|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous et à toute,
Voila mon problème, je trouve que mon PC chauffe anormalement et je me demande si mon processeur tourne normalement? En effet dans everest il semble que seul le unité2 fonctionne. Champ Valeur CPU #1 / Coeur #1 / HTT Unité #1 0 % Champ Valeur CPU #1 / Coeur #1 / HTT Unité #2 7 % Concernant la température j'atteins facilement le 95°C!! Est ce lié ou aucun rapport?? Type de processeur DualCore Intel Pentium D 840, 3200 MHz (16 x 200) Merci a vous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Essayez de monitorer avec speedfan.
95°c en iddle ? En burn ? L'hyperthreading est bien activé dans le bios ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Civodul4,
Merci pour ta réponse à laquelle, je dois avouer je ne comprend pas grand chose Je viens d'installer speedfan qui me donne plein d'info (comme everest, CPUID HWMonitor et CPUID CPU-Z que j'ai aussi installé) mais tous cela ne me dit pas grand chose de plus. Ma question est simple : vu que je posède un DualCore Intel Pentium D 840, 3200 MHz (16 x 200) qui est un "faux" double coeur, est il possible que seulement 1 des 2 coeur fonctionne et que l'autre soit desactivé, ce qui expliquerai plus facilement les températures atteinte ??!! Concernant l'hyperthreading est bien activé dans le bios c'est une très très bonne question Voila et merci si tu peux m'expliquer en detail les manip a realiser pour savoir d'ou peux venir ce problème. Ci-joint 3 rapport pour plus d'info. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Pour l'hyperthreading, il faut chercher l'option dans le bios.
Le processeur est à fréquence d'origine ou a t il été poussé ( tout remettre en auto dans ce cas ). Il est bien ventilé ? Vous avez changé la pâte thermique ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le processeur est à la fréquence d'origine.
Pour sa ventillation je vais voir ce week end pour le verifier et faire un bon nettoyage. Pour la pate thermique je n'ai rien changer et je ne sais absolument pas comment ca ce fait..... Bon week end merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 489 ![]() |
Bonjour vince7171
Une question bete en passant : as tu procede a un depoussierage des ventilos ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com