Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Humour Informatique
Humour Informatique Le Forum des meilleures anecdotes en humour informatique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/09/2009, 00h39   #1
Membre expérimenté

Homme Pierre Louis Chevalier
Directeur des systèmes d'information
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierre Louis Chevalier

Informations professionnelles :
Activité : Directeur des systèmes d'information
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut Un voleur arrêté après s'être connecté sur Facebook pendant son vol

Un voleur arrêté après s'être connecté sur Facebook pendant son vol

Facebook c'est bi-directionnel. Facebook renseigne les voleurs qui se font passer pour vos amis en leur permettant de savoir quand vous allez en vacance pour vous cambrioler sans risque, et inversement Facebook viens de permettre à la police d'arrêter un voleur !

Selon le magazine américain "The Journal", un jeune homme de 19 ans de Pennsylvanie a été interpelé au début de cette semaine sur une accusation de vol qualifié. Comment la police l'à attrapé ? Simple : le voleur a laissé une trace, il n'a pas résisté à l'envie de se connecter à son compte Facebook pendant le vol, et il à oublié de se déconnecter de son compte, avant de quitter la maison avec deux bagues en diamants.

Les policiers sons arrivés à trouver son adresse en contactant les "amis" du cambrioleur sur Facebook.

Jonathan Parker reste en garde à vue et risque un maximum de 10 ans de prison s'il est reconnu coupable.

Peut on dire qu'il s'agit d'un cas de dépendance à Facebook ? ou juste un cambrioleur pas très futé ?
Pierre Louis Chevalier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/09/2009, 08h36   #2
Membre éprouvé

Homme
Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
Ah bah je penses que c'est surtout le voleur qu'est pas très fute,fute là parceque ne pas résister à la tentation de se connecter à facebook
S@mking est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/09/2009, 16h42   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut ey

pffffffff ça sent grave le fake !!
saturn1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/09/2009, 18h48   #4
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par saturn1 Voir le message
pffffffff ça sent grave le fake !!
non non..

Les Américains ont même une émission hebdomadaire qui s'appelle "The Dumbest Criminals"...
  • Il y a eu par exemple le mec complètement bourré, qui demande son chemin au volant de sa voiture à .... une voiture de police..

• Le braqueur de banque qui arrive pas à se faire comprendre avec un bas sur la tête, et qui, s'énervant, enlève on bas

• Le braqueur de banque qui s'endort dans le faux -plafond où il s'est planqué, et est réveillé en sursaut par les employés arivant le matin, et qui du coup tombe à travers le faux-plafond

• ....

Consultant indépendant.
Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
C, Fortran, XWindow/Motif, Java

Je ne réponds pas aux MP techniques
souviron34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/09/2009, 13h05   #5
Membre extrêmement actif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par souviron34 Voir le message
non non..

Les Américains ont même une émission hebdomadaire qui s'appelle "The Dumbest Criminals"...
  • Il y a eu par exemple le mec complètement bourré, qui demande son chemin au volant de sa voiture à .... une voiture de police..

• Le braqueur de banque qui arrive pas à se faire comprendre avec un bas sur la tête, et qui, s'énervant, enlève on bas

• Le braqueur de banque qui s'endort dans le faux -plafond où il s'est planqué, et est réveillé en sursaut par les employés arivant le matin, et qui du coup tombe à travers le faux-plafond

• ....
justement, c'est ce qu'on dit, ca pue le fake
cortex024 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/09/2009, 15h15   #6
Membre éprouvé

Homme
Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
Citation:
Bah quelquefois l'homme peut-être très bête...
S@mking est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/09/2009, 15h35   #7
Membre éclairé

Développeur Web
Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
Je vois pas pourquoi ce serait un fake... il existe bien des idiots sur terre... et en Amerique n'en parlons pas

Bref moi ça me fait bien rigoler ^^
Vieux 28/09/2009, 10h44   #8
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par cortex024 Voir le message
Il suffit de lire les darwins awards pour se dire que tout est possible.
biboo_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/09/2009, 19h38   #9
Membre expérimenté

Homme Pierre Louis Chevalier
Directeur des systèmes d'information
Détails du profil
Nom : Homme Pierre Louis Chevalier

Activité : Directeur des systèmes d'information
Secteur : Finance

Informations forums :
Citation:
Envoyé par cortex024 Voir le message
ça n'est pas un fake ça à été relayé partout, et c'est originaire de la presse écrite US (donc logiquement vérifié contrairement aux blogs)
Pierre Louis Chevalier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/09/2009, 20h35   #10
Expert Confirmé

Homme
dba
Détails du profil

Activité : dba

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Sekigawa Voir le message
il existe bien des idiots sur terre... et en Amerique n'en parlons pas
Au moins avec ce genre de phrase, on constate que l'Europe ne se porte pas mal non plus avec ces beaux préjugés...
JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé.
Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect.
7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/09/2009, 00h39   #11
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil

Informations forums :
d'ailleurs il me semble qu'on a eu, il n'y a pas si longtemps (hiver 97 ? quand il y avait eu du verglas sur tout le Sud..) un chauffeur routier belge qui, vers le Sud de l'Alsace, son fuel ayant gelé, n'avait rien trouvé de mieux que de le réchauffer au.... chalumeau..

Et il transportait du chocolat... belge..

ça avait donc fait une belle fondue au chocoloat sur l'autoroute du côté de Colmar, je crois...

Mais il y en a quasi-tous les jours, et de toutes nationalités...

Les 2 Français (couple h-f) qui avaient téléphoné au Secours Maritime en Espagne il y a 3 ans (je crois) parce que leur bateau s'était retourné, mais qui étaient resté sur la coque.. et quand les mecs arrivent disent "non on étaient seuls", et quand les pompiers plongent et qu'ils retrouvent un mec (noyé) attaché à une des banquettes....

Après ils avaient proclamé leur innocence.. Et puis dit que c'était le mec qui les avaient agressés... C'est sûr, attaché à une banquette et bateau retourné, il avait dû être pas mal violent

C'est bizarre, mais les flics avaint eu beaucoup de mal à les croire...

Consultant indépendant.
Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.

Vieux 29/09/2009, 08h28   #12
Membre éclairé

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Jerome_Mtl Voir le message
Au moins avec ce genre de phrase, on constate que l'Europe ne se porte pas mal non plus avec ces beaux préjugés...
Bah excuse moi s'ils sont incultent... quand tu vois que la moitié n'est pas capable de situer leur pays sur une carte du monde... Puis il n'y a qu'à voir leur ancien Président donc bon niveau préjugés ils tendent des perches..

Après je conçois qu'il y ai des personnes intelligentes aux USA... on les reconnait c'est ceux qui sont déjà sortis de leur pays
Vieux 29/09/2009, 09h44   #13
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Bah excuse moi s'ils sont incultent... quand tu vois que la moitié n'est pas capable de situer leur pays sur une carte du monde... Puis il n'y a qu'à voir leur ancien Président donc bon niveau préjugés ils tendent des perches..

Après je conçois qu'il y ai des personnes intelligentes aux USA... on les reconnait c'est ceux qui sont déjà sortis de leur pays
arrêtes, tu t'enfonces...
  • Parce que les Français sont meilleurs en géo ?
  • Parce que les Français, vus de l'extérieur (sans aller aussi loin) sont tous des Sarko, tous des Miterrand, ou tous des Le Pen ?
  • Parce que les Français savent qui est le Président Tchèque, et où situer Sofia ?

P.tain, avant de critiquer et caricaturer les autres, regardez-vous le nombril !!

Comme avait dit Coluche :

"Pourquoi le coq est-il l'emblème des Français ? Parce que c'est le seul animal qui, les 2 pieds dans la m.rde, continue à chanter"..

Consultant indépendant.

Vieux 29/09/2009, 10h04   #14
Membre éclairé

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
Non mais ok on peut autant critiquer les français mais j'aimes pas les américains et je peux les critiquer plus encore..

Puis niveau géographie on leur demande pas où se situe sofia mais où se situe leur pays... Trouves moi un français avec un QI raisonnable qui ne sait pas où se situe la France !

Ensuite excuse moi mais des exemples sur leur connerie je peux t'en trouver... Rien que le port d'arme je pense que c'est une grosse connerie c'est vrai ils sont telement intelligent que quand un gamin de 5 ans tu une de ses camarade de classe bah c'est un scandale mais pas touche au droit de porter une arme... ah oui ça c'est intelligent... Et la sécurité sociale ?? Et la retraite ??

Bref tu peux me trouver des français con mais pas au point des américains, je m'enfonce ? Bah tant mieux je m'enfoncerai jamais autant qu'eux...

Après chacun pense ce qu'il veut et je kiff mon nombril
Vieux 29/09/2009, 10h38   #15
Expert Confirmé Sénior

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Médinoc
  1. Je suis personnellement nul en Géo, même pour un Français, donc ma connaissance personnelle n'est pas représentative.
  2. Peut-être que non, mais c'est difficile à croire quand on parle de "la position française" sur certains sujets politiques...
  3. Je ne sais pas qui est le président tchèque, mais je sais que Sofia est en Bulgarie, sans vérifier sur le Web.
  4. Ta citation de Coluche ne vaut rien parce qu'elle est prise hors-contexte.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone.
-- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Médinoc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/09/2009, 13h32   #16
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Remizkn Envoyer un message via Yahoo à Remizkn
Citation:
Ensuite excuse moi mais des exemples sur leur connerie je peux t'en trouver... Rien que le port d'arme je pense que c'est une grosse connerie c'est vrai ils sont telement intelligent que quand un gamin de 5 ans tu une de ses camarade de classe bah c'est un scandale mais pas touche au droit de porter une arme... ah oui ça c'est intelligent... Et la sécurité sociale ?? Et la retraite ??
Le port d'arme fait partie de leur société, dans leur constitution ils y ont le droit et quand on vois le nombre d'américains qui en possèdent une et le nombre de mort par balle par ans chez eux on constate qu'ils ne sont pas totalement débile et ne sont pas en pleine "guerre civile" entre voisins non plus. On a bien certains droits qu'eux non pas et qu'il peuvent critiquer tout autant: La sécurité sociale ou même notre système de retraite(effectivement dans l'idée je trouve le notre plutôt bien mais avec leur vu libérale de notre societé ils peuvent tout autant nous critiquer).

« À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
Anonymous

Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici
Remizkn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/09/2009, 15h04   #17
Expert Confirmé

Homme
dba
Détails du profil

Activité : dba

Informations forums :
Citation:
Bah excuse-moi s'ils sont incultes... quand tu vois que la moitié n'est pas capable de situer leur pays sur une carte du monde... Et puis il n'y a qu'à voir leur ancien Président donc bon niveau préjugés ils tendent des perches…

Après je conçois qu'il y ait des personnes intelligentes aux USA... on les reconnait c'est ceux qui sont déjà sortis de leur pays
Excuse-moi mais en tant que néo-américain, j’ai un peu de mal avec tes raccourcis. C’est peut-être pour ça que les Français ont la réputation d’être arrogants.
D’ailleurs, pour le côté donneur de leçon sur les présidents des autres pays, tu oublies un peu vite qu’un parti fasciste était méchamment proche de l’Élysée, il y a quelques années… Va être crédible après ça…
Et Sarkozy avec Carla, tu penses que c’est vraiment ce que l’on projette de mieux comme image de président?

J’imagine que Stephen Harper ne te dis rien – pour cause d’ailleurs, tellement il est insignifiant – mais ne mesure pas ta culture sur tes préjugés.

D’ailleurs, l’Amérique est un continent pas un pays.

Voila, je n'entretiendrais pas davantage le sujet.
JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé.
Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect.
7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/09/2009, 15h44   #18
Membre éclairé

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
Bon la discussion ne nous ménera nulle part vu qu'on a tous notre opinion, en plus on est en train de moisir ce topic lol

bref c'est vrai j'ai du mal avec les states qui est en effet un continent (qui a tout de même un président) et bon j'avoue que notre président ne vaut pas mieux que ça...

Je pense quand même aller un jour aux états unis pour voir de mes propres yeux leur société et me faire une opinion qui ne sera pas basé sur des préjugés comme vous dites...

Juste une chose je n'ai jamais dit que les USA était en guerre civile, je suis juste contre le port d'arme, les guerre etc... et malheureusment les USA ne sont pas bien placé à ce niveau là. Pour pas avoir encore à entendre "Ils ne sont pas si violent que ça" voilà une petite étude assez explicite ICI

Bon j'arrete, j'aime quand même certains trucs chez eux qui me donnent envie d'y aller, notamment visiter certains états.

Allez j'espère qu'on en restera là bien que ce genre de débat m'amuse beaucoup

See Ya !

P.S : Je suis fier d'être Français mais arrogant non je crois pas

Vieux 29/09/2009, 15h58   #19
Rédacteur/Modérateur

Homme Benjamin Roux
Expert Silverlight et Windows Phone
Détails du profil
Nom : Homme Benjamin Roux

Activité : Expert Silverlight et Windows Phone
Secteur : Conseil

Informations forums :
Citation:
Bon la discussion ne nous ménera nulle part vu qu'on a tous notre opinion, en plus on est en train de moisir ce topic lol

bref c'est vrai j'ai du mal avec les states qui est en effet un continent (qui a tout de même un président) et bon j'avoue que notre président ne vaut pas mieux que ça...
Non mais tu es complètement à côté de la plaque.

Les States comme tu dis c'est un pays. L'Amérique c'est un continent. A ma connaissance y'a pas de président de l'amérique.

Je viens de passer 1 an à San Francisco et je peux te dire que la mentalité est bien différente d'en France. Les gens sont très ouverts et beaucoup plus sympa qu'une majorité de français. Je n'ai jamais vu une seule personne avec une arme, j'ai pas vu une seul fusillade et bizarrement j'étais plus à l'aise la nuit dans le quartier où j'habitais que dans le quartier où j'habite en France.

C'est bien la raison pour laquelle après un an aux US j'ai décidé de m'exiler (travailler) au Canada (à Montréal) pour éviter de rester en France !

Et pour finir, tu penses qu'il nous faudra combien d'années à nous avant d'avoir un président noir ? La on se demande qui sont les plus ouverts hein...

La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein
Skyounet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/09/2009, 16h17   #20
Expert Confirmé Sénior

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Médinoc
D'un autre côté, même aux États-Unis il y a des préjugés sur leurs habitants...

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone.
-- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Médinoc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40.

Partenaires

Hébergement Web