|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Bonjour,
je suis en train de configurer un serveur linux sur lequels j'ai : - svn - jboss - postgres (en local) - un futur serveur de mails. pour le moment j'ai commencer la configuration de iptables : Code :
de plus, après la configuration de iptables : que puis-je faire pour sécurisé encore plus mon serveur ? |
||
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 896 ![]() |
Citation:
? sinon, ton serveur ne répondra pas aux requêtes qu'il reçoit. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 052 ![]() |
Non, il est possible de se passer de règles OUTPUT.
Avec la ligne suivante, le serveur pourra répondre seulement aux requêtes qu'il recoit, grace aux mots clé related et established : Code :
iptables -A INPUT -i eth0 -p tcp --dport 22 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité(e)
en faite mon serveur c'est juste une unité central donc oui l'ensemble des services sité doivent être accessible à distance.
[EDIT] je vais tester et vous tiens de l'évolution... |
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité(e)
Citation:
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité(e)
Je viens de modifier mon script pour avoir le suivant :
Code :
je ne pense pas avoir fait d'erreur |
||
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
si tu avais écrit tout ton script avec sudo $EDITOR ton_script, tu n'aurais pas besoin d'un sudo sur chaque ligne, mais simplement de lancer ton script manuellement avec sudo, ou, sans, depuis l'un des scripts de démarrage de l'interface réseau principal
et, le DNS n'utilise-t-il pas uniquement l'udp ? pour tester tes règles, tu peux utiliser un service en ligne très utile. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité(e)
D'accord j'en prends note.
Le problème c'est que je n'ai pas la main physiquement sur le serveur donc si le script ne marche pas je suis mort. Donc d'après le script précédent, vais-je bien réussir a me connecter a mon serveur en ssh sans problème ? ou dois-je ouvrir aussi SSH en OUTPUT ? |
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
par précaution, le temps des essais, prévois une tâche cron, qui effacera tes règles au bout d'un certain temps, pour reconfigurer iptables afin d'obtenir un accès sans restrictions à ta machine distante... ?
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité(e)
je ne voie pas l'intérêt d'ouvrir le port 22 en OUTPUT sachant que je ne vais jamais me connecter en SSH de mon serveur vers une autre machine.
ca sera toujours d'une autre machine vers mon serveur (en SSH donc INPUT) |
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Soit, mais il faut bien qu'il te réponde...
Tu n'as pas l'intention de te connecter sur internet depuis ta machine distante, pourtant le port 80 est ouvert en OUTPUT aussi (deux fois d'ailleurs !) |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité(e)
la ligne suivante : iptables -A OUTPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
ne permet pas de le faire ? |
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
Si, je ne l'avais pas vue, dsl. Mais alors tu peux sans doute omettre toutes les autres règles OUTPUT
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité(e)
merci de ton aide.