|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous, ma question sera peut_être bête mais simple.
J'ai l'intention de me construire une machine assez performante qui contiendra 16go de mémoire vive. J'ai l'intention d'y installer en dual BOOT un Windows 7 et un Linux (surement UBUNTU). Windows devrait sans problème gérer les 16 go de mémoire vive mais qu'en est-il de Linux? Je suis un fervent supporter des systèmes Linux mais lorsque je vois que plusieurs personnes voient que leur distribution de Linux ne gère que 3go et qu'ils doivent faire une bidouille pour gérer la totalité de leur mémoire je me pose des questions. Y-a-t-il une distribution plus appropriée? Des prés-requis ? Est-ce que je m'inquiète pour rien ? Merci à l'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 519 ![]() |
Pour pouvoir gérer plus de 4Go de mémoire, il te faudra obligatoirement installer des version 64Bits (x64) des systèmes.
Les versions 32 bits (x86) ne peuvent, par définition, pas aller au delà de 32 bits. Il te faudra aussi une carte mère et un processeur 64 bits pour pouvoir installer ces OS Pour le reste, je ne connais pas Linux et Windows 7 aurait dû être installé ce we mais j'ai pas eu le temps
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Ainsi le paquet linux-image-2.6.26-2-686-bigmem sur debian installe un kernel 32 bits capable de gérer de 4 à 64 (!) Go de RAM (cf. description du paquet). A contrario, les kernels NT 32 bits ne savent pas gérer 4Go de RAM (il s'arrêtent à 3,4 et des broutilles de mémoire ^^). ++ Fred Dernière modification par fred.perez ; 28/09/2009 à 12h03. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 052 ![]() |
Les kernels NT 32bits peuvent gérer plus de 3,4Go de mémoire dans la version enterprise (des windows server)
Mais je plussoie l'idée du noyau bigmem : j'ai un serveur qui a 8Go de RAM, et qui a un kernel 32 bits
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Je vous remercie pour ces éclaircissements. Me voilà rassuré.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com