|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 4 ![]() |
bonsoir , je vais essayer d'etre clair et precis
j'ai un PC de 3 ans monte par un pti magasin ferme aujourd'hui il est monte avec carte mere ASUS A8N-E il y a un ptit ventilateur qui etais hs ( pas celui du processeur ) et qui m'affichais un message de defaut au demarrage mais sans incidenses sur le fonctionnement , un technicien de chez surc**f m'a dis que sa possait pas de probleme ( il n'en vendais pas pour le remplacer quelques temps plus tard vla qu'il demare plus le matin ! ![]() alors mise sous tension appuis sur bp marche et là rien ! je desosse : normalement au demarrage le ventilo de l'alim s'enclenche , un bip , les ventilo s'allume et tout se lance là rien , meme le ventilo de l'alim ne s'allume pas a noter qu'il y a une led verte tout en bas de la carte mere qui s'alume des le branchement de l'alim au secteur , idem sourie optique et voyants sur clavier ... alor en desespoir de cause je fais appel a vous pouvez vous me donner une procedure pour controler certains points ? me faire une idee avant d'etre obliger de l'emmener au docteur ? merci de votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
Salut,
Personnellement, mon pc m'a déjà fait le coup du "je suis en grève, je démarre pas, je fais juste tourner les ventilos". Avant toutes choses j te préviens je suis pas expert en hardware ![]() Mon problème c'était la RAM, donc mon conseil est de tester avec d'autres composants (un par un) ta RAM, CG, proc si t'en as sous la main. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 4 ![]() |
merci
je n'ai pas de pieces de remplacement je precise que là il n'y a rien qui fonctionne ; ni ventilateur ni quoi que ce soit ! si ce n'est la led sur la carte mere , la sourie , le clavier. le ventilo de l'allim ne s'enclenche pas ni l'ensemble de l'ordi je viens de trouver un probleme similaire : http://www.developpez.net/forums/d46...e-demarrer-pc/ j'ai applique les conseils a savoir shunter le vert avec le noir il ne se passe rien ( ventilateur de l'alim ) les seuls tensions ( hors shunt )sont de 4.2v= sur le vert et 4.8v= sur le gris rien sur les autres (rouge , jaune , orange ) meme avec le pont peut on considerer que l'alim est HS ? dans l'attente de vos conseils merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com