1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134
| #include <stdio.h>
#include <cstdlib>
#include <stdlib.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <SDL.h>
#include <time.h>
#include "main.h"
int chargerNiveau(int carte[][NB_BLOC_LONGEUR]);
int enregistrerNiveau(int carte[][NB_BLOC_LONGEUR]);
void animation(SDL_Surface *ecran);
void deplacerROBOT(int direction,SDL_Rect *position,int *contacteZone);
void editeur(SDL_Surface *ecran);
int main ( int argc, char** argv )
{
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
SDL_Surface *ecran=NULL,*menu=NULL;
int continu=1;
SDL_Event event;
SDL_Rect position;
position.x=0;
position.y=0;
menu=SDL_LoadBMP("menu.bmp");
ecran=SDL_SetVideoMode(LARGEUR_FENETRE,LONGEUR_FENETRE,32,SDL_HWSURFACE);
int carte[NB_BLOC_LARGEUR][NB_BLOC_LONGEUR]={0};
while (continu)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch (event.type)
{
case SDL_QUIT:
continu=0;
break;
case SDL_KEYDOWN :
switch (event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_KP1:
animation(ecran);
break;
case SDLK_KP2:
editeur(ecran);
break;
case SDLK_KP3:
chargerNiveau(carte);
break;
case SDLK_KP4:
continu=0;
break;
}
}
SDL_FillRect(ecran,NULL,SDL_MapRGB((*ecran).format,255,255,255));
SDL_BlitSurface(menu,NULL,ecran,&position);
SDL_Flip(ecran);
}
}
void animation(SDL_Surface *ecran)
{
SDL_Surface *robot=NULL;
robot=SDL_LoadBMP("robot aspi.bmp");
SDL_Rect position ;
position.x=0;
position.y=0;
int continu=1;
int direction[4]={2,3,1,0};
int tab[4]={0};
int taille=4;
int *contacteZone=&tab[0];
int i=0,j=0;
int carte[NB_BLOC_LARGEUR][NB_BLOC_LONGEUR]={0};
SDL_Event event;
if (!chargerNiveau(carte))
{
exit(EXIT_FAILURE);
}
while (continu)
{
deplacerROBOT(direction[j],&position,tab);
for (i=0;i<taille;i++)
{
if (tab[i]==1)
{
tab[i] = 0;
j++;
}
}
SDL_PollEvent(&event);
switch (event.type)
{
case SDL_QUIT:
continu=0;
break;
}
SDL_FillRect(ecran,NULL,SDL_MapRGB((*ecran).format,255,255,255));
SDL_BlitSurface(robot,NULL,ecran,&position);
SDL_Flip(ecran);
}
SDL_FreeSurface(robot);
}
int chargerNiveau(int carte[][NB_BLOC_LONGEUR])
{
FILE* fichier = NULL;
char ligneFichier[NB_BLOC_LARGEUR * NB_BLOC_LONGEUR + 1] = {0};
int i = 0, j = 0;
fichier = fopen("nivau.txt", "r");
if (fichier == NULL)
{
return 0;
}
fgets(ligneFichier, NB_BLOC_LARGEUR * NB_BLOC_LONGEUR + 1, fichier);
for (i = 0 ; i < NB_BLOC_LARGEUR ; i++)
{
for (j = 0 ; j < NB_BLOC_LONGEUR ; j++)
{
switch (ligneFichier[(i * NB_BLOC_LARGEUR) + j])/*et la je comprend pas cette ligne */
{
case '0':
carte[i][j]= 0;
break;
case '1':
carte[i][j]= 1;
break;
}
}
}
fclose(fichier);
return 1;
} |
Partager