IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Accéder à des tables pour extraction de données [AC-2007]


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Accéder à des tables pour extraction de données
    Bonjour à tous,
    Je suis technicien pour une societe d'informatique. On a un client qui avait un comptable lui ayant developpé une base de données de gestion de contact, de compta etc sous Access. Le dit comptable a cessé son activité et mon client se retrouve avec une base sans support. Je me retrouve a devoir exporter les données de la base sous Excel de façon a pouvoir les importer ensuite sous Sage.
    Ma question est la suivante, lorsque j'ouvre le fichier "MCC2003.mdb" j'arrive sur "l'interface" de l'utilisateur, avec tous les boutons, les requetes, les champs à remplir et les données. Je vois donc les factures(données que je dois exporter). J'ai un second fichier dans le meme dossier avec des dates de modification identique : "MCC2003_DATA.mdb".
    Seuleument voila, je ne comprends pas comment acceder aux tables contenant les valeurs des Factures. Dans le second fichier, le _data, j'ai acces a plusieurs table dont la table avec les factures, mais il en manque une centaine, les dernieres.
    Ce que je voudrais faire en fait c'est simplement editer la base de données au lieu d'avoir les boutons, les champs etc, une sorte de mode creation ou edition.
    Cette question paraitra probablement evidente pour bon nombre d'entre vous mais ne connaissant pas Access( mais pas mal Excel )je ne comprends pas bien le fonctionnement.
    Ps: à partir de la table du fichier DATA j'ai reussi a faire un fichier excel compatible avec l'importation de Sage.

    D'avance merci a tous.
    Cordialement.
    Mathieu.

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Pour rentrer en mode design dans une BD appuis sur SHIFT au monent où tu ouvres ta BD, cela devrait empécher l'application de se lancer et te permettre d'accéder aux objets qui composent ta base.

    Si tu te retrouves face à un écran vide va dans le menu Outils, Démarrage et coche Afficher la fen. de base de données.

    Cela devrait répondre à ton besoin.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour Marot_r,
    Effectivement ta methode a fonctionné et j'ai pu recuperé les tables dont j'avais besoin et qui sont à jour. Etant neophyte je ne savais pas quels termes utiliser afin de bien me faire comprendre. Mais tu as reussi a tous m'expliquer en quelque lignes, vraiment merci beauuuuuucoup.
    je passe le post en resolu.

    Merci a ce forum, merci à tous et Merci Marot_r

    Mathieu.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 13/12/2015, 12h50
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2014, 14h05
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2011, 16h49
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2007, 21h30
  5. récupérer des valeurs pour une semaine donnée
    Par duck54 dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2006, 01h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo