|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
J'ai un script qui monte un volume pour accéder à un disque réseau, ce qui nécessite apparemment de lancer la commande par sudo et donc d'entrer un mot de passe. Comment puis-je le lancer par un simple-clic depuis mon bureau, pour qu'il demande ce mot de passe, puis exécute le commande ? Si le je mets la ligne de commande dans un lanceur, il ne se passe rien : ni message d'erreur, ni résultat. Accessoirement : il n'y a vraiment pas moyen d'accéder à un disque réseau sans être administrateur ? Sous Windows c'est possible et je ne vois pas quel problème de sécurité cela pose... Merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 897 ![]() |
par exemple, pour monter une partition locale la commande du lanceur pourrait être :
Code :
bash -c 'gksudo mount /dev/hda10 /mnt/rep' |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 383 ![]() |
Bonjour
pour le faire monter pas un user il faut modifier le /etc/fstab et ajouter l'option user qui permet a n'importe quel utilisateur de faire le montage (contraire: nouser) voila. F-k-z
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Ce n'est pas la commande que je cherche, je la connais et elle marche. Je voudrais seulement pouvoir l'exécuter rapidement d'un double-clic. Merci quand même. Martinus |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Je n'ai pas de ligne pour ce point de montage dans le fstab : je ne peux pas faire le montage au boot, car le wifi n'est pas actif à ce moment. Est-ce que je pourrais quand même y mettre une ligne qui permette de rendre le montage possible par un user ? Que faudrait-il mettre exactement ? Merci pour tes lumières ! |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 201 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Tu as bien compris qu' il s'agit d'insérer ce code sur la ligne 'commande' dans la petite fenêtre "Créer un lanceur"... ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
Non, je ne vois pas où j'ai demandé ça !
Citation:
En fait j'ai trouvé une autre méthode encore imparfaite :
A+ Martinus |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Citation:
mount : seul l'usager root peut faire cela. et ceci quelque soit le point de montage indiqué ou même inexistant. Donc, je ne crois pas qu'il prenne en compte la ligne correspondante du fstab où il y a les deux options "user, noauto". Je pense qu'il faut mieux reprendre cette discussion ailleurs, elle ne concerne pas Gnome. A+ Martinus |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Puis, dans ton premier message : Citation:
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 383 ![]() |
Yop,
petite notion sur fstab: http://formation-debian.via.ecp.fr/fstab.html Et renseigne toi s'il faut pas ajouter ton user au groupe adm ou un du genre :p issue du man mount Citation:
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com