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C++ Discussion :

Comment garantir la non destruction d'un pointeur


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Comment garantir la non destruction d'un pointeur
    Mes salutations,

    Y a t'il une maniére pour savoir si un pointeur P n'a pas était détruit afin d'invoquer ses méthodes?

    Par exemple:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void function(pointeur * p)
    {
     
      .......je veux savoir si ce p n'a pas été détruit.............
     
        p->setvl();  <------------ si p a été détruit dans un autre processus j'ai un crash du programme
     
    }
    Merci d'avnace

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,
    Très simple : utiliser des pointeurs intelligents
    Voici l'article intéressant à lire Présentation des pointeurs intelligents en C++ par Loïc Joly

    [EDIT] : cependant, s'il s'agit d'un problème de concurrence, alors il faut aussi penser à mettre en œuvre des mécanismes de synchronisations (mutex par expl).

  3. #3
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    Par défaut
    Je genre de question montre un problème au niveau des règles de codage ou d’architecture de la solution logiciel.

    Soit l'état de l'objet contenant la METHODE SANS NOM permet de répondre à cette question, soit le pointeur a été réinitialisé à NULL.

    En clair, dans une conception intentinet soignée, cette question ne se pose pas.

    pointeur P n'a pas était détruit
    C'est quoi un pointeur détruit ?
    Un pointeur il pointe (il ne tire pas), un point c'est tout.
    Si l'objet sur lequel pointe le pointeur a été libéré de la mémoire (appel du destructeur), cela ne change rien à l'objet (après l'appel du destructeur), c'est juste que la mémoire où il est est dans la liste des blocs mémoires libres.

    Vous pouvez vous servir de cette propriété pour faire du debugging, mais uniquement du debugging de votre mécanisme de gestion des références, il y a _CrtIsValidPointer (http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...45(VS.60).aspx)

  4. #4
    Rédacteur

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    Par défaut
    cela ne change rien à l'objet (après l'appel du destructeur), c'est juste que la mémoire où il est est dans la liste des blocs mémoires libres.
    Rien de plus dépendant du système.
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  5. #5
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    Citation Envoyé par bacelar Voir le message
    En clair, dans une conception intentinet soignée, cette question ne se pose pas.
    Il m'a l'air d'avoir un problème d'accès concurrent/réentrant et ses références à une donnée pointée sont mal synchronisées.

    => comme 3DArchi en ce qui me concerne ; d'autant que les shared_ptr<> prennent en compte l'aspect de la destruction concurrente.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

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