|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
bonjour
je travail avec php j'ai une table qui se compose de 3 champs: id, nom,plusinfos. le champs plusinfo peut être vide. je veux afficher des enregistrements par ordre alphabétique du nom, et afficher en premier les enregistrements qui ont le champ plusinfo n'est pas vide. j'ai un problème avec ma raquette sql . voila ma raquette : Code : Code :
SELECT * FROM ecole ORDER BY nom il faut que j'ajoute la condition d'afficher les enregistrement qui ont plusinfos pas vide en premier avant les enregistrements qui ont le champ plusinfos vide et par ordre alphabétique asc du nom. merci d'avance de m'aider Dernière modification par zouzou82 ; 14/10/2009 à 17h15. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Date d'inscription: juillet 2004
|
Pour les problèmes de raquettes il faut peut-être retendre le cordage
Sinon ça doit être une requête dans le genre si tu es en MySQL: Code :
SELECT * FROM ecole WHERE plusinfo IS NOT NULL ORDER BY nom
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
oui je suis en My sql . dans ce cas il m'affiche que les enregistrements par ordre alphabétique mais il ne dans pas la priorité au enregistrement qui on un plusinfo n'est pas vide. pourquoi? SELECT * FROM ecole WHERE plusinfos IS NOT NULL ORDER BY nom |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
tu as essayé :
Code :
SELECT * FROM ecole ORDER BY plusinfo, nom
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques pro : http://www.olecorre.fr -> consultant, développeur, formateur J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup] |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
, et en plus moi je veux pas le tri des champs de plusinfo ,je veux le tri par le champs nom . |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() |
essai alors :
Code :
SELECT nom, IF(plusinfo<>'', 0, 1) as tri FROM ecole ORDER BY tri, nom si plusinfo est vide, je le met 1 sinon 0, je tri donc entre 1 et 0 et non sur le contenu de plusinfo
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques pro : http://www.olecorre.fr -> consultant, développeur, formateur J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup] |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
salut visiteur2 désole pour le retard de la réponse pour ta question j'ai pas fait attention le problème c'est qu'il faut afficher tous les enregistrements de la table par ordre alphabétique( nom ) et donner la priorité a les enregistrements qui on un plusinfos. par exemple: id,nom,plusinfos 1,Aecole1,ecole1.html 2,Aecole3 3,Becole2,ecole2.html moi je veux que la requette m'affiche cet exemple comme ca : 1-3-2 merci d'avance de m'aider si tu peux
|
|
|
|
![]() |
||
Comment afficher des enregistrements par ordre alphabétique du nom
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|