IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Les chiffres impressionnants des effectifs de Blizzard travaillant sur World Of Warcraft [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #61
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    NoOb
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : NoOb

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 554
    Points : 852
    Points
    852
    Par défaut
    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    en fait, parlant d'age, il faut plus parler d'age mental

    autant j'ai rencontré des joueurs mineurs, voire très jeunes (une douzaine d'années) et pourtant très matures, qui ne se prenaient pas la tête, sympa, courtois, et prêt à aider même si ça impliquait se "faire chier" à farmer ou prendre des risques pour un autre plus faible

    autant j'ai rencontré des joueurs plus dans la trentaine, des vrais c***, mr grosbill je suis le meilleur kikoolol, des vrais kévins noob tout ce que tu veux, le genre qu'on n'a pas envie de recroiser
    On est d'accord, l'âge n'a souvent rien à voir avec le skill ou le comportement ...
    De plus, croiser ce genre de personnage que tu décris bien me fait plus rire qu'autre chose.

  2. #62
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 166
    Points : 332
    Points
    332
    Par défaut
    bon ben voilà... merci à l'auteur de ce topic

    maintenant dans la rubrique projets suffira de poster un lien vers ce thread à tous les jeunes qui veulent faire du mmorpg, ça règlera tout en 1 post
    pour voir à quoi ressemble un projet amateur qui a réussi: http://www.advsys.net/ken/build.htm

  3. #63
    Membre chevronné
    Avatar de lagwag
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    693
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 693
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    ma lib fait 100,000 lignes de code... ya du gui, du multimedia, du reseau, des maths, de la 3D...

  4. #64
    Membre régulier Avatar de TrYde
    Homme Profil pro
    Responsable de l'industrialisation logiciel
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de l'industrialisation logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 55
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Bonjour,

    Désolé pour le up de ce thread mais comme il est donné en lien à ceux qui veulent se lancer dans le MMO(RPG), je voudrais ajouter une petite contribution qui peut donner de l'espoir à ceux qui sont motivés sans avoir le budget de Blizzard.

    Je travaille depuis 5 ans avec le département de Funcom (Age of Conan, The Secret World, Anarchy Online) qui s'occupe du MMORPG Anarchy Online, plus spécifiquement je fais partie à la fois des gametesters et de la relation client-Funcom.

    J'ai donc une bonne idée du nombre de personnes impliquées (puisque je les connais toutes), du matos utilisé (j'ai visité les locaux) et c'est loin des chiffres de blizzard.

    Il y a moins de 15 développeurs, environ 5 designers, un game director, une dizaine chargés de communication avec les joueurs / moderateurs principaux. Ensuite les bénévoles comptent pour une quinzaine de gametesters, une trentaine chargés de support entre les joueurs et Funcom.

    Bref ce sont des chiffres plus raisonnables. Par contre ce sont des personnes très qualifiées dans leur domaine pour la plupart, et qui forment rapidement ceux qui les rejoinent, c'est du boulot le weekend jusqu'à tard pour tenir le rythme des patches, c'est une gestion des bugs organisée, une bonne gestion des priorités pour ne pas perdre le fil.

    Regardez Minecraft, c'est du java (eclipse, lwjgl), c'est à la base un seul développeur, et depuis les dernières mises à jour c'est même du RPG.

    Voilà ma contribution

  5. #65
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 59
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    Moui, c'est les chiffres pour tout Funcon? Ou juste le département pour Anarchy Online?

  6. #66
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par TrYde Voir le message
    Regardez Minecraft, c'est du java (eclipse, lwjgl), c'est à la base un seul développeur, et depuis les dernières mises à jour c'est même du RPG.
    /me imagine Minecraft avec un abonnement à 13€/mois...
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  7. #67
    Membre régulier Avatar de TrYde
    Homme Profil pro
    Responsable de l'industrialisation logiciel
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de l'industrialisation logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 55
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anything Voir le message
    Moui, c'est les chiffres pour tout Funcon? Ou juste le département pour Anarchy Online?
    Juste le département pour AO.

  8. #68
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 59
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    Oui enfin ca reste à mes yeux, une équipe d'une taille conséquente si on compte que le jeu est sorti depuis 9 ans, que le plus gros de développement du jeu a été fais depuis longtemps.

    Je dois avouer, je ne cracherais pas sur les chiffres de Secret World

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2015, 06h57
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2012, 22h15
  3. Les chiffres des meilleures ventes de consoles et jeux
    Par raptor70 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2009, 20h35
  4. [MySQL] Remplacer les chiffres à point par des chiffres à virgule
    Par Sekigawa dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2008, 14h57
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2007, 09h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo