|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 264 ![]() |
Bonjour,
J'ai acheté y a quelque temps un laptop HP compaq 6730s. mon problème est le suivant, la semaine dernière je travaillais avec lorsque soudain ma batterie s'est vidée et le laptop s'est éteint. j'ai essayé de redémarrer, il ne voulait plus s'allumer, j'ai branché le chargeur, et au démarrage j'ai eu un beau message comme quoi ma batterie ne marche pas et qu'il faut la changer. j'ai démarré avec le chargeur, sous windows j'ai eu différentes lectures de l'état de la batterie, du n'importe quoi. j'ai éteint j'ai laissé un moment, j'ai rallumé et la tout est redevenue normal. j'ai débranché le chargeur et j'ai pu travaillé avec mon laptop jusqu'a l'épuisement de la batterie, je l'ai rechargé et tout s'est bien passé. le iq c'est que ce problème devient récurant, dois-je changer de batterie ou bien ce pourrait il que ce soit un autre problème? et qu'elle est le meilleur moyen d'utiliser sa batterie pour mieux la conserver? et merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
Il est neuf ton portable? si oui retourne le chez ton vendeur pour qu'il la change...
Le mieu est de retirer la batterie quand tu es sur secteur pour une plus longue duré de vie... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 557 ![]() |
Citation:
En fait, si tu utilises pas du tout la batterie (que tu n'allumes jamais ton portable), la batterie va au fil du temps perdre en capacité, car elle va en quelques sortes "s'attrofier" (je ne connais pas le terme exact pour ce phénomène). Si tu l'utilises sans la brancher tout le temps, le courant va uniquement sortir et ne pas entrer, il n'y aura donc pas de renouvellement et le même phénomène se produira, mais il sera moindre. Le meilleur moyen de la garder le plus longtemps possible est donc en quelques sortes de ne pas en profiter et de laisser l'ordinateur branché en permanance. De cette manière, ta batterie sera toujours utilisée à 100% et sera rechargée en même temps, le courant circulera constamment et il n'y aura pas ce problème. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
et oui nous ne sommes pas tous allé à la même école
donc désolé mais tu vois que cette question te renvois justement à "deux écoles" .... perso quand je suis sur secteur je vire la batterie et je me sert de la batterie jusqu'à la vider à chaque fois en déplacement, ce qui en passant est un fonctionnement normal de portable |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 264 ![]() |
Bon, de mon coté j ai essayé d'équilibrer
certe je laissais plus sous secteur, mais parfois je l'utilisais jusqu'à épuisement. et je la rechargeais après. mais bon je pense qu'il y a un problème, je vais passer au magasin pour la changer. merci pour vos réponses.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com