|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour,
Je dois installer une Débian sur une machine et avec, me connecter au serveur de mon entreprise qui est lui aussi sur Débian et qui sert de serveur de données aux pc Windows de la boite. J'ai bien installé Débian, mais impossible de me connecter au Réseau. Pour info, cette machine doit servir de gestion de disques de sauvegarde pour le serveur. Comment dois-je procéder ? J'ai beau allé dans Systeme/Administration/Reseau je n'arrive pas à changer l'adresse IP, ni à lui dire de se connecter au réseau ! Que dois-je faire sur le serveur ? Sur la station ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Déjà, tu entends quoi par "connecter au réseau" ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Ma carte fonctionne bien.
En fait, je n'arrive pas à me connecter sur mon serveur ! J'ai réussit à mettre une adresse ip correcte (ce qui me permet d'accéder à internet) via le terminal avec ifconfig et route. Maintenant, je vois le réseau, et toutes les machines qui y sont connectées mais il ne me permet pas l'accès. il me demande un nom d'utilisateut, un nom de domaine (qu'il prédéfinit à WORKGROUP) et un mot de passe ! Si je tape le nom d'utilisateur, le nom de domaine (qui me sert pour connecter mes pc windows) et le mot de passe utilisateur, rien ne se passe ! Il revient toujours sur la fenêtre authentification ! Ce PC devra servir à faire des sauvegardes des données du serveur, alors il serait bien que j'arrive déjà à le connecter et ensuite à mettre en place les copies en automatique ! Mais c'est pas gagné ! Pas simple Linux !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Hum, désolé pour le délai, mais j'avais oublié de suivre cette discussion
Tu fais quoi pour t'y connecter ? Enfin, à quel moment il te demande un utilisateur/mot de passe ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Salut,
merci de me répondre (même tardivement) En fait j'ai réussit en paramètrant le client samba ! ![]() Je suis en train de mettre en place les synchronisation ! Mais, je vois que j'ai oublié de mettre en "résolu" ! A+ J'aurais surement d'autres problème !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com