|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 530 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai une tour qui à trois ans et qui a quelques signes de fatigue. ![]() Boitier ATX 450W Je m'explique Des que je connecte en USB un peripherique qui "pompe" qui se met en "sécurité" comme si elle avait detecté un court circuit Cela est vrai sur l'ensemble des ports USB du PC Quand il sagit de Clef USB mémoire , Aucun soucis cela fonctionne parfaitement Est-ce une sous alimentation des Ports USB ? Ou une défaillance Générale de l'alimentation qui n'arrive pas suivre ? Est-ce qu'un remplacement de l'alimentation peut suffire à régler ce problème ? Merci de vos conseils @argoet
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 799 ![]() |
vu les symptômes et ton diagnostic, oui il y a de fortes chances qu'en changeant ton alim ça résoudra ton problème (ou achèvera ton pc
Ceci dit une alim neuve ça ne coute pas grand chose... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Certes, mais l'alimentation est souvent considérée à tort comme un composant peu cher ou l'on peut prendre du bas de gamme.
D'une bonne alimentation dépend aussi la stabilité du système ( voltages, chaleur dégagée ).
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 530 ![]() |
j'ai réglé mon problème en prenant un hub (4 ports) USB 2.0 alimenté par le secteur et maintenant tout est OK
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com