IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Après une campagne d'affichage, Google se lance dans la pub télé

  1. #41
    Membre confirmé
    Avatar de teddyalbina
    Homme Profil pro
    Développeur .Net,C++
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    466
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net,C++

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 466
    Points : 568
    Points
    568
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Cela relève un gros manque de windows : un système de MAJ complet, incluant les application comme il existe sous mac et linux.

    Sinon, firefox 4 est aussi dans les cartons et est prévu pour 2010. Avec un nouveau moteur javascript et une nouvelle interface.

    Bref, il y a du bon dans le monde des navigateur depuis que IE n'est plus ultra majoritaire.
    Ce système existe c'est windows update, mais encore faut il que les éditeurs acceptent que les maj soient gérer par ce biais ce qu'ils ne font pas tous
    Viva la viva... en el chorizo de la corida de leon.... (cette phrase n'a aucun sens je sais )

  2. #42
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Et c'est réellement utilisable et intégré dans les distributions ou c'est encore du bêtaware ?
    c'est du beta version google quoi : ca marche nikel, est completement utilisable et franchement, c'est devenu mon navigateur preferé sous linux.


    coté mac : faut pas s'inquieter, sous linux, les premieres installs de chromium : les onglets ne fonctionnaient meme pas : 4 mois plus tard : chromium est devenu excellent. ca va etre pareil sous mac.

  3. #43
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    Chrome débarque sur Mac
    Le navigateur de Google serait plus rapide qu'Opera et Firefox mais moins que Safari

    Google Chrome vient d'arriver sur Mac !

    Enfin diront certains.

    Depuis que le but affiché par Moutain View est de conquérir 10 % de part de marché (lire sur ce point le premier billet de ce topic), la version pour les machines de la marque à la pomme était devenue une priorité.

    Coté positif, le beta est bel et bien là et elle fonctionne parfaitement.


    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=P3AsjP-UzMA"]YouTube- Introducing Google Chrome (BETA) for Mac[/ame]


    Coté négatif, et comme l'on s'y attendait (cf. news précédente), de très nombreuses fonctionnalités sont absentes.

    Pas de gestionnaire de favoris donc (NB : pas de gestionnaire mais les favoris eux sont bien là). Pas de synchronisation des favoris non plus.

    Et surtout pas de possibilité d'installer les toutes nouvelles extensions.

    Les premiers benchmark fusent déjà. Google Chrome mettrait une (énorme) claque à Opera et un (petit) coup de vieux Firefox dans la vitesse d'exécution des rendus en JavaScript. Chorme serait 10 fois plus rapide que le navigateur norvégien et quatre fois plus que le Panda Roux.

    Reste que la dernière version de Safari restera environ 10 % plus rapide que Chrome.

    A vous d'essayer cette beta pour confirmer ou informer ces premiers

    Source : L'annonce officielle sur le blog Google Mac


    Et vous ? :

    Allez-vous essayer Google Chrome ou au contraire, rester à Safari (ou Firefox) qui vous convient très bien ?

  4. #44
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par deadalnix Voir le message
    Cela relève un gros manque de windows : un système de MAJ complet, incluant les application comme il existe sous mac et linux.

    Sinon, firefox 4 est aussi dans les cartons et est prévu pour 2010. Avec un nouveau moteur javascript et une nouvelle interface.

    Bref, il y a du bon dans le monde des navigateur depuis que IE n'est plus ultra majoritaire.
    Question de perspective. Autant pour une distribution Linux libre, ça ne me dérange pas, autant pour Windows, par exemple, ça me dérangerait. Ca voudrait juste dire que je me fais avoir par Microsoft au lieu de Google ou Adobe. Je ne suis pas certain de percevoir l'avantage que ça représente. Le système actuel a au moins l'avantage de décentraliser le processus, ce qui évite de remettre les clés de son PC à une seule entreprise.

    Franchement, la différence entre Windows Update et Synaptics, par exemple, et flagrante : Microsoft fait tout pour vous tordre le bras et vous contraindre à faire les mises à jour, alors que sur Ubuntu, il suffit de cliquer sur Annuler...

  5. #45
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Mise à jour du 11.12.2009

    Google n'a pas lésiné sur les moyens pour promouvoir son nouveau navigateur. La firme vient en effet de sortir un clip vidéo très créatif, et dont la réalisation a certainement du être assez longue et ardue, pour présenter au monde les fonctionnalités et autres extensions de Chrome.

    La vidéo est, naturellement, diffusée via la plateforme de YouTube qui, rappelons-le, appartient également à la firme de Mountain View.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=SC-2VGBHFQI"]YouTube- Google Chrome - Features[/ame]

    Mise à jour du 10/12/09

  6. #46
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 184
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    géniale la vidéo.
    Et t'imagine le CV de la harpiste ?
    .....
    2003-2008 Harpiste au new york philarmonic orchestra
    2009-2011 Harpiste chez google
    .....

    Moi je trouve que ça le fait

  7. #47
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    Chrome s'affiche en 4x3
    Google se lance dans une grande campagne de publicité pour son navigateur


    Surprise ce matin sur les quais du métro parisien. Des affiches publicitaires, dites 4 par 3, ont fleuri sur les murs pour promouvoir Chrome, le navigateur de Google.

    La firme de Moutain View montre ainsi qu'elle est prête à mettre de très gros moyens pour imposer Chrome face aux deux poids lourds que sont Internet Explorer et Firefox. Et à atteindre son objectif de 10 % d'utilisateurs.

    Une campagne de communication de cette envergure est une première en France pour un navigateur. Au niveau mondial, Google avait déjà acheté des espaces pour toucher le grand public, jusque sur les autoroutes Californiennes, au moment du lancement de Chrome. En Europe, c'est Londres qui a vu la première débarquer ces publicités.

    La communication de Google met en avant la rapidité avec son slogan « un navigateur rapide pour tous ». Mais aussi la stabilité via des exemples d'utilisations du navigateur (organisation de voyage, etc.) qui aboutissent à un grand nombre d'onglets ouverts et à « 0 bug ».

    Pas sûr néanmoins que le grand public sache ce qu'est vraiment un bug ou un onglet.

    Ni même ce qu'est un navigateur.


    Lire aussi :

    Qu'est-ce qu'un Navigateur Web ? Les utilisateurs essayent de répondre dans une vidéo

    Et vous ?

    Pensez-vous qu'une telle campagne soit une bonne stratégie pour imposer Chrome ?
    La concurrence, notamment Firefox, va-t-elle résister à la débauche de moyens mis en œuvre par Moutain View ?

  8. #48
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    C'est ce genre de choses qui peuvent faire trembler Microsoft !

  9. #49
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    [B][SIZE="4"]
    Pas sûr néanmoins que le grand public sache ce qu'est vraiment un bug ou un onglet.

    Ni même ce qu'est un navigateur.

    Pensez-vous qu'une telle campagne soit une bonne stratégie pour imposer Chrome ?
    La concurrence, notamment Firefox, va-t-elle résister à la débauche de moyens mis en œuvre par Moutain View ?
    Pour moi ça ne peut être que bénéfique pour Google, au moins ça attire la curiosité.

    Firefox n'a certainement pas les même moyens, et j'ai envie de penser qu'ils veulent "imposer" leur logiciel par la qualité de celui-ci plutôt que par des grandes affiches.
    dam's

  10. #50
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    J'ai vue la pub hier soir déjà .
    Par contre, je l'ai pas trouvé suffisamment attirante. Ils ont essayé de faire comme sur le web "page simple" mais un demi logo Chrome avec 20lignes écrites en rouge sur fond blanc, et juste sur la droite Chrome, peu de gens vont prendre le temps de lire ces petits écrits. (Enfin je suis pas publicitaire non plus hein, mais ça me paraît un peu trop décalé pour une pub qui n'est pas une pub web)
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #51
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    En plus des affiches, la pub pour Chrome s'étalait en sur-couverture de 20Minutes ce matin à Paris, avec cette fois de jolies explications sur pourquoi utiliser Chrome.
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  12. #52
    Membre averti Avatar de yodaime
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 282
    Points : 340
    Points
    340
    Par défaut
    A signaler, juste pour information, que pour ma part j'ai vu ces pubs dans le métro de Londres et elle semble y être depuis un petit moment.

  13. #53
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par yodaime Voir le message
    A signaler, juste pour information, que pour ma part j'ai vu ces pubs dans le métro de Londres et elle semble y être depuis un petit moment.
    Oui, c'est ce que je disais dans l'article :

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    En Europe, c'est Londres qui a vu la première débarquer ces publicités.



    Comme quoi ils mettent vraiment le paquet chez Google

  14. #54
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Ils sont pas un peut pressé chez Google quand même ?

    C'est sur, on ne peut pas dire qu'ils aient de monopole (quoique sur la recherche web ...) mais ils sont absolument partout de chez partout. Bientôt les téléviseur Chrome TV avant le rachat de quelques quotidiens locaux ?

    ps. J'utilise Chrome

  15. #55
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Ils sont pas un peut pressé chez Google quand même ?

    C'est sur, on ne peut pas dire qu'ils aient de monopole (quoique sur la recherche web ...) mais ils sont absolument partout de chez partout. Bientôt les téléviseur Chrome TV avant le rachat de quelques quotidiens locaux ?

    ps. J'utilise Chrome
    J'utilise pas Chrome justement parce qu'ils sont déjà partout, ce qui est chiant avec eux c'est qu'ils font des produits de qualité alors c'est dur de s'en passer.
    dam's

  16. #56
    Membre chevronné
    Avatar de gwinyam
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 162
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Il y a juste un truc qui me gène dans cette campagne, à mon avis, elle est prématurée. Ils préparent la 4 qui n'est encore qu'en béta et qui gérera les extensions.
    Je pense qu'ils auraient été plus judicieux d'attendre la sortie en stable de la 4, parce qu'ils vont faire des déçus qui espèrent ça et vont faire demi-tour.

    ça peut porter préjudice à leur crédibilité.
    Comparez la qualité et le prix du matériel de bricolage ou de maison avant d'acheter : MatosMaison
    Le bouton ne masse pas les pieds, mais ça aide la communauté.

  17. #57
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Oué enfin ceux qui sont visés là c'est les utilisateurs d'IE qui ne savent pas qu'ils existent d'autre navigateurs, alors les extensions ils connaissent pas .
    dam's

  18. #58
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    J'utilise pas Chrome justement parce qu'ils sont déjà partout, ce qui est chiant avec eux c'est qu'ils font des produits de qualité alors c'est dur de s'en passer.
    C'est pas parce qu'ils sont partout qu'il faut se priver de produits de qualité. Chrome a prouvé sa valeur en tant que navigateur tout comme le moteur de recherche l'a fait en son temps.

    L'esprit c'est un peut le "Respect des Animaux, ne pas les maltraiter toussa" mais ne pas être pour autant végétarien

    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Oué enfin ceux qui sont visés là c'est les utilisateurs d'IE qui ne savent pas qu'ils existent d'autre navigateurs, alors les extensions ils connaissent pas .
    Étrangement, je trouve ce commentaire tout à fait pertinent

  19. #59
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    C'est pas parce qu'ils sont partout qu'il faut se priver de produits de qualité. Chrome a prouvé sa valeur en tant que navigateur tout comme le moteur de recherche l'a fait en son temps.

    L'esprit c'est un peut le "Respect des Animaux, ne pas les maltraiter toussa" mais ne pas être pour autant végétarien
    Personnellement, et je ne l'ai jamais caché, je pense que google est en train d'aller trop loin et trop vite. Derrière cette façade de grande entreprise respectueuse et produisant de la qualité (ce que je ne nie pas) ils sont en train de grapiller à droite à gauche des informations, ils s'implantent un peu partout comme entreprise incontournable et je trouve ça "dangereux". Sans rentrer dans la paranoïa, google à une main-mise sur le web et veux s'implanter dans les foyer directement à la source. On ne sait déjà pas ce qu'ils font sur le web, je ne veux pas imaginer ce que le contrôle des 2 côtés de la barrière pourrait leur permettre de faire :/
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  20. #60
    Membre averti
    Avatar de cahnory
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 203
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Le monde du web (et dans une moindre mesure de l'informatique) tourne à l'heure google mais ça peut vite changer. Faudrait pas oublier qu'avant leur arrivée personne n'imaginer qu'une entreprise de l'importance de microsoft pouvait émerger... deux étudiant et un projet innovant plus tard on se demande comment le nouveau ne vas pas écraser l'ancien.
    Google réalise/rachète globalement des produits de qualités alors si ça correspond à nos besoin autant les utiliser (sans forcément tout miser sur eux).
    Le vrais problème c'est qu'il semblerait que les nouveaux venu qui tiennent de bon projets ne croient plus en leur capacité à les porter au plus haut niveau. Personne ne forcent les gens à revendre leurs créations au "diable" google mais l'appas du gain l'emporte apparemment sur l'envie d'innover et servir son prochain (n'y voyez rien de religieux). Soit les développer sont hypocrites soit ceux qui ont une réel éthique ne développe guère de bon projet ou en tout cas pas les meilleurs (oui c'est un peu dur mais tout est toujours plus nuancé que la façon dont c'est énoncé, et voilà une parenthèse qui nous fait une joli rime en C ).
    Bref une entreprise n'existe que si elle fait du profit (ou au moins ne perd pas d'argent), google à ma connaissance est une entreprise alors beau discours ou non à la toute fin nous ne restons que des "clients".
    Sinon pub en premiere et deuxième de couverture du 20 minutes marseille (ça a l'air national) et je me suis posé exactement la même question à savoir "qui, à part les types comme moi qui bossent dans le secteur et veulent lire ce qu'il peut bien y avoir dans ce qu'il semble être la première pub google hors internet qu'il leur est donné de voir, seront poussé à lires ces paragraphe et surtout à les comprendre ?" non parceque moi ça m'a fait limite plaisir de voire un peu de mes centres d'intéres en premiere page d'un quotidient national mais sorti de là... d'autant que la version chrome qui tourne sur mon mac a encore de grosse lacune comme l'envois de formulaire en méthode post qui... renvois méthode get et aucune variables (oui c'est pas une version définitive mais il la propose tout de même au téléchargement sur leur page d'accueil).

Discussions similaires

  1. l'Echec aprés une bonne position sur google
    Par NapsterVB dans le forum Référencement
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2014, 16h03
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 25/11/2013, 11h40
  3. Google se lance dans la recherche sémantique
    Par Charvalos dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2012, 13h59
  4. Google se lance dans les services DNS : une attaque contre les FAI ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/05/2010, 09h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo