|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Rija RandrianoInscription : janvier 2007 Messages : 960 ![]() |
Bonjour,
Je dois démarrer 20 ordinateurs par jour équipés de Windows et Linux à la fois. Ils doivent fonctionner avec Windows par défaut mais LILO met toujours Linux en tête de la liste d'amorçage Donc je dois toujours attendre une/deux minutes voire plus sur chaque machine pour sélectionner Windows lors de l'arrivée à LILO! C'est un peu chiant à la fin! Peut-on configurer LILO (ou GRUB) pour que le choix se place toujours sur Windows par défaut?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 251 ![]() |
Bonjour
La réponse est oui Soit à la main, soit en passant par le centre de contrôle Mandriva (mcc pour les intimes). Tu parle de lilo ! Tu as une vielle Mandriva ? Les dernières mettent grub par défaut et elles ont bien raison ! Pour ma part, j'ai un peu oublié lilo car je suis passé à grub bien avant que mandriva le fasse par défaut : c'est plus pratique pour gérer le multiboot ! Tu vas dans le fichier /boot/grub/menu.lst et tu adaptes le paramètre defaut à l'entrée que tu souhaites. À moins de mettre l'entrée Windows en tête de liste. Par contre, je ne peux pas te dire à quoi ressemble l'entrée windows : je n'ai pas de ça sur mes PC
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour, lilo c'est pas mal non plus , debian propose l'un ou l'autre , perso j'ai pas eu le choix grub pas voulu s'installer !!
donc pour lilo, au fait passe pas par le ccm ça fout la m.... en root nano /etc/lilo.conf Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Rija RandrianoInscription : janvier 2007 Messages : 960 ![]() |
Wow, Mandriva c'est génial, facile comme Windows, en fait je ne fais que l'essayé et je suis sous le
charme Il y a le Mandriva Control Center (mcc)!! Merci aussi pour ces configs, cela me sera utile pour d'autres distributions autres que Mandriva donc!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com