|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
je viens vous voir car je dois déchiffrer un code qui me pose problème sur une partie! C'est sur la fin de la compostion de la trame d'écriture! En effet, je dialogue avec un autre automate, tout fonctionne mais je veux comprendre pourquoi! En effet, la trame modbus se compose de cette façon -adresse esclave -code fonction -adresse du début de la zone cible -nombre de données -longueur de données je ne comprend pas pourquoi on indique la longueur de données! ce n'est pas expliquer, et je n'ai rien vu de tel dans les docs que j'ai vu sur internet! ici on a nombre de données : 20 en word et longueur de données : 6 word, int, byte? Pouvez vous m'expliquer svp ce que cela signifie et si possible me détailler la trame modbus que je vous ai envoyé? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 138 ![]() |
LECTURE MOT FONCTION 3OU 4
NoESCLAVE CODE FONCTION ADRESSE DU 1er MOT A LIRE (2 OCTETS). NOMBRE DE MOTS A LIRE (2 OCTETS). CRC16 (CHEKSUM SUR 2 OCTETS) . CECI ESTLA NORME JBUS . |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
OK avec la reponse précédente. Mais je crois que ce que tu n'as pas compris c'est que le Code Fonction te donne le type de données à lire. Donc Si tu lis des Word le nombre de données est un nombre de Word tout simplement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com