''est pas de 100m. sinon pour avoir une bonne porté tu as les modules Xbee par contre ça communique en UART donc y a du dev à faire
ABN84 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/10/2009, 15h35   #3
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Salut,
merci pour les pistes ça m'a permit de chercher.
Sinon je corrige, j'y connait rien, c'est chaud mais c'est sympa.

Sinon si on part sur un cas concret, je verrai ensuite pour optimiser et faire mieux.
Si je prend cet émetteur:
http://www.transistek.com/catalogue/...6896__1392.php

Est-ce que je peux envoyer directement une tension sur la patte 3? sans utiliser de µcontroller, a priori ça devrait correspondre a un signal.
Si c'est possible, il me suffit (yapluka) quasiment plus qu'a coller une alim, une antenne et un interrupteur, n'est-il pas? ou ma vision est trop simpliste?
kacedda est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h12.

Partenaires

Hébergement Web