IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Probleme avec ma machine virtuelle


Sujet :

VirtualBox

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 95
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Probleme avec ma machine virtuelle
    Bonjour,


    J ai installé windows xp dans une machine virtuelle a l aide de VirtualBox, mon probleme est que lorsque je partage un répertoire depuis la machine réelle ( Vista) , je ne sais pas comment acceder a ce repertoire dans ma machine virtuelle, sachant que j ai installé les additions invités.

    je ne peux pas aussi acceder a mon cle usb, j ai un message qui me dit que la cle n est pas associé a la machine virtuelle.

    Et merci d avance

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par phenomeno Voir le message
    Bonjour,


    J ai installé windows xp dans une machine virtuelle a l aide de VirtualBox, mon probleme est que lorsque je partage un répertoire depuis la machine réelle ( Vista) , je ne sais pas comment acceder a ce repertoire dans ma machine virtuelle, sachant que j ai installé les additions invités.

    je ne peux pas aussi acceder a mon cle usb, j ai un message qui me dit que la cle n est pas associé a la machine virtuelle.

    Et merci d avance
    Une machine virtuelle étant comme une machine, l'accès au répertoire partagé se passe comme entre 2 PC physiques.
    Si tu ne veux pas passer par un partage réseau, regarde la doc de virtualbox à la section Folder Sharing" (il faut les guest additions) qui permet d'accéder à un répertoire du host sans passer par le réseau.

    pour la clé USB, tuas quelle version de virtualbox ? car la version opensource (OSE) ne gère pas l'usb. Sinon, dans les settings de ta machine virtuelle, tu as une section usb pour les paramétrer (cf. doc virtualbox)

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 95
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    bonjour

    Je ne veux pas passer par un partage réseau, j ai installé les guest additions,j ajoute des répertoires partagés , mon probleme est que je ne sais pas ou trouver ces répertoires dans la machine virtuelle.

    Pour la cle usb j utilise la version Sun xVM VirtualBox.

    Et merci d avance

  4. #4
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Salut,

    quel genre de réseau virtuel as-tu mis en place ?
    Direction le manuel, dans sa dernière version, à partir de la page 83 ( 6.2 Introduction to networking modes )
    Une fois ton réseau monté et configuré, ça se passe exactement comme pour un réseau physique.

    Pour monter la clef usb dans la machine virtuelle : regardes les options de ta machine virtuelle, tu as une partie sur l'USB.

    Tout est dans la doc
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 95
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    bonjour,

    J ai par défaut NAT comme mode d accés réseau, je ne suis pas un pro en informatique c est pour cela je n arrive pas a trouvé les répertoires partagés dans la machine virtuelle.

  6. #6
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Tes partages créés par les guest additions seront visibles dans :
    "My Networking Places" -> "Entire Network" -> "VirtualBox Shared Folders"

    (je te laisse remettre cela en francais si tu est sur un windows fr)
    Ca créé un partage réseau, mais sans avoir besoin d'un réseau, c'est ça le but des "shared folders" des guest additions.
    Le type de réseau que tu as (NAT/bridged etC..) n'a pas d'influence sur cette fonctionnalité.

    et nul besoin d'etre un pro en informatique, c'est simplement marqué dans la doc de virtualbox, en anglais certe

  7. #7
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Si tu veux établir un réseau -et du partage via celui ci- entre ta machine physique et ta(tes) machine(s) virtuelle(s), un exemple de configuration :

    Créer ton réseau virtuel :
    - Dans VirtualBox, Fichier => Préférences => Réseau : tu as une liste de "Réseaux privés hôte". Si tu n'as rien dans la liste, cliques sur "Ajouter réseau privé hôte" (le premier bouton, ou bien via la touche "Inser")

    Décrire ton réseau virtuel :
    Toujours au même endroit, sur ton réseau sélectionné, cliques sur "Modifier réseau privé hôte" (le troisième bouton, ou bien via la barre d'espace);
    - Onglet "Interface" :donnes une adresse IPV4 (et/ou IPV6, si tu ne connais pas tiens toi à l'IPV4) par exemple 192.168.56.1, et un masque réseau IPV4 (idem) 255.255.255.0 selon notre exemple.
    - Onglet "Serveur DHCP", configures le si tu veux, par exemple (pour les 4 champs, dans l'ordre d'affichage)
    192.168.56.100
    255.255.255.0
    192.168.56.101
    192.168.56.254

    Configurer le réseau virtuel sur la machine physique (l'hôte) :
    Dans ta config réseau (de ton système hôte hein, pas dans VirtualBox), tu as une carte réseau "VirtualBox Host-Only Network",
    elle a l'adresse IP 192.168.56.1 et le masque de sous-réseau 255.255.255.0 (n'essaies PAS de modifier ces valeurs via l'interface classique de la config réseau de Windows, fais le via VirtualBox sinon les changements risqueront d'être perdus au prochain démarrage, en plus de marcher un coup sur deux).

    Configurer le réseau sur la machine virtuelle (l'invité) 1/2 - côté VirtualBox:
    Dans virtualBox, les "Préférences" de ta machine virtuelle => "Réseau" => tu as 4 onglets pour la possibilité de monter 4 cartes réseaux virtuelles.
    Allons-y pour la première :
    - Activer la carte réseau (la case à cocher)
    - Type de carte : par exemple la PCNet-FastIII (elle passe sans soucis sous un Windows XP virtualisé, si tu as des soucis, prends une autre carte)
    - Mode d'accès réseau : Accès privé hôte
    - Nom : tu devrais voir le nom de la carte réseau virtuelle présente sur ta machine physique (ce qu'on a vu un peu plus haut) : "VirtualBox Host-Only Network".

    Configurer le réseau sur la machine virtuelle (l'invité) 2/2 - côté invité:
    Dans ta machine virtuelle, config réseau, la carte réseau sensée être connectée au réseau virtuel VirtualBox, pour tes partages invités/hôte :
    - donnes lui une adresse IP valide, par exemple 192.168.56.103, et le masque de sous réseau 255.255.255.0
    Nota : Tu peux aussi rajouter une seconde carte réseau pour l'accès Internet : le mode d'accès réseau pouvant être NAT, tu peux lui laisser une adresse IP & co en automatique (si tu as mis un DHCP dans le réseau VirtualBox, vu au début).


    Ayé, tu peux faire tes partages, ta p'tite config qui va bien, cela des deux côté hôte/invité(s), configurer ton/tes firewall(s), et c'est parti pour le bon vieux partage.

    Ce n'est qu'un exemple, on doit sûrement pouvoir faire mieux.
    Ca fonctionne à merveille sur mon Vista physique / XP virtuel.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2012, 00h13
  2. faire une passerelle avec des machines virtuelles
    Par Lionel_aw dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2008, 17h35
  3. [EasyPHP] Utilisation avec une machine virtuelle
    Par open_source dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2008, 00h51
  4. tester torque avec des machines virtuelles
    Par marc_calagac dans le forum Unix
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2007, 14h44
  5. C++ - Probleme avec fonction virtuelle
    Par vdumont dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 21h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo