Bonjour à tous,
J'aimerais présenter mon nouveau projet sobrement intitulé : Flesh Snatcher.
-> Type : FPS
-> Nombre de joueurs : 1
-> Langage : Java
-> Moteur : JMonkey engine
-> Compatibilité : Windows, Linux, MacOsX (JVM 1.5 et +)
-> Licence : GPL
-> Synopsis :
A l'aube du 31e siècle la théorie des cordes, enfin démontrée, donne lieu à de multiples applications dont la possibilité de voyager dans l'espace et le temps. A cette époque est créée la PAST : Police des Anomalies Spatio-Temporelles. Ce groupe d'élite est chargé de surveiller le passé et d'intervenir sur les évènements les plus noirs de l'Histoire afin de les contrecarrer et préparer ainsi le présent le plus radieux pour tous. Vous êtes un membre de cette troupe d'élite, affecté à la division Paranormal. Votre tâche, si vous l'acceptez, est de vous rendre dans différentes zones spatio-temporelles et les débarasser des créatures fantastiques les polluant (zombies, vampires, etc...). L'échec n'est pas permis, le futur en dépend !
-> Eléments de gameplay :
* Le jeu se divise en 6 époques de 5 niveaux chacunes. Chaque époque possède ses monstres spécifiques :
1- 2010 + zombies (cimetière, prison, fête foraine abandonnée, ville, supermarché)
2- Préhistoire + squelettes (grottes, village, forêt, plateau, crevasse)
3- 17e siècle Versailles + Loups garous (entrée chateau, gallerie des glaces, toit, jardin, chapelle)
4- Moyen-age + Vampires (auberge, village, campagne, chateau, crypte)
5- Guerre 39-45 + Petits gris (plage normande, blockhaus, pont, village, soucoupe écrasée)
6- 31e siècle + Insectes géants (Centre PAST 3e étage, Centre 2e étage, Centre 1er étage, Centre RdC, extérieur désolé)
Chaque niveau dure 2 minutes minimum, pour au minimum 1 heure de jeu.
* La progression dans un niveau se fait par collecte d'objets débloquant le passage vers de nouvelles zones (comme des clés ouvrant des portes, etc...).
* Le but d'un niveau est de shooter tous les ennemis s'y trouvant. On passe alors directement au niveau suivant. Le but du jeu est de "nettoyer" tous les niveaux.
* Le joueur n'a qu'une seule arme pour toute l'aventure (son Morticulator). Les munitions sont infinies.
* Le joueur possède 100 points de vie au départ de chaque niveau. La perte des points de vie se fait par contact avec les ennemis. 0 points de vie entraîne la mort du joueur. Il peut alors choisir de recommencer le niveau ou de quitter le jeu.
* Le joueur peut sauvegarder à tout moment. Lorsqu'il recharge sa partie, il recommence au début du niveau dans lequel il a sauvegardé.
-> Graphisme
Le style graphique se veut sombre et gore (à base de traces de sang sur les murs, etc...). Plusieurs niveaux s'inspirent de références cinématographiques ou picturales. Par exemple le cimetière s'inspire de la pochette de Live After Death d'Iron Maiden (ambiance bleutée, ville en arrière-fond), ou le supermarché s'inspire du film Zombie.
Rien n'est défini en détails pour le moment, le travail se fera avec le(s) futur(s) graphiste(s).
-> Technique
* Fait :
- Boucle principale de jeu (intro, succession des niveaux, game over, game done)
- Gestion des heightmaps
- Gestion des décors par BSP
- Persos animés
- collisions
* A faire :
- Cinématiques
- Textures dynamiques sur le décor (traces de balles, sang, etc...)
- Lightmaps
- IA de tous les monstres
- Options de jeu (choix des commandes, etc...)
- Gestion de l'inventaire du joueur
- Système de sauvegarde
-> La démo
C'est en téléchargement ici.
Dézipper flesh_snatcher.zip et double-cliquer sur le fichier run_flesh_snatcher.xx correspondant à votre système d'exploitation. Eviter les résolutions en dessous de 800x600 car elles font bugger les skyboxes.
A noter que l'esthétique des niveaux ne correspond en rien à celle souhaitée, ce ne sont que des niveaux-tests servant à règler différentes choses (comme les collisions). Ne pas s'inquiéter non plus des persos marchant en crabe avec des animations débiles : j'ai pris ces fichiers md2 d'un autre moteur 3D (sauerbraten) et ils sont tournés à 90 degrés de la normale.
Mode d'emploi :
- souris : direction / shoot
- R : avant
- F : arrière
- D : gauche
- G : droite
- Espace : saut
- ESC : sortie du jeu
Niveau 1 : Tuer les persos dans les couloirs + trouver la clé verte et ouvrir la porte donnant sur le toit du batiment + tuer les persos s'y trouvant.
Niveau 2 : Tuer le perso en fauteuil roulant
Niveau 3 : Tuer tous les persos
-> Recrutement
Le projet recherche :
- 1 graphiste décors, chargé de modéliser ceux-ci suivant les contraintes induites par les structures informatiques utilisées (heightmaps + arbres BSP), dans un style sombre et gore
- 1 graphiste persos, chargé de modéliser et animer les divers monstres du jeu en format md2 ou md3, dans un style sombre et gore
- 1 sound designer, chargé des différents bruitages, dans un style sombre et gore
Si intéressé, vous pouvez me contacter par MP, ou ici.
Merci de m'avoir lu
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