IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

AFPA : Développeur Logiciel


Sujet :

Etudes

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    127
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 127
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut AFPA : Développeur Logiciel
    Bonjour,
    Je suis dessinateur-projeteur métreur et on va dire qu'en ce moment dans la conception/organisation de chantier/bâtiment c'est une période creuse et je souhaite me réorienter dans le développement logiciel, avant de lancer les démarches je souhaiterais savoir plusieurs chose.

    Je sais qu'il y a beaucoup d'article sur ces formations mais je m'y perd.

    - Il y a-t-il une réel insertion professionnel suite à cette formation notamment dans les centres de Balma(Toulouse), Paris, Créteil et Roubaix, et leurs réputations.

    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Actuellement, je crois qu'il est très difficile d'obtenir des financements pour des formations.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 25
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut je suis inscrit sur marseille en cdi
    sur le papier ça à l'air interessant mais les formations semblent etre un peu remise en question par certains stagiares
    les tests sont pas forcemment simples et n'ont rien à voir avec de l'info mis à part un qcm anglais et info (débutant) extrémement simple
    je rentre en novembre car exempté d'un module introductif

  4. #4
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par persanbleue Voir le message
    sur le papier ça à l'air interessant mais les formations semblent etre un peu remise en question par certains stagiares
    Avec une mentalité de victime, ils ne feront jamais rien de leur vie. Qu'ils aillent faire un tour en fac de médecine ou de lettres, et là ils comprendront peut-être ce que veut dire : "être livré à soi-même" & "travailler seul". J'ai des amis, dans divers cursus, qui travaillent littéralement jour et nuit. Quand on veut quelque chose, il faut se battre jusqu'au bout.

    Alors quand je lis ici ces "assistés", franchement, ça fait trop pitié. S'ils ne même pas fichus de travailler "uniquement pour eux" durant une formation pro, comment vont-ils faire ensuite, pour passer des diplômes sup ? comment vont-ils faire pour bosser seuls en cours du soir de 18 à 21 heures ? Mais ils ne vont jamais le faire, ils vont juste continuer de poster ici !!

    Sur un tout autre forum, une mère disait que sa fille au CP savait déjà qu'elle travaillait pour elle et pas pour sa maîtresse - et peu importe que la maîtresse soit bien ou pas, sa fille sait qu'elle travaille "uniquement pour elle-même".

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 19
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Citation Envoyé par magier Voir le message
    une mère disait que sa fille au CP savait déjà qu'elle travaillait pour elle et pas pour sa maîtresse - et peu importe que la maîtresse soit bien ou pas, sa fille sait qu'elle travaille "uniquement pour elle-même".
    mouaif, il ne faut pas charrier non plus : on fait dire et on formate comme on veut un enfant. A cet âge là beaucoup travaillent pour faire plaisir aux parents...et je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

  6. #6
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 143
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par programmeur56 Voir le message
    mouaif, il ne faut pas charrier non plus : on fait dire et on formate comme on veut un enfant.
    Visiblement, certains ont été formatés à rien foutre et à se positionner toute leur vie en "victimes". Super, le "formatage". (cf. les plaintes incessantes de certains). Pour ma part, je préfère parler d'éducation.


    Citation Envoyé par programmeur56 Voir le message
    A cet âge là beaucoup travaillent pour faire plaisir aux parents...et je ne vois pas ce qu'il y a de mal.
    Si un enfant travaille pour faire plaisir à ses parents, c'est qu'il a compris que ses parents s'intéressent à son travail. Si c'est le cas, tant mieux pour lui. Mais ce que j'essaye de dire, c'est qu'il faut arrêter de croire que quelqu'un doit toujours être là pour nous "guider" dans la vie; souvent, il faut se débrouiller seul.

Discussions similaires

  1. Test de logique afpa, développeur logiciel
    Par oliv7510 dans le forum Etudes
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/10/2015, 11h07
  2. Les centres AFPA (Développeur Logiciel)
    Par Damienkgx dans le forum Certifications
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2014, 14h29
  3. Que vaut la fomation AFPA Développeur Logiciel ?
    Par DEVELOG dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2010, 12h07
  4. [Stage] Validation de formation AFPA : Développeur logiciel
    Par Mistifiou dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2009, 16h07
  5. formation AFPA Développeur logiciel
    Par giuseppe101100 dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2009, 21h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo