|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur PHP & Architecte logiciel Inscription : mars 2003 Messages : 560 ![]() |
Bonjour tout le monde,
j'ai acheté de la musique sur Neuf Music, mais je ne peux pas la lire sur mon lecteur MP3. Je pense qu'il y a des DRM, vu que mon lecteur MP3 me dit "Musique protégée contre la copie". Je souhaite convertir cette musique pour que je puisse la lire sur mon lecteur, y'a t-il des logiciels pour faire ça ? Je précise que je ne cherche pas un logiciel pour "cracker" la protection DRM, vu que de toutes façons j'ai les droits d'écoute sur la musique, mais ça ne marche pas sans Internet et sur mon lecteur mp3, ce qui est vraiment très gênant Auriez-vous des logiciels à me conseiller ? Merci d'avance !
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Et après, les majors disent qu'elles veulent favoriser les offres légales
En même temps, moi je trouve qu'ils sont très fort. Ils ont trouvé le moyen ultime pour empêcher les gens de copier un morceau : les empêcher de le lire. Le pire dans tout ça, Halleck, c'est que tu n'as pas de moyens légals d'écouter la musique sur ton mp3. Si tu la transforme pour passer outre les DRM, c'est illégal et si tu la télécharges sur Emule, c'est illégal aussi (alors que ce sont des morceaux que tu as payé !!) Tout ça ça m'écœure ! Je pense que je suis pas près d'aller acheter un morceau sur un site en ligne. Sinon, je pense que le plus simple pour toi serait d'aller télécharger les musiques "illégalement". Tu ne risques pas d'y trouver de DRM. Et au pire, c'est toujours défendable devant un juge puisque ces morceaux tu les as payé.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 181 ![]() |
Il y a bien le logiciel Tunebite qui permet de faire ça (il ne cracke pas le fichier, il le réenregistre en le jouant) mais par contre c'est un produit payant (pas très cher cela dit) et je ne sais pas jusqu'à quel point est bridée la version shareware.
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 427 ![]() |
Citation:
Mais je peux dire des conneries.
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 617 ![]() |
Salut !
Ouais ! Le Magnétophone, de Windows ! Tu joues ta musique avec le player qui va bien, et en même temps tu l'enregistres avec le Magnétophone, ou mieux, Audacity. Nan ? Ou alors j'ai pas compris un truc ?
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mars 2007 Messages : 274 ![]() |
Citation:
Ou alors, mettre une prise jack de la sortie des enceinte vers celle du micro et t'enregistre avec Audacity (sans plus rien enctendre du coup). |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur PHP & Architecte logiciel Inscription : mars 2003 Messages : 560 ![]() |
Ok, dsl pour le temps de réponse, j'ai plus internet
Bah je crois que je suis bon pour le sndrec32 alors Effectivement, après recherche enelever les DRM semble illégal. Sujet résolu alors, merci à tous.
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 108 ![]() |
Salut,
j'ai aussi eu ce problème en téléchargeant de la musique (légalement) dernièrement, ne trouvant pas de solution logicielle j'ai gravé un cd rw audio et j'ai ensuite encodé les musiques... Bon je dis pas que c'est la solution optimale mais enfin ça a marché. Par contre ça m'a passé l'envie d'acheter des mp3 légalement sur le net... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Tu veux dire acheter des WMA, non?
Il me semble que le format MP3 ne supporte pas les DRM...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 108 ![]() |
ah oui pê wma en effet, je ne me souviens plus exactement.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com