Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Jeux > PC
PC Forum de discussion sur les jeux vidéos sur PC (en solo ou online)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 18/09/2009, 08h46   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Pack de "petits" jeux : Editeur ?

Bonjour,

disons d'abord qu'il ne s'agit pas de ces jeux dont la conception nécessite une organisation avec projet, équipe de développement, etc.
Je veux parler de ces très petits jeux de réflexion, de logique, ou humoristiques dont on trouve la solution en quelques minutes et qui n'ont pour seule ambition que d'amuser un court moment.
Du point de vue commercial, ce ne peut être que regroupés en un pack de quelques dizaines de jeux (individuels et indépendants les uns des autres).
Je ne parle pas non plus de ces packs de jeux "classiques" que l'on trouve partout et qui regroupent par exemple : jeux de cartes, échecs, dames, etc.
Ma question est de savoir s'il y a des éditeurs de jeux qui s'intéressent ce créneau marginal.

Dernière modification par JJJJJ ; 18/09/2009 à 09h10.
JJJJJ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/09/2009, 17h24   #2
Acropole
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Il mle semble que oui mais je ne les connais pas.
Va faire un tour sur http://www.afjv.com y'a la liste des éditeurs francophones.
Sinon y'a pleins de sites de jeux flash qui, me semble-t-il, ne font pas eux même les jeux (en tous cas, pas tous leurs jeux). Donc à priori si tu fais ce genre de jeux tu pourrais trouver des déboucher, mais les revenus ne sont pas exrtaordinaires.
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/09/2009, 19h12   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci Acropole pour ta réponse.
Bien sûr, j'aurais apprécié une information moins générale, plus ciblée sur le créneau particulier.
Je sais bien que ce n'est pas en proposant de "petits" jeux que l'on a des chances de d'être bien rémunéré. Mais peu importe. Personne ici n'a déjà eu des relations avec un éditeur de ce genre ? Ce devrait être une expérience à tenter, ne serait-ce que pour voir...
JJJJJ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/09/2009, 17h22   #4
Membre Expert

Pierre Bonneau
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Pierre Bonneau

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à pmithrandir Envoyer un message via Skype™ à pmithrandir
Je crois que ca existe déjà.

De plus, il faut voir que la concurrence est rude, en particulier du coté du gratuit fait pour s'amuser par des amateurs.

http://www.tourdejeu.net/
pmithrandir est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h17.

Partenaires

Hébergement Web