IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 SGBD Discussion :

Création base de données avec des fichiers .csv


Sujet :

SGBD

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 43
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Création base de données avec des fichiers .csv
    Bonjour,

    Je suis étudiant en informatique et je fais une licence en alternance.
    J'ai donc un projet à réaliser et j'ai besoin de votre aide.
    Je m'explique :

    Chaque mois une personne dans l'entreprise et chargé de faire un repporting qui comporte plusieurs tableaux excel contenant beaucoup de chiffres(paye, congé...) qui proviennent de différents services dans l'entreprise.
    Pour cela les services administratifs fournient à cette personne plusieurs fichiers en .csv ou .txt. Chaque fichier représente une base de données et dans ces fichiers il y a des numéros de matricules qui correspondent à des lieux. Grâce à excel et une base de donnés déja existantes, la personne ressort donc un tableau compréhensif c'est à dire que le numéro de matricule est remplacé par le nom du lieu etc... Cela ce fait automatiquement avec des macros sous excel. Mais le problème c'est que la personne doit manuellement copier tous les fichiers en .csv et .txt dans excel puis exécuter les macros, de plus il y a beaucoup de ligne donc elle doit creer plusieurs page excel. Bref c'est le bordel et sa prend énormément du temps.