Bonjour à tous,

Voila je pense que le titre va vous faire sourire mais moi franchement je craque car ça fait une semaine que je galère avec ce message. Je m'explique

Je développe une petite appli sous VB2008 express. celle ci doit se connecter a une base access 2003 pour récupérer via un dataset des données dans une table et les basculer dans un datagrid. Normalement cela ne devrait pas poser de problème sauf qu'a chaque fois que je veux me connecter à la base j'ai le message "PILOTE ISAM INTROUVABLE"

Bien sur je me suis renseigné avant et j'ai suivi l'intégralité des process donnés dans cette page :
http://support.microsoft.com/kb/283881/fr

Mais rien a faire ça ne marche pas

j'ai fait des recherches dans différent forums ( dont celui de developpez) mais rien a faire je retombe peu ou prou sur les mêmes solutions et ça ne fonctionne toujours pas

En désespoir de cause j'ai désinstallé/réinstallé Office 2003 et devinez quoi

J'ai toujours le message "PILOTE ISAM INTROUVABLE"

donc

est ce que s'il vous plait quelqu'un peut essayer de m'aider car là je ne sait plus ce qu'il faut faire pour résoudre cette saleté de bug

ci joint le code qui m'énerve
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
Dim requete As String
 
        requete = "TRANSFORM Count(dbo_CLIENTS.INDICE) AS CompteDeINDICE" & _
        "SELECT dbo_CLIENTS.HEURERDV " & _
        "FROM TBLINFORDV INNER JOIN dbo_CLIENTS ON TBLINFORDV.INDICE = dbo_CLIENTS.INDICE " & _
        "WHERE (dbo_CLIENTS.DATERDV) Like " & cldcalendrier.SelectionRange.ToString & " " & _
        "GROUP BY dbo_CLIENTS.HEURERDV " & _
        "PIVOT dbo_CLIENTS.REGIONCOMM;"
 
        Connexion = "Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DataSource=Z:\acd_c\hermes_p\fichiers\rdvwebreflexe.mdb"
        ConnexionOLE.ConnectionString = Connexion
        ConnexionOLE.Open()
        Da = New OleDbDataAdapter(requete, ConnexionOLE)
        Ds = New DataSet()
        Da.Fill(Ds, "TABLE")
        Dv = Ds.Tables("TABLE").DefaultView
        ConnexionOLE.Close()
        dgvreporting.DataSource = Dv
        Dv.AllowEdit = True