|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 102 ![]() |
bonjour
j'ai un petit problème, j'avais un clavier ps/2 qui s'est mis en panne (4ans de travail) alors j'ai acheté un nouveau clavier (usb), mais je ne sais pas pourquoi il ne marche que quand le bureau apparait ou plus exactement quand windows est chargé et le "bienvenue" est affichée. par exemple si je voudrais ouvrir le bios au démarrage de l'ordi c'est impossible, car le clavier, d'après ce que je vois, n'est pas alimenté en électricité au début. et j'ai un petit message du bios qui dit : NO KEYBORD DETECTED Press F1 to continue j'ai cherché dans les autre forum mais j'ai rien trouvé !!!! est ce que je devrais acheter un autre clavier ps/2 ?! ou ............?? que me proposez vous ?? merci infiniment d'avance !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Un adaptateur usb/PS/2 suffira.
Certains bios ont une option pour prendre en charge les claviers USb dès le bios. Malheureusement dans votre cas, pour pouvoir l'activer, il faut avoir un clavier PS2 ( )
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 3 899 ![]() |
Il faudrait activer dans le BIOS l'option appelée la plupart du temps "Enable legacy USB support", qui permet au BIOS de charger des pilotes USB basiques (clavier, souris, mémoire de masse)... Enfin, si ta BIOS le supporte, du moins !
Actuellement, et c'est normal, ton PC ne "voit" pas le clavier USB tant que Windows n'est pas chargé, car il n'y a aucun pilote USB chargé. De par la nature même du bus USB, tant que l'USB n'est pas initialisé (et les hubs au passage), les périphériques connectés ne sont même pas alimentés en énergie... Donc, pas de clavier, pas d'alimentation. Le support BIOS sert justement à permettre cette initialisation dès le démarrage. Donc :
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
excusez moi du retard, je vais essayez de trouver un adaptateur usb/(ps/2) et aller sur le bios!
et merci à tous !!!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage