IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

pb de compilation sous linux


Sujet :

Linux

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut pb de compilation sous linux
    Bonjour,
    voila sa me met sa quand je compile avec cette commande :

    prsieux@debian:~/c++/infovideo$ g++ -c `sdl-config --cflags` sprite.cpp
    sprite.cpp:8: error: expected unqualified-id before ‘using’
    sprite.cpp: In constructor ‘sprite::sprite(int, char*)’:
    sprite.cpp:17: error: ‘runtime_error’ was not declared in this scope
    sprite.cpp:24: error: ‘runtime_error’ was not declared in this scope

    voila les sources
    sprite.cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    #include <cstdio>
    #include <cstdlib>
    #include <iostream>
     
    #include "SDL_image.h"
     
    #include "sprite.h"
    using namespace std;
     
    sprite::sprite(int trans, char* url)
    {
    	SDL_Surface* temp;
    	SDL_RWops* png_img;
     
    	png_img = SDL_RWFromFile(url, "rb");
    	if(!png_img)
    		throw runtime_error( SDL_GetError() );
     
     
     
     
    	temp = IMG_LoadPNG_RW(png_img);
    	if(!temp)
    		throw runtime_error( SDL_GetError() );
     
     
    	chip = SDL_DisplayFormat(temp);
    	SDL_SetAlpha(chip, SDL_SRCALPHA | SDL_RLEACCEL, trans);
    	SDL_FreeSurface(temp);
    }
    sprite.h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    #ifndef _SPRITE_
    #define _SPRITE_
    #include "SDL.h"
     
    class sprite
    {
     
    	public:
    		sprite(int trans, char* url);
    		SDL_Surface* chip;
    		SDL_Rect dst, src;
    		int px, py, x, y;
     
    }
     
     
    #endif
    Merci de bien vouloir m'aider.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Arnaud F.
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    5 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 5 183
    Points : 8 873
    Points
    8 873
    Par défaut
    apres ton if, il faudrait peut ete ouvrir une accolade et la refermer a la fin
    Ce qui donne...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    if(!png_img)
    {
          throw runtime_error( SDL_GetError() ); 
    }
    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

    Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    std::runtime_error est déclaré dans l'en-tête standard <stdexcept>.

    Citation Envoyé par bucheron67
    apres ton if, il faudrait peut ete ouvrir une accolade et la refermer a la fin
    Ce qui donne...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    if(!png_img)
    {
          throw runtime_error( SDL_GetError() ); 
    }
    Pas obligatoire...

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Arnaud F.
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    5 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 5 183
    Points : 8 873
    Points
    8 873
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loulou24
    std::runtime_error est déclaré dans l'en-tête standard <stdexcept>.

    Citation Envoyé par bucheron67
    apres ton if, il faudrait peut ete ouvrir une accolade et la refermer a la fin
    Ce qui donne...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    if(!png_img)
    {
          throw runtime_error( SDL_GetError() ); 
    }
    Pas obligatoire...
    [troll] je sors[/troll]
    ah bon bon ben j'ai encore manqué une occasion de me taire alors, dsl
    C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère

    Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    même avec l'en tête sa marche pas sa me met la même erreur

  6. #6
    Expert éminent

    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    5 145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 5 145
    Points : 6 911
    Points
    6 911
    Par défaut
    Citation Envoyé par prsieux
    même avec l'en tête sa marche pas sa me met la même erreur
    Sans trop regarder ton code, quelle version de g++? Celles avant 3.4 avait un probleme avec ce genre de construction (pas sur que ce soit exactement celle-la).
    Les MP ne sont pas là pour les questions techniques, les forums sont là pour ça.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    alors ja i g++2.95 g++3.3 g++3.4 et g++4 je désintalle la 3.4 ?

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Tu as également oublié un point-virgule pour clore la déclaration de ta classe sprite.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    merci c'était le ;

  10. #10
    Expert éminent

    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    5 145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 5 145
    Points : 6 911
    Points
    6 911
    Par défaut
    Citation Envoyé par prsieux
    alors ja i g++2.95 g++3.3 g++3.4 et g++4 je désintalle la 3.4 ?
    Non.

    Si tu avais eu le probleme auquel je pensais, il n'aurait pas ete present avec 3.4 et 4.0.
    Les MP ne sont pas là pour les questions techniques, les forums sont là pour ça.

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    N'oublie pas de cliquer sur

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. erreur a la compilation sous linux
    Par superC dans le forum wxWidgets
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/03/2007, 12h54
  2. Compilation sous Linux
    Par jbjweb dans le forum Déploiement/Installation
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2007, 13h22
  3. Compiler sous linux
    Par d.w.d dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 23h31
  4. [mono] Compilation sous linux, erreur dans windows
    Par AlexandreP dans le forum Mono
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2006, 19h56
  5. erreur de compilation sous linux
    Par petdelascar dans le forum C
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2005, 20h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo