IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Recovery Manager Oracle Discussion :

Restauration d'une BD de prod sur un autre serveur autre que celui ou j'ai mes sauvegardes avec RMAN


Sujet :

Recovery Manager Oracle

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 108
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Restauration d'une BD de prod sur un autre serveur autre que celui ou j'ai mes sauvegardes avec RMAN
    bonsoir,

    en fait j'ai un serveur de base de données avec une BD 10204 et sur ce serveur j'ai fait mes sauvegardes RMAN avec un catalog sur une autre base de données sur le même serveur.
    sur un serveur de test j'aimerai bien restaurer cette base de données de production et j'aimerai bien avoir la procédure à suivre pour faire la restauration ? est ce que je dois avoir mes sauvegardes sur ce serveur de test avant de lancer ma restore ?

    j'ai une autre question, supposant que j'ai mes sauvegardes de ma base de données de production sur une Bai de stockage comment faire pour les restaurées sur ce serveur de test ??

    merci d'avance .

  2. #2
    Membre expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3 437
    Points : 3 597
    Points
    3 597
    Par défaut
    Si les sauvegardes sont faites sur disque, il faut copier les sauvegardes sur la machine cible de restauration par défaut au même endroit et faire un RMAN DUPLICATE.

    Si les sauvegardes sont faites sur bande, il suffit d'installer et configurer sur la machine cible le Media Manager Layer (interface Netbackup, TSM, etc. entre RMAN et la bande pour que les sauvegardes soient accessibles) et faire un RMAN DUPLICATE.

    Voir la doc. RMAN DUPLICATE:
    http://download.oracle.com/docs/cd/B...b.htm#i1008564

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 108
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut Restauration d'une BD de prod sur un autre serveur autre que celui ou j'ai mes sauvegardes avec RMAN
    Citation Envoyé par pifor Voir le message
    Si les sauvegardes sont faites sur disque, il faut copier les sauvegardes sur la machine cible de restauration par défaut au même endroit et faire un RMAN DUPLICATE.

    Si les sauvegardes sont faites sur bande, il suffit d'installer et configurer sur la machine cible le Media Manager Layer (interface Netbackup, TSM, etc. entre RMAN et la bande pour que les sauvegardes soient accessibles) et faire un RMAN DUPLICATE.

    Voir la doc. RMAN DUPLICATE:
    http://download.oracle.com/docs/cd/B...b.htm#i1008564


    Bonjour,
    Merci tt d'abord pour votre réponse.

    en fait j'ai une autre question par rapport à la restauration à partir des sauvegardes enregistrées sur Disk du serveur de prod, au lieu de les copier sur l même emplacement sur le serveur de test avant de lancer la restauration c'est de les copier n'importe ou sur ce dernier et de les cataloguer dans le catalog de recupération ??? qui ce que vous en pensez de cette solution ??

    Merci d'avance et bon courage

  4. #4
    Membre expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3 437
    Points : 3 597
    Points
    3 597
    Par défaut
    Cette façon de faire est documentée:

    Manually transfer the backups from the primary host to the duplicate host at a new location. For example, if the backups are in /dsk1/bkp on the target host, then you might transfer them to /dsk2/dup on the duplicate host. The new path—in this example, /dsk2/dup—must be accessible from both the target and duplicate hosts. Run the CATALOG command to add these copies to the RMAN repository at the duplicate host.
    Il faut que l'emplacement disque de la copie de la sauvegarde soit accesssible depuis la machine source ET la machine cible. On peut aussi vérifier que la sauvegarde initiale est toujours accessible par RMAN avec LIST BACKUP qui devra lister à la fois la sauvegarde initiale et sa copie.

Discussions similaires

  1. Mettre une application JSP/Servlet sur des vrais serveurs
    Par marouene_ dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/04/2011, 13h18
  2. Répliquer une base MS SQL 2005 standard vers un autre serveur
    Par hip_zip dans le forum Réplications
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2010, 09h09
  3. identifier une sauvegarde avec RMAN
    Par nora2311 dans le forum Recovery Manager
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2009, 18h17
  4. restauration d'une base oracle aprés un crache du serveur
    Par travail2009 dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2009, 18h31
  5. Entrepot de donnée et base de prod sur le même serveur
    Par alpachico dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2005, 14h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo