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Disons (de mémoire) que le GC doit savoir à tout moment quel est le type d'un objet managé pour gérer correctement sa taille, donc un nouvel objet possède "dès le début" son véritable type: Un appel de fonction virtuelle dans le constructeur d'une classe de base appellera donc la fonction dans la vraie classe de l'objet, et il n'y aura jamais de problème d'appel de fonction abstraite.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
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Pas tout à fait, car l'ordre d'initialisation n'est pas vraiment le même, je crois. On initialise complètement l'objet (classe dérivée) avant même d'appeler le constructeur de la classe de base, de mémoire (et du coup, on est limité dans ce qu'on peut appeler pour initialiser, on ne peut pas appeler n'importe quelle fonction membre).
Mais effectivement, c'est pour moi un autre langage. Il serait peut-être pas mal d'avoir un article qui resence d'ailleurs quelques différences entre C++ et C++/CLI, au moins pour qu'un débutant se rende bien compte qu'il ne s'agit pas de la même chose.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
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