|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 166 ![]() |
Bonsoir à tous.
Ca y est, je viens d'installer DEBIAN 5.0 sur un PC récent quipé d'un AMD 64 Athlonx2. L'installation graphique s'est trop bien passée ! Mais lorsque je veux le lancer, l'écran HP me dit: "Input Signal Out Of Range" et puis rien d'autre ne se passe... Un tuyau ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() nicolas Développeur de jeux vidéo Inscription : août 2007 Messages : 2 138 ![]() |
appuie sur Ctrl+Alt+F1 pour ouvrir un terminal (console)
ou bien boot en mode Single dans la console, login root et donne le mdp root tape X -configure ca devrait créer un fichier xorg.conf.new dans ton repertoire home edite le et trouve la section "Screen" ca devrait ressembler a ca : Code :
Code :
[edit] remplace 1400x900 par la resolution maximale de ton ecran si ca marche bien, copie xorg.conf.new dans /etc/X11/xorg.conf Dernière modification par screetch ; 22/09/2009 à 11h01. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 383 ![]() |
Yop,
Je vais juste rajouter un petit truc, meme si avec la manip de screetch cela devrait passer. As-tu une carte graphique ATI ? Si oui as-tu tenté d'installer les drivers de celle-ci ? Car j'avais eu un problème similaire lors de l'installation de la mienne... F-k-z
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bonjour et Merci pour vos réponses.
J'ai tout bien modifié le fichier comme indiqué, mais ça marche pas pour autant. Oui la carte est une ATI Radeon Express 1250. Mais je n'ai pas essayé d'installer de quelconques drivers vu que je ne sais pas faire sous LINUX. Qui plus est, je pensais que c'était déjà fait vu que l'installation s'est faite en mode graphique et que là la carte a été correctement pilotée dans la définition qui va bien. Perplexité songeuse..... PS: je peux peut-être essayer d'installer une autre distribution pour récupérer les paramètres vidéo ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
Tente une install du logiciel propriétaire (bon on va pas troller la dessus
Code :
apt-get install fglrx-control fglrx-driver
Code :
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci f-k-z mais pour apt-get, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier fglrx-control.
Alors re-perplexité profonde et méditation intense. Je suis allé directement dans le fichier etc/X11/xorg.conf et j'ai remplacé la section "Screen" existante par celle de screetch, en modifiant la résolution de l'écran, et rebooté le tout... Génial, ça marche ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
Bonne nouvelle pour toi, pour ATI voici la manip à suivre, désolé j'avais donné un commande obsolette: http://wiki.debian.org/ATIProprietary
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com