|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 170 ![]() |
Bonjour
Dans la suite des problèmes de débutant en Linux ..., comment configurer le clavier pour que tous les caractères accessibles sous Windows avec AltGr (~#{[|`\^@]}) le soient aussi sous Linux ? Dois-je recommencer l'installation où aller fouiller et me planter dans les fichiers /usr/lib/kbd/keymaps ? j'ai lu ce lien mais ça me paraît bien compliqué pour un débutant linux Merci
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 201 ![]() |
Hello,
ce problème tiens probablement à un mauvais modèle de clavier. Si tu es sous Gnome, dans Système > Préférences > Clavier > Comportement (traduction approximative mon système est en anglais tu devrais voir le modèle de clavier utilisé et le changer au besoin Si tu es sous Kde je ne sais pas mais cela devrait se trouver dans le centre de configuration |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 170 ![]() |
Merci de ta réponse.
J'ai effectivement regardé dans l'équivalent KDE de ce que tu as dit. Mon clavier n'est pas répertorié (Logitech Cordless Internet Pro). Donc je suis un peu ennuyé, mais bon, je travaille essentiellement sous Windows (Suse est sous Virtual PC) et j'ai un autre ordinateur où là ça fonctionne bien.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com