IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut La crise ? Quelle crise ? l'industrie du logiciel connait une croissance annuelle de 15%
    La crise ? Quelle crise ?

    La Software Top 100 Research Foundation est catégorique, l'économie de l'industrie se porte à merveille, même en période de crise.

    Avec une croissance estimée de 15% elle fait certes moins bien que l'année passée (18,5 %) mais reste à un taux à deux chiffres.



    Les leaders du secteurs sont toujours les mêmes. Dans l'ordre Microsoft (avec un chiffre d'affaire estimé de 49,5 milliards de dollars), IBM (22 milliards), et Oracle (17,5 milliards)

    Le premier non-américain est SAP (avec 11,6 milliards) suivi du très surprenant Nintendo (7,2 milliards) qui profite à plein du succès de sa console de jeu Wii.

    Il n'en reste pas moins que 74 des 100 acteurs les plus importants sont basés aux Etats-Unis.

    Si la croissance moyenne du secteur est d'environ 14,7% (de 115 milliards à 132), des disparités existent entre les acteurs. Le champion incontesté de la croissance est Google (+445% d'augmentation du CA) suivi du Russe Kaspersky et du Japonais Nintendo



    A contrario, seules 14 compagnies ont vu leurs revenus baisser sur l'année.

    Mais l'enseignement le plus important de cette étude reste le poids de plus en plus grandissant du jeux vidéos dans l'économie : Nintendo (5ème), Activision Blizzard (8ème), Electronic Arts (9ème), Konami (qui entre directement à la 13ème place) voire Take 2 Interactive (22ème) montrent le potentiel de revenus et d'emploi que représente ce secteur largement méprisé en France.

    Enfin les contrats de maintenance et support des logiciels ont connu pour leur part une croissance de 18 %.

    Source : L'étude de la fondation

    Lire aussi :

    Résultats trimestriels : Oracle en fait-il trop pour ses actionnaires au détriment de certains de ses clients ?
    La rubrique Emploi de Developpez.com

    Et vous ? :

    Que vous inspire ce classement ?
    D'après vous, peut-il faire évoluer les mentalités des décideurs politiques français sur l'industrie des IT d'une part et sur celle des jeux vidéos d'autre part ?

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 947
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut
    La crise ne serait-elle que pour les développeurs dont une majorité a les salaires gelés depuis près de 2 ans ?

  3. #3
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par WebPac Voir le message
    La crise ne serait-elle que pour les développeurs dont une majorité a les salaires gelés depuis près de 2 ans ?
    J'ai bien l'impression que oui

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 601
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Que vous inspire ce classement ?
    Que il n'y a pas vraiment de crise.. Si M$, IBM, et les jeux continuent à progresser, c'est que les gens achètent..


    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    D'après vous, peut-il faire évoluer les mentalités des décideurs politiques français sur l'industrie des IT d'une part et sur celle des jeux vidéos d'autre part ?
    A mon avis, c'est surtout que ça montre quel point notre société est devenue futile et en décadence ..

    Que le poids des jeux vidéo augmente sans cesse, alors que ce sont des jeux technologiques, solitaires, sans interactions humaines, et qui de plus consomment une énormité de ressources (naturelles et intellectuelles) pour un passe-temps, est à mon avis un signe grandissant la décadence profonde de notre civilisation...

    M'enfin, c'est mon avis et je le partage
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 77
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Que il n'y a pas vraiment de crise.. Si M$, IBM, et les jeux continuent à progresser, c'est que les gens achètent..




    A mon avis, c'est surtout que ça montre quel point notre société est devenue futile et en décadence ..

    Que le poids des jeux vidéo augmente sans cesse, alors que ce sont des jeux technologiques, solitaires, sans interactions humaines, et qui de plus consomment une énormité de ressources (naturelles et intellectuelles) pour un passe-temps, est à mon avis un signe grandissant la décadence profonde de notre civilisation...

    M'enfin, c'est mon avis et je le partage
    Avant toute chose, je précise que je n'ai pas de console de jeux, que mon ordi ne sert que pour les dévs.
    Mais, le côté solitaire des jeux est à voir. Celui qui progresse est Nintendo avec sa Wii. Or, il m'est arrivé de jouer sur une Wii lors de soirée et cela n'a rien de solitaire: on jouait à 2 ou 4 en même temps, on se marrait bien avec les amis ou les amis des amis. Si pour moi, il y a une console qui est l'opposé du geek seul dans le noir, c'est bien celle de Nintendo

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de scheu
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 506
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 506
    Points : 1 734
    Points
    1 734
    Par défaut
    Les jeux vidéos de maintenant c'est pas forcément plus solitaire que des gens qui lisent des livres, comme il pouvait y avoir avant d'immenses bibliothèques dans les maisons ... Et c'est pas pire que la télévision qui est entrée depuis bien longtemps dans les foyers et qui est aussi un passe-temps solitaire ...

    C'est un loisir comme un autre, tant qu'on ne devient pas associal voir "no-life" et que ça n'empêche pas de sortir à la moindre occasion qui se présente

    Personnellement quand je me fais un bon jeu vidéo je ne me dit pas que je contribue à la dégradation des relations humaines et à l'individualisation de la société

    Enfin j'ai l'impression qu'on s'éloigne du topic initial là
    La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !

    Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Il faut dire que les jeux poubelles qui se finissent en 24h chronos envahissent le marché forcément. Quand tu achètes un jeu, le lendemain il est fini, bah t'en prend un autre pour combler ton addiction. Ils sont où les alex kidd sur lesquels tu jouais 3ans
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 483
    Points : 309
    Points
    309
    Par défaut
    Bonjour,

    Y a un élément que n'indique pas cette article, c'est que les développeur, ceux qui pissent les ligne de codes sont délocalisés en inde ou en chine, pour les grosses boites de développement et qu'ils sont payés à coup de pompe dans le cul.

    Après c sur qu'ils peuvent fournir des chiffres en hausse, et que les devs locaux galèrent pour trouver un job......

    cordialement

Discussions similaires

  1. Quelle licence choisir pour notre logiciel
    Par gtraxx dans le forum Droit
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2010, 10h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 15h36
  3. TDBChart et liaison logicielle avec une table ?
    Par Mailgifson dans le forum C++Builder
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2004, 15h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo