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SDL Discussion :

SDL OpenGL crash à la fermeture


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut SDL OpenGL crash à la fermeture
    Bonsoir tout le monde,

    J'ouvre une fenêtre SDL avec OpenG, à l'exécution tout ce passe bien l'application se lance les textures sont bien chargées et affichées.
    Le problème survient quand je ferme l'application.

    J'initialitialise la SDL avec SDL_videoMode() et SDL_FULLSCREEN pour une utilisation en plein écran.

    - Si je ferme l'application en fermant la console avec par exemple "CTRL + C" pendant l'exécution il n'y à pas de soucis.
    - Si je termine le programme de façon normale c'est-à-dire en sortant de la boucle dévènements l'ordinateur crash.

    Selon les ordinateurs j'ai soit un redémarrage instantanné soit un "bel" écran bleu puis le redémarrage.

    Si quelqu(un peu m'aider.

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Si ton problème cause carrément un redémarrage de l'ordinateur je te conseille de réinstaller SDL/OpenGL, et d'attendre que l'ordinateur ait complètement démarré avant de lancer le programme.


  3. #3
    Membre émérite Avatar de SofEvans
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    Par défaut
    Ah ouai, quand meme

    Comme coyotte507, je te conseille de réinstaller SDL + OpenGl.

    J'ai déjà eu une situation analogue (mais pas écran bleu quand même), il s'agissait tout bêtement d'une double libération de surface. Regarde donc si tu ne fais pas une double libération d'un bloc de mémoire allouer.

  4. #4
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    Bonjour,

    J'ai essayé en réinstallant SDL et OpenGL sur les mes deux machines et le problème persiste.

    Pour ce qui est de la libération de mémoire alouée j'ai bien vérifier il n'y à pas de soucis d'autant plus que le code est un code déjà fait provenant du site.

    Et puis le problème ne survient que lorsque j'utilise le mode plein écran.

    Est-ce qu'il n'y aurais pas une manipulation supplémentaire par rapport au mode fenêtré avant de terminer le processus ?

    Sinon j'ai choisi d'utiliser la bibliothé SDL surtout par soucis de simplicité car je n'ai pas trouvé comment passer en plein écran avec les api win32.

    Pensez vous que je devrais utiliser Win32 ?

    Merci d'avance.

  5. #5
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    Si tu veux de la simplicité, il y a la SFLM qui se developpe et qui commence a prendre de l'ampleur. Je ne connais pas personnelement cette librairie mais tout les echos que j'ai eu sont favorable.

    Maintenant, il faudrai preferer SFLM a la SDL sauf si tu as tes raison.

    Pour ton probleme, je ne sais pas quoi dire, le FLAG SDL_FULLSCREEN marche tres bien et ne me pose aucun probleme (je ne fais aucune autre manipulation).

  6. #6
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    Par défaut
    Merci pour ta réponse je vais voir ce que je peux trouver comme informations sur cette bibliothèque.

    je suis tout de même tenté de faire des tests avec directX pour voir si j'ai les même soucis.

    Sinon est-ce que tu aurais sofEvans un exécutable qui fonctionne bien chez toi en plein écran pour voir si il plante chez moi ou pas. Savoir si c'est moi qui fait une mauvaise manipulation (étant donné que je débute) ou pas.

    Merci encore pour ton aide.

  7. #7
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    Je dois dire que j'ai un peu peur de mes executable. Pour l'instant, l'executable fait uniquement crasher mon PC (et que le mien ... ).
    Je peux te fournir un exe si tu veux, mais je ne l'aurai pas tester sur mon pc.

  8. #8
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    Je veux bien ça ne coûte rien d'essayer, si ça ne fonctionne pas c'est pas grave.

    De mon côté je suis entrain de me pencher sur directx voir si il se passe la même chose ou pas. Mais c'est pas évident je cherchez un .exe de test qui est en plein écran mais dans les sample de directX SDK il n'y a que du fenétré.

    ...

    C'est la galère !

  9. #9
    Membre émérite Avatar de SofEvans
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    Je fais comment pour t'envoyer une piece jointe, gros malin ?

    Donne moi ton adresse e-mail s'il te plait.

    Apres, si tu veux un GUI (graphique User Interface), tu as SDL, SFLM, QT(recommandé apparement), Win32 ....

  10. #10
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    Désolé, je pensait qu'elle était disponible depuis le profil.

    donc c'est yoann.pub@voila.fr

    Merci à toi.

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