Bonjour à tous,
Je suis technicien pour une societe d'informatique. On a un client qui avait un comptable lui ayant developpé une base de données de gestion de contact, de compta etc sous Access. Le dit comptable a cessé son activité et mon client se retrouve avec une base sans support. Je me retrouve a devoir exporter les données de la base sous Excel de façon a pouvoir les importer ensuite sous Sage.
Ma question est la suivante, lorsque j'ouvre le fichier "MCC2003.mdb" j'arrive sur "l'interface" de l'utilisateur, avec tous les boutons, les requetes, les champs à remplir et les données. Je vois donc les factures(données que je dois exporter). J'ai un second fichier dans le meme dossier avec des dates de modification identique : "MCC2003_DATA.mdb".
Seuleument voila, je ne comprends pas comment acceder aux tables contenant les valeurs des Factures. Dans le second fichier, le _data, j'ai acces a plusieurs table dont la table avec les factures, mais il en manque une centaine, les dernieres.
Ce que je voudrais faire en fait c'est simplement editer la base de données au lieu d'avoir les boutons, les champs etc, une sorte de mode creation ou edition.
Cette question paraitra probablement evidente pour bon nombre d'entre vous mais ne connaissant pas Access( mais pas mal Excel )je ne comprends pas bien le fonctionnement.
Ps: à partir de la table du fichier DATA j'ai reussi a faire un fichier excel compatible avec l'importation de Sage.
D'avance merci a tous.
Cordialement.
Mathieu.
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