IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Android 1.6 : le SDK disponible pour les développeurs

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Android 1.6 : le SDK disponible pour les développeurs
    Android 1.6 : le SDK disponible pour les développeurs


    Après les «Cup Cakes», Google mets du «Donut» dans ses mobiles.

    La nouvelle version d'Android, l'OS de Google pour mobile, vient en effet de sortir pour les développeurs.
    Android 1.6 (nom de code «Donut» - après donc la 1.5 surnommée «Cup Cake») propose de nombreuses nouveautés.

    Parmi celles-ci on notera un nouveau kernel, le support des résolutions d'écran allant jusqu'à 800×480, ou l'apparition d'une fonction de recherche rapide judicieusement baptisée “Quick Search” qui rappelle celle de l'iPhone.



    La gestion de l'alimentation a également été revue (la durée de vie des batteries étaient jusqu'à présent un gros reproche formulé aux portables embarquant l'OS de Google).

    Enfin, l'Android Market a été repensé.
    Il passe d'un graphisme austère (blanc sur fond noir) à une interface à dominante blanche et verte très réussie. La description des applications permet à présent également d'y inclure des captures d'écran.



    Le SDK de ce gros «Donut» est disponible en téléchargement, tout comme sa Release Note.

    De quoi attiser la gourmandise des développeurs pour mobiles ?

    Source :



    Lire aussi :

    Développer pour les mobiles : galère ou paradis ?
    Android Market multiplie le nombre de ses applications par quatre, les développeurs ont-il changé de camp ?
    Les tutoriels, l'actualité et le forum Android sont sur Developpez.

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette nouvelle version d'Android ?
    Allez-vous goûter à ce «Donut» ?

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    sympa,

    le support des résolutions d'écran allant jusqu'à 800×480
    C'est amha le gros "défaut de jeunesse" d'Android : il a au départ été conçu pour une résolution fixe.

    Quelle erreur monumentale quand on regarde quelques années en arrière ! Typiquement du côté de Windows Mobile qui a vécu la même transition en passant du développement basé sur une résolution fixe (en l'occurrence 320x240) vers une vraie gestion de la surface d'affichage plus orientée 'DPI'.

    Pour ceux qui n'ont pas connu ladite transition, ça a mis un joli bazar chez tous les développeurs indépendants qui ont du reprendre leur code et l'adapter aux nouvelles plateformes (apparition des premiers PDA VGA). En attendant, les heureux possesseurs de PDA VGA avaient les vieilles applis qui s'affichaient n'importe comment (sur un quart de l'écran ou autre).

    Je me demande encore comment Google a pu réitérer la même bourde dans ses premières versions du "ptit robot". Amha, probablement un empressement 'marketing'...
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 321
    Points : 360
    Points
    360
    Par défaut
    Cela signifie-t-il que la résolution est variable désormais. je commence à m'intéresser à Android après en avoir bavé sur quelques projets J2me et m'être initié au SDK iphone. Il est vrai qu'une résolution fixe est une "facilité" pour le développeur mais cela rend le développement d'une application réellement éphémère quand on vois à la vitesse où le secteur évolue

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2011, 23h17
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2010, 14h10
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 21h53
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 21h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo