|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hello les amis,
Aujourd'hui, je viens vous parler de District 9 que j'ai vu hier soir avec 2 autres copains. Je vais vous parler de l'histoire en détail car j'ai peur de vous spoiler violemment. En gros c'est l'histoire d'extraterrestres venu sur Terre il y a 20 ans et qui sont dans l'incapacité de repartir sur leur planète. En attendant qu'ils trouvent un moyen, les Hommes les ont isolé dans une sorte de ghetto depuis. Ca se passe en Afrique du sud et les extraterrestres sont traités comme des races inférieures, vous avez fait la corrélation ? Moi aussi et c'est ça qui est fort dans ce film. Outre le coté science-fiction, le film est une grosse tirade contre l'apartheid et la manière de filmer (comme si c'était un reportage) rajoute beaucoup au coté "réaliste". Vous l'aurez compris, j'ai adoré. C'est frais (y'as pas de héros ni de méchants, les personnages sont humains), c'est dramatique (les inhumains ne sont pas ceux qu'on croit) et c'est profond (la traite des noirs en Afrique du sud voir dans le monde). Une claque. ![]() Je vais toujours voir mes films avec au moins un pote, histoire d'avoir une vision autre de la mienne. Mes deux potes ont détesté (et deux autres m'avaient déjà prévenu de pas y aller pour pas perdre de fric). Leurs motifs ? Camera trop rapide, vision de l'anatomie extraterrestres humoristique peut être (et pourquoi ne seraient ils pas presque comme nous ?), une ou deux invraisemblance scénaristique... Ils ne savent pas vraiment mais ils savent qu'ils n'ont pas aimés. Bref, j'avais déjà vécu ça lors de la vision de Watchmen... Ce sont des films qu'il faut abordé avec le 2ème niveau et tenté de comprendre la vision du réalisateur. Sinon, bug. ![]() En tous cas, moi, je vous le conseille. N'y allez pas avec des enfants, c'est légèrement crade à des moments. De toutes façons, c'est bien mieux que Ultimate Game (message personnel).
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 545 ![]() |
Perso je trouve que ce film est une immense bouse :
- débilités scénaristiques (à ce niveau j'ose même plus appeler ça des invraisemblances) - tentative ratée d'utiliser l'Apartheid, soit-disant pour apporter une dimension supérieure au film, un message, toussa (en fait c'était surtout utile pour essayer de donner une raison d'être à ce film) - aucune originalité - personnages insipides J'ai dû aller voir La bachelière après pour relever un peu le niveau :/
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Voila. C'est exactement ce qu'on pensé mes potes...
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 545 ![]() |
Si ça peut te rassurer, j'ai un colllègue qui a la même vision que toi sur le film
)
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Je rejoins l'avis de DavidDeTroyes en ce qui concerne ce film j'ai vraiment bien aimé aussi...
j'ai juste pas compris comment cela se faisait que les humains et les extras-terrestres se comprennent alors qu'ils parlent chacun leur langue mais c'est pas grave... ensuite j'ai aussi remarqué que les extra-terrestres semblent être inspiré du Dr Zoidberg de Futurama....
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 066 ![]() |
D'ailleurs, il est question de copulation entre espèce, ce qu'on pourrait appeler la zoophilie, encore faut-il voir de quelle côté on prend le problème
Mais après réflexion, on constate une coopération entre les deux espèces par le biais du commerce et que privés de la technologie, les individus (quelque soit l'espèce) sont assez primaires dans leur fonctionnement: sexe, argent, arme. Si, ce qui est rigolo, c'est que la principale raison du traffic c'est la bouffe pour chat , parce qu'au fond sans nourriture, difficile de survivre.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je serai plus d'accord avec rurouni alex sur le font ... Mais j'ai trouvé le film sympa qd même ...
La tentative de corrélation comme tu le dis à l'apartheid est soit "seulement" pour donner un côté réaliste au style documentaire, soit d'un maladroit effroyable ... Ce film ne peut soutenir aucune cause, ni aucune valeur mdr ... Pour moi c'est un film de science fiction presque comique, avec des incohérence et des imperfection scénaristique, mais tout de même assez bien distrayant ...
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 212 ![]() |
j'ai bien aime ce film.
je n'irais pas jusqu'a le defendre bec et ongles, c'est sur. en bref: film que j'ai trouve réaliste, sans hero a la "bruce willis" (ou pas mal d'autres faites votre choix). le personnage central est plutôt attachant, on ne retrouve chez lui quasiment que des défauts (le looser de base) ![]() l'ambiance bidon ville du district 9 est bien réussi. sans relier le film a l'apartheid, la xénophobie envers les aliens qui sont traites comme de la vermine font appels a pas mal de cas concrets passe/présent. breffe ... 7/10 ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 212 ![]() |
Citation:
![]() et en plus j'ai des preuves |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 675 ![]() |
perso j'ai trouvé génial... mais il est clair qu'il peut pousser à s'interroger, ou alors à mépriser par incompréhension
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 516 ![]() |
Citation:
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et ! Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 157 ![]() |
et de 7 avec moi
ce qui m'a beaucoup plus dans ce film c'est qu'il montre la façon dont les humains s'organisent rapidement pour exploiter les gentils extraterrestres qui voulaient juste un coup de main pour rentrer chez eux
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Personnellement j'ai pas du tout aimé ce film.
Niveau scénario : - En gros c'est l'histoire de gentils extraterrestres venu sur Terre il y a 20 ans et qui sont dans l'incapacité de repartir sur leur planète. En attendant qu'ils trouvent un moyen, les méchants hommes les ont isolé dans une sorte de ghetto depuis. - Comme par hasard on a des extraterrestres gentils et des humains méchants. - Comme par hasard, le "héros" doit fuir les méchants services secrets qui veulent se servir de lui pour prendre les armes des gentils extraterrestres. - Le film est super long à démarrer. - Un moment, le héros est près à abandonner son ami extraterrestre pour redevenir humain, mais en fait, il se rend compte qu'il a été méchant, donc après il veux mourir pour le sauver... Niveau action : - Toutes les scènes d'actions sont dans la bande annonce. Bref, pour moi tout est catapulté dans ce film, c'est trop caricatural. Si encore il y avait du vrai second degrés ça aurait pu être drôle. Mais bon on s'ennuie pas non plus beaucoup pendant le film.
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 396 ![]() |
Citation:
J'ai trouvé que ce film, sans être parfait réinventait bien le film d'alien. Herve-Loiret > Je suis pas sur que les ET soient gentils. Ils veulent surtout rentrez chez eux. En fait, je crois qu'ils n'ont surtout rien à carrer de nous. Le héros ne fuit pas les services secret, mais la boite en charge du district 9 (la gestion à été privatisée, la boite veux exploiter les techno ET). De plus, l'utilisation du terme héros est douteuse : c'est surtout un pauvre type qui ne pense qu'a lui. Et non, il ne veux pas mourir. Par contre, il se rend compte qu'il n'arrivera à rien sans coopérer. Et que, malgré le fait qu'il soit traqué par les "méchants" il a en fait le même comportement qu'eux, juste des intérêts différents. Bref, j'ai surtout l'impression que tu n'as pas comprit le film. nosferapti > A priori les ET ne veulent pas de coup de main. C'est les conditions dans lesquels on les as mis qui les empêchent de réparer leur vaisseau. Il y a quelque chose d'ironique : les humain en ont peur et veulent s'en débarrasser, les ET aussi veulent s'arracher, mais on n'est pas prêt à leur donner les liberté nécessaire pour qu'un solution arrangeant tout le monde soit mise en place. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Citation:
Citation:
Parce que je n'aime pas c'est sûrement que je n'ai pas compris, c'est spécial comme raisonnement mais bon admettons. Bref de toutes façons chacun ces goûts, le mieux c'est de le voir pour ce faire son opinion.
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
||
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 396 ![]() |
Citation:
Idem pour les ET, ils ne sont pas gentils, ils veulent simplement rentrer chez eux. En fait ils s'intéressent pas du tout aux humains. bref, tu décris un truc super manichéen, alors qu'il n'en est rien, ce qui me conduit à penser que tu n'as pas comprit le film. Et ça n'a rien à avoir avec le fait que tu l'ai aimé ou non. |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
mdr vous avez trouvé que les aliennes étaient gentil ?
A part le scientifique, les autres sont représenté comme de la vermine ...
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 157 ![]() |
Citation:
tout à fait d'accord, je voulais dire qu'ils ne demandent pas à s'installer, ce sont les humains qui les retiennent
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com