|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 2 716 ![]() |
Le PDG d'Oracle déteste le Cloud Computing, et vous ?
"Vapeurware", "rien de nouveau", un concept marketing qui englobe tout et n'importe quoi. Voilà en trois point ce que pense Larry Ellison, le PDG d'Oracle, de l'industrie naissante du Cloud Computing. Et il ne se cache pas pour le dire publiquement, face caméra lors d'un question-réponse au très select Churchill Club : Un discours qui change de celui de ses confrères qui investissent majoritairement dans les plateformes en ligne (Microsoft, Google, Amazon, etc.) Larry Ellisson aura-t-il raison contre tous ? Lire aussi : L'actualité d'Oracle et de ses solutions logiciel est sur Developpez.com La rubrique Développement Web (actu, tutos, forums)Et vous ? : Détestez-vous le Cloud comme Larry Ellisson ? Trouvez-vous ce discours rafraichissant ou au contraire terriblement passéiste ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 89 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 65 ![]() |
Si je ne m'abuse, il me semble que c'est lui qui pronait la décentralisation des applications et de l'information au début des années 2000
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Le cloud est un pari extrêmement risqué. Même trop à mon goût.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 5 384 ![]() |
Il ironise en disant que le Cloud Computing c'est juste des ordis en reseau, que ça fait 10 ans qu'on sait faire ça, et que l'inovation est uniquement marketing.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : mai 2008 Messages : 450 ![]() |
quand je vois la devinition du cloud version onlive: je me dis "cool un truc nouveau"!
Quand je vois la definition du cloud version google app ou microsoft azure: je me dit "cool on a resortit l'hebergement mutualise". Le probleme c'est qu'il faudrait s'entendre sur la definition du cloud computing. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 034 ![]() |
Citation:
J'ai toujours pas compris ce que c'était, et ce que ça avait de révolutionnaire.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 615 ![]() |
Bonjour
Pour ma part, le cloud computing est un ensemble de mots complexes qui agencer ensemble ne veulent rien dire hors mis "faire du fric n'importe comment". Pensez un peu à toutes ces expressions et concepts qui placés dans les conversations montrent à vos interlocuteurs combien vous êtes savants alors que même vous, vous ne savez ce que c'est. Donc, pour ma part: vaporware = cloud computing = make money on idiots back. @++
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
Citation:
En gros c'est ça. Juste pour rappeler qu'il ne faut pas confondre cloud computing et grid computing. Le cloud computing n'est pas aussi de l'hébergement quoiqu'il est le plus souvent utilisé pour ça. Un exemple concret de cloud computing : Google Docs. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
CLoud computing ~ grille ~ ordis en réseau se partageant des tâches. Merci la nouveauté, ça existe depuis des années.
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 126 ![]() |
Pour ma part, j'avais plutôt compris que le Cloud computing était le moyen de revenir à un système de terminal (comme c'était le cas dans les années 70). C'est à dire que l'ensemble des applications + OS sont stockés sur un serveur distant et que l'ordinateur ne sert plus qu'à les exécuter.
La nouveauté avec le Cloud, c'est l'utilisation d'internet (et non plus d'un réseau local ou d'un intra/extra-net). Bref, ça peut avoir pas mal d'intérêt pour certaines sociétés mais je pense que ça ne touchera pas trop les particuliers (quoique, on sait jamais...)
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 756 ![]() |
Conceptuellement, c'est pas compliqué :
Gmail, Google Docs, Saleforces = Cloud Outlook, Word, Access = Pas Cloud Au niveau définition technologique, c'est plus chaud : si tu accède à un fichier Word sur un serveur d'entreprise, tu peux penser que c'est Cloud et c'est pas nouveau D'un point de vue entreprise, c'est très très simple : ton document et ton logiciel est disponible à tout moment depuis n'importe quel PC, et toi tu bosses 24h/24.
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 731 ![]() |
Citation:
Citation:
Rappelez-moi.. C'était bien dans les années 70 ??
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 189 ![]() |
Citation:
- un logiciel de traitement d'images qui effectue ses calculs lourd sur des serveurs (distribués ou non), cloud ou pas ? - application Web type Word sur un serveur interne à une boite, cloud ou pas ? - des applications graphiques exécutées via ssh, cloud ou pas ? En tout cas, je n'ai pas encore clairement compris ce que c'était... |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 16 ![]() |
Citation:
La définition actuel ça pourrait être : tout ce que un mec du marketing peut trouvé à mettre sous ce nom pour que ça ai l'air nouveau. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
Citation:
Il faut savoir dans le cloud, rien n'est exécuté coté client. Tout se fait coté serveur. |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 5 384 ![]() |
Citation:
Et puis j'ai vu cette vidéo, où le mec compare Internet et le minitel. Il explique qu'on est en train de faire machine arrière et que toutes les innovations qu'on nous vend c'est du minitel 2.0 : http://2007.rmll.info/video434.html C'est un peu long, mais c'est très intéressant. Je vous la recommande |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
![]() ![]() Inscription : mai 2008 Messages : 58 ![]() |
Tous les sites qui demande une authentification sont des cloud :
Cloud Computing le nouveau nom pour Application Web |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 615 ![]() |
Et nous en revenons à ce que je disais: une expression qui ne veut rien dire sinon être pompeuse et réinventer la roue juste pour se faire de l'argent.
Consultant ceinture noire "coud-computing": "Vous avez migré vos solutions en cloud-computing? Votre chef: -Mmmm non, c'est quoi ? Consultant ceinture noire "coud-computing": -Vous êtes perdus ! Donnez moi vite de l'argent !" @++
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : mai 2008 Messages : 450 ![]() |
Citation:
|
|
|