|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 8 ![]() |
bonjour à tous et merci par avance de l'intérêt que vous porterez à mon souci
je récupère un serveur web sous debian installé chez ovh et configuré par le stagiaire précédent mais / est sur la plus petite partition alors que /home est sur la plus grosse Code :
mais je suis complètement newbie sur ce sujet... Quel est le plus simple ? réduire la partition de /dev/sda2 et créer une nouvelle partition sda3 (qui existe déjà... donc sda4) ajouter un autre disque ? je suis vraiment perdu... voici les infos que j'ai pu tirer du systeme : le fstab Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
une possibilité qui t'évitera de toucher à tes partitions (c'est toujours un peu casse g... de retailler les partitions).
Tu arrêtes ton serveur WWW ou quelquechose comme cela Tu copies /var/www dans /home/www Pour plus de sécurité, tu renommes /var/www au début ensuite, tu crées un lien de /var/www vers /home/www Tu redémarres ton serveur WWW ou quelquechose comme cela Quand tu es sûr que cela marche (et pas avant Le tout bien sûr doit être exécuté en tant que "root"
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 696 ![]() |
Salut,
Il y a effectivement cette possibilité de mettre un répertoire dans le home, et faire comme indiqué par ram-0000, mais je déconseille fortement de faire ainsi. En effet, la sécurité concernant la pérénité des données veut que le répertoire /var/www se situe dans une partition séparé et éviter ainsi de perdre les données lors d'un crash sur le répertoire des users. Sans parler de la configuration, et de la sauvegarde facilités par cette séparation.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
moi je n'aurais pas toucher au repertoire /var/wwww j'aurais juste copier les dossier sur le /home et j'aurais fait un lien symbolique de var vers le /home a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Re, fait un lien symbolique, c'est mieux que de toucher a tes partitions.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 8 ![]() |
merci à tous pour vos réponses1
effectivement l'idée du lien symbolique est de loin la moins stressante j'ai suivi les recommandations de ram-0000 et tout c'est bien passé mais à condition de faire un cp -Rp /var/www/ /home/www/ pour conserver les droits des fichiers Super !!! merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com