|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, je viens d'installer un lecteur dvd que je viens d'acheter...Et il ne s'ouvre pas. Il est installé en master, seul sur mon IDE primary. Il est reconnu dans le bios, et dans windows, qui n'indique aucun conflit matériel. J'ai chargé le pilote adéquat.
Mon DD est master sur Secondary IDE. Je n'ai pas d'idée, pas de bout de scotch sur l'ouverture..Rien...Seule l'alimentation est partagée entre le DD et le lecteur DVD. (Cela dit, jen'en ai aps d'autre et cela semblait bien fonctionner dans l'ancienne configuration). Je rame un peu. Et vous? une suggestion avant que j'aille le changer? Merci d'avance.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Kévin Inscription : avril 2009 Messages : 159 ![]() |
est-ce que le voyant s'allume quand tu démarre le PC ou que tu appuie sur le bouton?
Essaie de l'ouvrir manuellement, il suffit de déplier un trombone, et de l'enfiler dans un petit trou en façade du lecteur et de forcer un peu, ça va ouvrir le lecteur. Ensuite mes un cd dedans pour voir si il est reconnu |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 2 ![]() |
Salut..Merci pour le conseil...Donc, j'ai bien réussi à l'ouvrir avec le trombone, j'ai mis Windows XP que j'avais sous la main..Mais rien..Pas d'accès dans l'explorateur Windows, pas de lecture, rien. Pour ce qui est de la lumière, il y avait un voyant qui clignotait un peu lorsque j'appuyais à répétition sur le bouton d'ouverture du lecteur..Mais plus maintenant, on dirait...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Kévin Inscription : avril 2009 Messages : 159 ![]() |
donc si il est bien branché et qu'il ne réagit pas, soit l'alim n'est pas assez puissante soit il est HS
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com