|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 141 ![]() |
Bonjour,
J'ai une requête qui ce termine en abend S322 la requête est: SELECT A.L_VAL_MLE, B.L_VAL_UQ_MLE, B.L_VAR_RIB1, C.NSGE, C.TYPE, C.NCPT, C.CLECPT FROM LAH.TBA00LAH A, CHA.TBA22CHA B, TRE.TB006TRE C WHERE A.L_VAL_MLE = B.L_VAL_UQ_MLE AND SUBSTR(B.L_VAR_RIB1,1,5) = CHAR(C.NSGE) AND SUBSTR(B.L_VAR_RIB1,6,3) = CHAR(C.TYPE) AND SUBSTR(B.L_VAR_RIB1,9,6) = CHAR(C.NCPT) AND SUBSTR(B.L_VAR_RIB1,15,2) = C.CLECPT ; Pour faire la concaténation est ce que il existe que la fonction CONCAT ou bien il y a une autre méthode pour re-écrire d’une autre façon J’ai utilisé 2 méthodes pour exécuter mais toujours en abend : Avec JCL et avec QMF(Query Management Facility) Dernière modification par a_karim_fr ; 28/09/2009 à 15h00. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 477 ![]() |
Bonjour
Quelque soit l'outil utilisé, une requete sera identique question performance. Ton problème ne vient pas de l'outil utilisé, mais de la requête. 1) pour commencer, je remplacerai les lignes Code :
Code :
2) ensuite, il faut vérifier que les colonnes d'index soient bien utilisées. bonne journée. ps: pour les questions DB2, utilise plutôt le forum db2. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com