IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Entretien avec le PDG


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Entretien avec le PDG
    Salut,

    Il y a bientôt deux mois que je suis à la recherche d'un job d'analyste programmeur C# (2.0, 3.0, 3.5), Winform, WPF et Silverlight. Durant ces deux mois j'ai été contacté par 7 entreprises je pense. Avec toutes ces entreprises j'ai effectué un entretien (dans leurs locaux) avec le responsable RH. J'ai passé ces entretiens dans la plupart très à l'aise parce que je m'y connais très bien en .Net vu que je l'utilise depuis la version 2.0 et avec bientôt 2 ans d'expérience.
    Comme la plupart des entreprises, on doit d'abords passer par des étapes avant d'atteindre le PDG.

    Hier une des entreprises m'a recontacté (une semaine après l'entretien avec le resposable de la RH) pour un entretien avec un des ingénieurs .Net. J'ai passé l'entretien très bien (l'ingénieur .Net m'a même congratulé) sauf de petites fautes sur le développement ASP.Net (enfin moi c'est le Desktop pas le Web). L'ingénieur me dis qu'il va donner son accord au PDG et que si tout va bien d'ici 30 mn je le verrai et ce sera le cas.

    Devant le PDG, encore la même chose, les même questions que ceux du responsable de la RH et de l'ingénieur .Net. Le PDG se rends compte finalement que je suis à assez à jour sur la plateforme .Net. Mais ce qui m'a le plus troublé c'est quand il me fait remarquer que pour l'instant il n'y a pas de mission pour l'instant et que la mission auquelle je devais participer a été repoussée jusqu'à mi-novembre (dans ses paroles il s'entre-mêlait les pinceaux en me disant tant tôt mi-octobre ou tant tôt mi-novembre).

    Ce qui je ne comprends pas pourquoi il n'a pas dis à l'ingénieur de me le dire lors de l'entretien technique au lieu de laisser durant 40mn pour entendre ces bobards et au total 1h30mn dans leurs locaux

    Je commence à désespérer sur le fait qu'il va me rappeler pour m'informer du résultat (bon ou mauvais). en tout cas moi j'ai commencé à chercher ailleurs.

    D'après vous est ce que j'ai de la chance pour avoir ce job ?
    parce s'il avait voulu m'embaucher il aurait pu me le dire non ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Tout simplement parceque le marché d'aujourd'hui est extrêmement fuyant.

    Moi, je suis en SSII. En mission, je finis le 17 Juillet. Le 16 Juillet, un commercial m'appelle en disant "y'a un client qu'on doit voir cet après-midi, tu peux prendre une looongue pause déjeuner? C'est un besoin urgent". J'y vais, l'entretien se passe bien.

    Le lundi, débutant mon intercontrat, j'apprends que le client 'na pas décroché son budget et que c'est annulé.

    Aujourd'hui 25 Septembre, après 2 mois de vacances et d'intercontrat, on me rapelle. Le client a semble-t-il finalement eu le budget, et avait fortement apprécié mon profil. Je suis toujours dispo, donc peut-être vais-je bosser chez eux dès la semaine prochaine. Ou, peut-être pas.

    Si j'avais été au chômage, mon jeudi aurait correspondu à ton entretien avec l'ingénieur. Et mon lundi avec ton entretien avec le PDG. Entre temps, les choses ont changé, et pas forcément dans le bon sens.



    2 mois de recherche, c'est pas dramatique. Accroches-toi, y'a encore des postes, ils sont justes un peu plus rares, et longs à venir. Ce qui ne t'empêches SURTOUT PAS de rechercher ailleurs. Tant que tu n'as pas signé chez lui, tu n'as AUCUNE loyauté à avoir vis-à-vis de lui.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il est possible que tu sois le "second choix" sur ce poste (ou un autre...). En gros, ils ne peuvent te promettre le poste, parce qu'il l'ont proposé (ou vont le proposer) à un autre. Mais si cet autre refuse, le poste sera pour toi... Ils ne peuvent te dire ni oui ni non...

    Il est aussi possible que le PDG ne t'aie pas senti sur le poste (d'où le non et l'excuse), mais qu'il se dit qu'il pourrait avoir autre chose pour toi (compte tenu du bon avis de l'informaticien).

    Dans les deux cas, ils te "gardent au chaud", c'est assez bon signe, mais bon, c'est aussi la crise...

    Francois

  4. #4
    Membre régulier Avatar de dragohn
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 85
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Bonjour,

    Considérant ton expérience h2s84, je me sens moins seul.
    J'ai eut le même genre d'entretien, j'ai 4 SSII qui m'ont fait faire tout le protocole de recrutement (avec un OK au final) et même une SSII qui m'a fait une proposition complète.

    Mais (fallait bien un mais), faute de clients, de gel de certains budgets... rien ne peut être signé pour l'instant. Je suis le conseil de ces SSII: les rappeler de temps en temps pour prendre un peu le retour sur l'état des demandes (ce qui permet de garder le contact, de discuter un peu avec eux)

    Dernier exemple en date, une SSII qui avait besoin de quelqu'un pour la semaine suivante => je passe tout le process de recrutement, ils sont OK... le client répond que finalement c'est quelqu'un de la société mais d'un autre pays qui viendra faire le boulot...

    Bref, en ce moment faut être patient. Les clients cherchent, mais ne sont jamais sûrs de quand ils pourront intégrer réellement de nouvelles ressources, ça peut varier d'un jour à l'autre.

    A un moment donné la patience et la persévérance paieront pour trouver, il ne faut pas en douter. Mais ne jamais s'arrêter de chercher avant d'avoir signé

    Bonne chance en tout cas!

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci à vous d'avoir répondu à mon poste.

    Je vais bien prendre note de vos écrits et je vous ferai signe des suites ...
    Dernière modification par Invité ; 27/09/2009 à 12h49.

Discussions similaires

  1. Entretien avec un "Consulting Skills" Manager
    Par hamouna dans le forum Entretien
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/02/2010, 17h20
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2009, 11h19
  3. Que se passe-t-il après le 3ème entretien avec Alten ?
    Par Doraemon79 dans le forum Entretien
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2008, 02h02
  4. Preparer son entretien avec un skills manager
    Par benben02 dans le forum Entretien
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2008, 22h13
  5. Entretien avec le directeur
    Par maysam dans le forum Entretien
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2008, 16h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo