|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 344 ![]() |
salut,
J'ai achete un nouvel ordinateur et je voudrais rajouter mon ancien DD sur le niveau pour pouvoir copier les anciennes donnees. Le problème est que mon nouvel ordi est SATA et mon ancien IDE. Comment connecte mon ancien DD? Est-ce possible? merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
Deux options:
soit tu as un port ide sur ta carte mère de disponible, dans ce cas il te faut une nappe ide et un branchement d'alimentation disponible. Soit tu n'en as pas, et là tu peux acheter un connecteur SATA/IDE -> usb et branché ton disque en usb, mais ça fait un peu bricolage, normalement ça sert au dépannage. Mais dans la même optique, tu peux acheter un boîtier externe vide avec branchement ide, mettre ton disque dedans et brancher ce boîtier en usb... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 344 ![]() |
merci, je vais verifier si il y a un port ide sur ma carte mere,
de tte les manieres c juste pour copier les fichiers donc c pas grave si c un peu du bricolage comme tu dis ;-)
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
dans ces cas la tu peux acheter le truc, ça vaut dans les 20 euros et c'est toujours utile
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html http://www.materiel.net/ctl/USB/21576-Adaptateur_USB_vers_IDE_SATA.html |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Vous pouvez aussi acheter un rack usb pour disque IDE ce qui vous permettra d'utiliser ce disque comme disque de stockage ).
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com