|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 74 ![]() |
Bonjour, svp j'ai un problème depuis quelque temps. Voila j'ai voulu redémarrer le serveur apache mais il m'affichié le message:
l Code :
Est apache redémarrer, mais après quand je voulais redémarer proFTP alors il m'affiche le message: Code :
Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
Que donne ? : Code :
Fred |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Re et mreci, voila ce que ça donne:
Code :
Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Re, la solution est:
echo 127.0.0.1 HOST.DOMAIN.com >> /etc/hosts Merci M Fred.prez. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 78 ![]() |
Re,
Citation:
(****** représente une liste de noms d'hôte séparés par des espaces) dans ton fichier /etc/hosts. Sans cela, tu risques d'overrider la ligne par défaut : ce qui pourrait empêcher ton système de résoudre le nom d'hôte localhost (vers l'adresse IP loopback) ; je pense que de terribles ( A mon avis, apache comme proftpd attendent au moins un alias dans /etc/hosts permettant de déterminer leFQDN (fully qualified domain name de la forme hostname.domainname). Pour pouvoir rajouter cet alias (et si tu souhaites résoudre vers le loopback), tu peux changer la ligne relative au loopback dans le fichier host de la sorte : Code :
127.0.0.1 localhost hostname.domainname
J'ai bien l'impression -à confirmer- que 'HOST.DOMAIN.com' est un FQDN par défaut utilisé par proftpd. En tout cas il s'agit vraiment d'un FQDN "en bois" si je puis dire ^^ Tite question : dans quel contexte tourne ton serveur : machine locale, réseau local ou internet? ++ Fred |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Re et merci, j'ai modifier la ligne dans /etc/hosts et les deux serveur marche trsè bien.
le serveur tourne sur un réseaux locale. Merci encore une fois. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com