|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Romain MarteauDéveloppeur Java Inscription : avril 2007 Messages : 375 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai m'acheter un PC de salon afin de regarder films, photos, musique, etc. Je pense que c'est plus pratique qu'un disque dur multimedia. Je ne veux pas mettre une somme énorme dedans, je pense donc me tourner vers un nettop (déjà, première question : Est-ce une bonne idée ?) Ensuite, j'ai commencé à regarder les nettop. La majorité n'ont pas de lecteur CD, je trouve ca dommage. J'ai flashé sur un nettop : l'Asrock ION 330 Malheureusement, il n'a pas le wifi, et pas de port USB en facade. Mis ç part ces détails, est-ce un bon PC ? Quels autres NetTop existent sur le marché actuellement ? Existe-t-il des Media Center à pas cher ? Merci de vos conseils |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Le netop Asrock testé chez Cowcotland a l'air d'une machine capable de faire ce que vous lui demandez.
Il en existe de nombreux autres modèles. Personellement, je me suis monté mon propre média center ( Gigabyte,Athlon X2, Graveur, Boitier HTPC, RAM ...) pour environ 350€! L'avantage c'est qu'il est polyvalent et que je peux sans problème changer des pièces au besoin. Après reste à prendre en compte le coût de la licence ( Vista / 7 ) ou alors installer sous Linux.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Romain MarteauDéveloppeur Java Inscription : avril 2007 Messages : 375 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Est-ce que tu peux me détailler ta configuration ? Ca m'intéresse ! :p Merci |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Un truc qui ressemblait à ça
Cependant j'avais déjà la RAM, le clavier, la souris, le graveur DVD donc j'ai pu booster la configuration. Pour certains composants, Vous pouvez passe par ebay en occasion ou destockage pour gagner encore !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com