|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'ai une application qui fonctionne sous DOS, elle est écrite en CA-Clipper 5.3 (similaire à Dbase mais avec un compilateur). Cette application ouvre une vingtaine de fichiers .DBF en même temps. Si je lance ma machine avec MS-DOS, pas de problème car la commande files=100 dans le fichier CONFIG.SYS fait l'affaire. Ma question est comment résoudre ce problème si on est sous Windows ME ? C'est-à-dire y a-t-il une alternative de Files=100 dans Win ME??? J'ai essayé avec MSCONFIG mais ça n'a pas résolu le problème. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Sysedit ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Ok merci.
J'essaierai avec Sysedit et je vous dirai le résultat. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai essayé de lancer Sysedit mais il paraît qu'il n'est pas disponible sous Win ME !!! (sous Windows XP oui) Je me suis alors rendu sur c:\windows\command\ebd où j'ai pu retrouver le fichier config.sys. En y insérant les lignes files=100 buffers=32 et en redémarrant la machine, j'ai toujours le même problème: l'application ne peut ouvrir plus de 8 fichiers simultanément (y compris les fichiers index .NTX). Peut-être qu'il y a un truc ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 591 ![]() |
Bonjour,
Pour 2000 et XP, la solution est de créer un raccourci de ton application. Tu cliques avec le bouton droit sur ce raccourci. Onglet Programme, tu cliques sur le bouton Options avancées. Tu as alors la possibilité de sélectionner un fichier autoexec.nt et un autre config.net. Ce sont ces fichiers qui équivalent à respectivement autoexec.bat et config.sys de ton exécution DOS. Je te conseilles de ne pas utiliser ceux du système mais de créer une copie de ces deux fichiers dans le dossier de ton application et d'y pointer avec la boîte de dialogue où ils sont référencés. Cela a fonctionné pour moi. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com