IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Un particulier dépose la marque HADOPI avant l’État

  1. #81
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur Back-End
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    782
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Back-End

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 782
    Points : 935
    Points
    935
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    En même temps, la nuit ça te sert pas, le matin en te levant c'est pas la première chose que tu utilises et quand c'est éteint, ça consomme pas d'élèctricité.
    Un geste "écolo", qui va économiser sur la facture d'électricité. J'en connais beaucoup qui le font, (je le fais pas j'ai pas encore de connexion chez moi )
    Je suis désolé, mais :

    - ok, j'éteins la télé (cela ne sert à rien quand je dors )
    - Non !, je laisse la box allumée avec le téléphone, car on peut essayer de me joindre la nuit en cas de problème (familiaux, ou autres)

    Je n'éteins la box que quand je part en vacances (là effectivement cela ne sert à rien car de toute façon il n'y a personne pour répondre).

  2. #82
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 51
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par fnobb Voir le message
    - Non !, je laisse la box allumée avec le téléphone, car on peut essayer de me joindre la nuit en cas de problème (familiaux, ou autres)
    Idem pour ceux qui bosse, et que leur boulot leur rappel pour faire des heures supp, ou encore juste pour avoir le téléphone.

    Je me rappelle vite fait, d'un opérateur qui avait coupé la ligne d'un patient qui attendait une greffe du coeur je crois, et bien le coeur passé sous le nez. c'est dommage...

    ça vas nous faire chère ça :
    - fixe : 30 € /mois
    - internet : 30 € /mois
    - téléphone portable, ben oui quand on a plus de fixe, on utilise le portable : > 29,99 €
    - logiciel espion : $$$$$/mois....
    - windows !! : allez 200 €

    combien le smic ?
    combien les bourses pour étudiant ? suffit qu'on est un loyer à 400 € pour être grave dans la m*rde.

    et même pour l'éducation, faire des recherches, faire ces devoirs, faire des projets ou n'importe quoi, rechercher du boulot suffit qu'on soit coincer pour qu'on soit grave pénaliser.

    autant se prendre une seedbox, ou quitter l'europe !

  3. #83
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    il est vrai que vous n'avez pas de téléphone portable pour être join C'est pas un peu hypocrite ce que vous me dites là?
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  4. #84
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Le portable coute plus cher à appeler, et on ne le donne pas forcément aux mêmes personnes que celles à qui on donne le fixe...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #85
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    tss, vous me faites rire là. Tout ça pour ne pas perdre votre petit confort de votre téléphone durant le nuit. Mais j'avais oublié, vous êtes des ministres de haute importance, et il est important que vous puissiez être joint durant la nuit pour aller réparer une situation catastrophique au Darfour..

    Plus sérieusement, si personne n'y met du sien, les choses ne bougent pas mais je me rend compte à quel point le changement fait peur et l'hypocrisie est un bon moyen de l'affronter.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  6. #86
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 51
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Le soucis n'est pas d'avoir un confort la nuit, mais plus d'avoir un téléphone pour appeler si on a besoin de quelque chose.

    Je parle principalement des étudiants, qui doivent rechercher qui doivent rechercher des emplois, des stages, une école et même un logement. cetes, sans doute qu'ils ne téléchargent pas, mais bon... si d'un coté on a la ligne coupé, et de l'autre on doit rajouter du crédit au portable afin d'appeller, vive le hors forfait.

    donc, il suffit qu'on est malheureusement besoin d'appeler vers un fixe avec le portable pour craquer encore plus d'argent.

    Par exemple, chaque matin je dois rendre compte et faire un reporting de se que j'ai fait au boulot. Dehors, j'ai que le portable et pas de fixe, je me reviens même à la fin du mois d'envoyer des sms à mon patron parce que j'ai PAS envie que mon salaire passe dans les communications !

  7. #87
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par VSEB33 Voir le message
    disons que certains essaye de faire des économies un peu partout, d'accord, non?

    donc, il suffit qu'on est malheureusement besoin d'appeler vers un fixe avec le portable pour craquer encore plus d'argent.

    Par exemple, chaque matin je dois rendre compte et faire un reporting de se que j'ai fait au boulot. Dehors, j'ai que le portable et pas de fixe, je me reviens même à la fin du mois d'envoyer des sms à mon patron parce que j'ai PAS envie que mon salaire passe dans les communications !
    Et bien tu rebranches ta box au petit matin et tu as économisé l'élèctricité toute la nuit, si c'est pas beau ça dit donc, tu mêles l'utile (moins d'électricité) à l'agréable (facture edf en baisse) Roh si c'est pas beau la vie !
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  8. #88
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur Back-End
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    782
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Back-End

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 782
    Points : 935
    Points
    935
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    il est vrai que vous n'avez pas de téléphone portable pour être join C'est pas un peu hypocrite ce que vous me dites là?
    Alors autant pas avoir de box. Avec la 3G+, les téléphones portables font maintenant télé et permettent d'accéder à internet !

  9. #89
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    tss, vous me faites rire là. Tout ça pour ne pas perdre votre petit confort de votre téléphone durant le nuit. Mais j'avais oublié, vous êtes des ministres de haute importance, et il est important que vous puissiez être joint durant la nuit pour aller réparer une situation catastrophique au Darfour..
    Non, mais j'ai une grand-mère à la santé vacillante, à moins d'une heure de voiture de chez mes parents...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  10. #90
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur Back-End
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    782
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Back-End

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 782
    Points : 935
    Points
    935
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Et bien tu rebranches ta box au petit matin et tu as économisé l'élèctricité toute la nuit, si c'est pas beau ça dit donc, tu mêles l'utile (moins d'électricité) à l'agréable (facture edf en baisse) Roh si c'est pas beau la vie !
    la nuit tu coupe ton disjoncteur ?

  11. #91
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par fnobb Voir le message
    Alors autant pas avoir de box. Avec la 3G+, les téléphones portables font maintenant télé et permettent d'accéder à internet !
    C'est bizarre, chez moi j'ai pas de box, juste un téléphone qui me sert de modem, pas de télé et je coupe tous mes appareils électriques qui ne me servent pas et ne les allumes que lorsque j'en ai besoin. La vie est faite de choix, j'ai fais le choix de me contraindre à certains petits efforts (que malheureusement peu de monde font mais je ne pers pas espoir, un jour ça portera ses fruits). Je pers un peu en confort et en qualité de vie pour le simple fait que je ne suis pas seul sur cette terre et que si personne n'y met du sien les choses ne changeront pas. Et c'est pareil pour le piratage, pour économiser 15€ on pirate des cd, alors qu'en acceptant un petit sacrifice de confort on peut économiser pour se les payer.
    Mais bon, chacun ses choix et sa croix. Je trouve cependant regrettable de sortir des arguments aussi bidon pour justifier de ne pas vouloir changer ne serais-ce qu'un peu ses habitudes et de son "confort"

    Edit : Non, j'ai un frigot, mais c'est la seule chose qui est allumée chez moi, le chauffage tourne 2h le soir quand je rentre puis je le coupe quand la pièce est chauffée et je n'ouvre pas les fenêtres une fois que la pièce est chaude.
    Edit2 : Tu as besoin de couper ton disjoncteur pour débrancher ta box? change d'appartement l'électricité est mal foutue...
    Edit3 : J'ai une grand mère de 86ans, c'est la seule qui me reste et je sais que si besoin est, mes parents n'hésiteront pas à m'appeler sur mon portable, à dépenser 20cts de plus pour me prévenir.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #92
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 51
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    C'est pas une quetsion d'électricité ou pas.

    mais c'est avoir le téléphone, et le modem séparé.
    comme avant il me semble France Telecom + Internet. se qui fais 60 € pour aujourdhui uniquement 30 € pour Télévision + Internet + Telephone ILLIMITE, et avec 100 Mega/s

    est ce qu'on a réellement besoin de 100 Mega/s pour surfer sur le net, et ouvrir de simple page qui demande pas grand choses comme connexion...

    donc faut voir 512k/s suffit largement pour la vie de tout les jours, on avait pas à nous mettre de bon débit pour ensuite.... nous la couper.

    mais tous les moyens sont bon pour contourner Hadopi, aujourd'hui des dizaines de CD contenant Windows 7 sont passés au lycée... alors se qui se passe en dehors, faudrais aussi interdir la vente de graveur mais aussi de CD et DVD vierge...

  13. #93
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par VSEB33 Voir le message
    C'est pas une quetsion d'électricité ou pas.

    mais c'est avoir le téléphone, et le modem séparé.
    comme avant il me semble France Telecom + Internet. se qui fais 60 € pour aujourdhui uniquement 30 € pour Télévision + Internet + Telephone ILLIMITE, et avec 100 Mega/s

    est ce qu'on a réellement besoin de 100 Mega/s pour surfer sur le net, et ouvrir de simple page qui demande pas grand choses comme connexion...

    donc faut voir 512k/s suffit largement pour la vie de tout les jours, on avait pas à nous mettre de bon débit pour ensuite.... nous la couper.

    mais tous les moyens sont bon pour contourner Hadopi, aujourd'hui des dizaines de CD contenant Windows 7 sont passés au lycée... alors se qui se passe en dehors, faudrais aussi interdir la vente de graveur mais aussi de CD et DVD vierge...
    +1000

    Bonjour,

    Je comprends bien toutes les raisons qui poussent à laisser le wifi, mais pas les consoles de jeux... A moins d'y jouer à tous en même temps et 24h/24

    Quant aux box et le cas de téléphone voip.

    Sachant que le wifi est facilement détournable, pourquoi s'imposer des risques alors que désactiver le wifi sur les box, brancher une base wifi qui elle peut-être éteinte quand on n'utilise pas le PC.

    Je me doute du "bricolage" mais il y a des choix à faire. Du moins je pense que tant que le wifi fait croire à une pseudo protection via le wep, le wap quelque soit la version, dissocier ce mode de communication permet de limiter les risques puisque que cela permettrait d'éteindre le wifi sans éteindre la box.

    Je suis certainement utopiste, je suis prêt à le reconnaitre

    Un ami ne mets que 5 minutes pour se connecter sur une connection wifi et sans avoir de connaissances en la matière car la documentation et les logiciels pour cela existent et sont à la porté de n'importe qui...

    Question : Doit-on accuser les fournisseurs de box de complicité par ignorance volontaire de ces problématiques alors qu'ils sont utilisateurs/concepteurs de ces systèmes.

    En gros : Qui est coupable ?

    - L'utilisateur final pour son manque de connaissance pour se protéger ? ("je n'éteins jamais ma box" par exemple)
    - Le fournisseur de cette technologie qui ne fait rien pour protéger ses clients et donnant même des moyens de le faire ?
    - Nous même acceptant de taire le piratage au nom d'une pseudo liberté au détriment de celle des ayant-droits ?
    - Ralentir la vitesse de communication peut-êter aussi un frein au piratage... 20 Mo/s... Utilise ?
    - L'achats de packy de 600 DVD ? heu... la raison d'une telle quantité pour un particulier ?

    La discussion de la loi sans parler plus généralement du mode d'utilisation, de la conception même et de sa mise en place et même des site hors warez de piratage comme thepiratebay qui au nom d'une idéologie autorise chacun de prendre des programmes, films, musiques et autres en omettant de penser aux auteurs (qui peut être l'un de vous)

    Je pense que le débat n'est pas dans la bonne orientation...

    En effet, parler de liberté et nier le piratage, c'est donner des argument de poids à hadopi.

    D'une manière ou d'une autre, par notre façon de lutter sans parler des contrevenants est une façon indirecte de nous rendre coupable ou au moins complice.

    Je suis absolument contre le piratage, mais je ne suis pas un pro-payant, ni un pro-libre. Je choisis ce que je souhaite et je paye volontiers ce qui me sert réellement et prends librement ce qui est libre.

    Pourquoi télécharger illégalement MS Office alors que OpenOffice reste de bonne facture et libre ?
    Pourquoi télécharger le dernier CS alors que pour la plupart, The Gimp est suffisant ,

    L'impunité du téléchargement à tout va doit disparaitre à mon sens... Hadopi est une mauvaise méthode, mais il en fallait bien une même si je ne veux pas de cette loi mal faite.

    En conclusion, arrêtons de nous cacher quant à nos mauvaises (enfin pour certains ).

    Autre sujet de discussion : A-t-on réellement besoin en tant que particulier d'une connection si rapide ? Quelle utilisation faisons nous de noter connection ?

    Voilou, je me doute que mes propos seront sujets à contreverses, je vous en présente mes excuses. Mais j'avoue que lutter pour une bonne causes sans parler des imbéciles qui provoquent cette lois à notre détriment m'énerve.

    Je ne pirate pas des kilo de nouilles ou des litres de laits dans les grandes surfaces, même si je lutte contre l'aération des augmentation de prix et la détresse des agriculteurs (certains)

    Couik

  14. #94
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par VSEB33 Voir le message
    Une question.

    Leur soft espion qu'on sera obligé d'installer, demande d'avoir windows ? exacte?
    et si on a pas du tout envie d'installer Windows, est on obliger de prendre aussi Windows, juste parce qu'il est obligatoire d'avoir leur m$$rde de soft ?

    car autant passer sous Linux, non ? ou l'OS google. non?
    Petite précision, il n'est écrit nulle part dans la loi que le soft en question ne doit s'exécuter que sous Windows. Par contre, il n'est écrit nulle part que le soft doit être inter-opérable (ce qu'avait demandé l'opposition et qui a été rejeté sans raison).

    Simplement, comme l'écriture de ce soft et dévolue aux opérateurs privés et qu'ils n'ont aucune obligation d'interopérabilité, on peut légitimement en déduire qu'il n'y aura pas d'offre pour Mac et Linux.

    C'était juste pour préciser.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  15. #95
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    C'est bizarre, chez moi j'ai pas de box, juste un téléphone qui me sert de modem, pas de télé et je coupe tous mes appareils électriques qui ne me servent pas et ne les allumes que lorsque j'en ai besoin. La vie est faite de choix, j'ai fais le choix de me contraindre à certains petits efforts (que malheureusement peu de monde font mais je ne pers pas espoir, un jour ça portera ses fruits). Je pers un peu en confort et en qualité de vie pour le simple fait que je ne suis pas seul sur cette terre et que si personne n'y met du sien les choses ne changeront pas. Et c'est pareil pour le piratage, pour économiser 15€ on pirate des cd, alors qu'en acceptant un petit sacrifice de confort on peut économiser pour se les payer.
    Mais bon, chacun ses choix et sa croix. Je trouve cependant regrettable de sortir des arguments aussi bidon pour justifier de ne pas vouloir changer ne serais-ce qu'un peu ses habitudes et de son "confort"

    Edit : Non, j'ai un frigot, mais c'est la seule chose qui est allumée chez moi, le chauffage tourne 2h le soir quand je rentre puis je le coupe quand la pièce est chauffée et je n'ouvre pas les fenêtres une fois que la pièce est chaude.
    Edit2 : Tu as besoin de couper ton disjoncteur pour débrancher ta box? change d'appartement l'électricité est mal foutue...
    Edit3 : J'ai une grand mère de 86ans, c'est la seule qui me reste et je sais que si besoin est, mes parents n'hésiteront pas à m'appeler sur mon portable, à dépenser 20cts de plus pour me prévenir.
    Un téléphone qui sert de modem ? Un minitel, quoi ! Tu vis où !
    Sérieusement, je ne coupe pas la box, car je vaux avoir le téléphone !
    1) Si quelqu'un a besoin de me joindre en urgence, on ne sait jamais
    2) Si j'ai besoin d'appeler en urgence (le SAMU, les Pompiers, les Poulets,...) bref, on ne sait jamais !
    3) Non, je n'ai pas de portable !

    Ensuite, tu me fais bien rire avec tes soit disant économies écologiques !
    Ton chauffage... OK ce sont tes voisins qui te chauffent, rien d'écologique la-dedans, un peu d'arnaque et de magouille !
    Tu possèdes un téléphone portable ! Donc, tu fais partie des millions de personnes qui préfèrent voir des antennes partout pour pouvoir utiliser ton petit confort de téléphoner en conduisant, en faisant tes courses au supermarché, au cinéma, au restaurant (en beuglant comme un porc pour bien montrer à tout le monde que tu AS un SUPER TELEPHONE PORTABLE ET DES GENS QUI M'APPELLENT !, et n'hésites pas à balancer tout autour de toi des ondes que des scientifiques (parfaitement indépendants et compétents - ce sont les mêmes qui avaient certifié que le nuage de Tchernobyl avaient parfaitement suivis la frontière française) ont assurées sans danger !

  16. #96
    Invité1
    Invité(e)
    Par défaut
    Ton chauffage... OK ce sont tes voisins qui te chauffent, rien d'écologique la-dedans, un peu d'arnaque et de magouille !
    Je vie en maison individuelle et je fais de la même façon. Mes plus proches voisin sont à 50M Comment peuvent-ils me chauffer ?
    => tu as des argument qui justifie l'hadopie

    Tu possèdes un téléphone portable ! Donc, tu fais partie des millions de personnes qui préfèrent voir des antennes partout pour pouvoir utiliser ton petit confort de téléphoner en conduisant, en faisant tes courses au supermarché, au cinéma, au restaurant (en beuglant comme un porc pour bien montrer à tout le monde que tu AS un SUPER TELEPHONE PORTABLE ET DES GENS QUI M'APPELLENT !, et n'hésites pas à balancer tout autour de toi des ondes que des scientifiques (parfaitement indépendants et compétents - ce sont les mêmes qui avaient certifié que le nuage de Tchernobyl avaient parfaitement suivis la frontière française) ont assurées sans danger !
    Là, tu dis n'importe quoi !

    regarde qui diriges les asso de lutte contre les antenne et qui vends à pris d'or des système de protection contre les ondes !

    Suis un peu les information et regarde la dernière lutte contre une antenne qui n'avait même pas de cables pour fonctionner et qui à justifier la ventes par un dirigeant d'une asso de moyen de protection !

    Quant au tel, sépare donc ta box du wifi. C'est simple et fonctionnel.

    Voilà donc un irresponsable qui donne de si bon argument à l'hadopi

    Punaise, une connection à 20Mo/s, des sites de partage de soft, film en libre accès et on râle quand on ne peux plus au nom de quelle liberté ? d'être voleur ?
    Des œillères décoré de mauvaise fois donnant de faux arguments !

    Une connection à 512k est très largement suffisantes dans la majorité des cas.

    En Belgiques, la quantité d'informations transmises est limitée par mois. Une fois le quotas atteind, il devient difficile de naviguer.

    C'est une bonne méthode mais là encore, j'attends de lire les râleur qui veulent pouvoir télécharger ce qu'ils veulent.

    Et bien non ! On ne télécharge pas ce qu'on veut, mais ce qu'on a le droit de télécharger !

    Ce problème matériel est une excuse bidon pour avoir le droit de faire n'importe quoi.

    C'est comme le code de la route : J'ai mon permis de conduire, je fais ce que je veux !
    Non, Ta liberté auquel tu peux prétendre ne doit pas entamer celles des autres !

    Sondage :

    Qui achete des box de 100 DVD et pour quoi faire ?
    Qui utilise à fondsa connection de 20Mo/s ?

  17. #97
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Un téléphone qui sert de modem ? Un minitel, quoi ! Tu vis où !
    Sérieusement, je ne coupe pas la box, car je vaux avoir le téléphone !
    1) Si quelqu'un a besoin de me joindre en urgence, on ne sait jamais
    2) Si j'ai besoin d'appeler en urgence (le SAMU, les Pompiers, les Poulets,...) bref, on ne sait jamais !
    3) Non, je n'ai pas de portable !

    Ensuite, tu me fais bien rire avec tes soit disant économies écologiques !
    Ton chauffage... OK ce sont tes voisins qui te chauffent, rien d'écologique la-dedans, un peu d'arnaque et de magouille !
    Tu possèdes un téléphone portable ! Donc, tu fais partie des millions de personnes qui préfèrent voir des antennes partout pour pouvoir utiliser ton petit confort de téléphoner en conduisant, en faisant tes courses au supermarché, au cinéma, au restaurant (en beuglant comme un porc pour bien montrer à tout le monde que tu AS un SUPER TELEPHONE PORTABLE ET DES GENS QUI M'APPELLENT !, et n'hésites pas à balancer tout autour de toi des ondes que des scientifiques (parfaitement indépendants et compétents - ce sont les mêmes qui avaient certifié que le nuage de Tchernobyl avaient parfaitement suivis la frontière française) ont assurées sans danger !
    Ok, donc on va détailler un peu plus parce que c'est un poil lourd.
    J'utilise mon téléphone portable comme modem, ce qui me permet de me connecter au web avec un débit, pas énorme, mais qui est suffisant pour la navigation (je le branche en usb pour limiter les ondes avec la touffe bleue) et qui me sert aussi de radio réveille. Ensuite, mon appartement n'est pas "entouré" puisque je suis en coin d'immeuble et que le garage est juste dessous, je suis très frileux et quand j'ai froid, plutôt que d'utiliser le chauffage, étant donné que je vis seul, je préfère utiliser une couverture chaude.
    Je n'ai donc, qu'un téléphone portable, et un pc portable comme équipement de "confort". Sachant que je n'ai rien d'autre dans mon appartement, ni télé, ni console, ni chaine hifi, je pense que je suis en dessous des "normes" de confort du Français moyen. Je n'ai pas de voiture, lorsque j'ai déménagé sur Paris je l'ai vendu. Les transports en communs Parisiens sont suffisamment efficace pour ne pas en avoir besoin. Certes, certains métiers en ont nécessité, mais la majorité des Parisiens, en ont une alors que ça ne leur sert strictement à rien. Ma sonnerie est toujours en vibreur pour ne pas déranger le monde autour de moi, et quand j'ai un coup de téléphone je me met à l'écart pour ne pas déranger non plus.
    Je ne dis pas que je suis parfait, je dis simplement que j'essaye de faire des efforts pour ne pas déranger les personnes autour de moi et que si tout le monde en faisait autant on se sentirais bien mieux.
    Toujours vouloir tirer la couverture pour soi, ça entraînes des réactions stupides des personnes stupides qui nous entourent.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  18. #98
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par couik Voir le message
    Je vie en maison individuelle et je fais de la même façon. Mes plus proches voisin sont à 50M Comment peuvent-ils me chauffer ?
    => tu as des argument qui justifie l'hadopie
    Rapport avec HADOPI ?

    Citation Envoyé par couik Voir le message
    Là, tu dis n'importe quoi !

    regarde qui diriges les asso de lutte contre les antenne et qui vends à pris d'or des système de protection contre les ondes !

    Suis un peu les information et regarde la dernière lutte contre une antenne qui n'avait même pas de cables pour fonctionner et qui à justifier la ventes par un dirigeant d'une asso de moyen de protection !
    Désolé de ne pas être d'accord avec toi ... Je pense sincèrement que dans quelques années les "ondes des portables et antennes" donnera le même résultat que l'amiante aujourd'hui, ou le tabac il y a quelques temps.
    Que des personnes essaient de se faire du fric au passage, ne m'étonne pas, au contraire. Je dirais même que ça va dans mon sens ! Si, on avait attendu les résultats des tests (voire même seulement faire des tests) on n'en serait pas là ! Mais comme pour les OGM, on fait n'importe quoi et après on regarde !

    Citation Envoyé par couik Voir le message
    Quant au tel, sépare donc ta box du wifi. C'est simple et fonctionnel.
    Faudra que tu m'expliques comment je fais pour démonter ma freebox et ensuite séparer le WiFi, je ne suis pas électronicien ! De plus, je ne suis pas sûr que FREE voit cela d'un bon oeil !

    Citation Envoyé par couik Voir le message
    Voilà donc un irresponsable qui donne de si bon argument à l'hadopi
    Heu là, faut que tu développes car je ne vois pas le rapport avec l'hadopi, (ca fait 2 fois que tu mélanges tout, non ?)

    Citation Envoyé par couik Voir le message
    Punaise, une connection à 20Mo/s, des sites de partage de soft, film en libre accès et on râle quand on ne peux plus au nom de quelle liberté ? d'être voleur ?
    Des œillères décoré de mauvaise fois donnant de faux arguments !
    Une connection à 512k est très largement suffisantes dans la majorité des cas.
    En Belgiques, la quantité d'informations transmises est limitée par mois. Une fois le quotas atteind, il devient difficile de naviguer.
    C'est une bonne méthode mais là encore, j'attends de lire les râleur qui veulent pouvoir télécharger ce qu'ils veulent.
    Et bien non ! On ne télécharge pas ce qu'on veut, mais ce qu'on a le droit de télécharger !
    Ce problème matériel est une excuse bidon pour avoir le droit de faire n'importe quoi.
    C'est comme le code de la route : J'ai mon permis de conduire, je fais ce que je veux !
    Non, Ta liberté auquel tu peux prétendre ne doit pas entamer celles des autres !
    Sondage :

    Qui achete des box de 100 DVD et pour quoi faire ?
    Qui utilise à fondsa connection de 20Mo/s ?
    Bon, là tu as trop tiré sur ton joint, c'est sûr !
    Alors saches, avant de dire n'importe quoi, que je ne télécharge pas, rien, nada ! Que j'achète des box de 100DVD parceque ma femme est assistance maternelle et qu'elle remet aux parents des films avec les photos et vidéo des petits, avec les activités qu'ils font. Environ un DVD tous les 2 mois, alors je préfère les acheter à la tonne !
    Que si je peux avoir une connexion 20Mo/s, je ne vois pas pourquoi je m'en priverais et que je suis contre HADOPI et contre le téléchargement illégal, comme je l'ai d'ailleurs dit à plusieurs reprises !



    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Ok, donc on va détailler un peu plus parce que c'est un poil lourd.
    J'utilise mon téléphone portable comme modem, ce qui me permet de me connecter au web avec un débit, pas énorme, mais qui est suffisant pour la navigation (je le branche en usb pour limiter les ondes avec la touffe bleue) et qui me sert aussi de radio réveille. Ensuite, mon appartement n'est pas "entouré" puisque je suis en coin d'immeuble et que le garage est juste dessous, je suis très frileux et quand j'ai froid, plutôt que d'utiliser le chauffage, étant donné que je vis seul, je préfère utiliser une couverture chaude.
    Je n'ai donc, qu'un téléphone portable, et un pc portable comme équipement de "confort". Sachant que je n'ai rien d'autre dans mon appartement, ni télé, ni console, ni chaine hifi, je pense que je suis en dessous des "normes" de confort du Français moyen. Je n'ai pas de voiture, lorsque j'ai déménagé sur Paris je l'ai vendu. Les transports en communs Parisiens sont suffisamment efficace pour ne pas en avoir besoin. Certes, certains métiers en ont nécessité, mais la majorité des Parisiens, en ont une alors que ça ne leur sert strictement à rien. Ma sonnerie est toujours en vibreur pour ne pas déranger le monde autour de moi, et quand j'ai un coup de téléphone je me met à l'écart pour ne pas déranger non plus.
    Je ne dis pas que je suis parfait, je dis simplement que j'essaye de faire des efforts pour ne pas déranger les personnes autour de moi et que si tout le monde en faisait autant on se sentirais bien mieux.
    Toujours vouloir tirer la couverture pour soi, ça entraînes des réactions stupides des personnes stupides qui nous entourent.
    Bien, je te décerne donc le prix USHUAÏA 2009 (une jolie photo de M. HULOT) ainsi que le prix de la SEULE personne utilisant un téléphone portable de manière respectueuse des autres !
    Ca n'enlève hélas rien de ce que j'ai pu dire, car ce n'est pas une exception qui fait une règle !

  19. #99
    Membre habitué Avatar de recon
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 72
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Oui mais non.
    Le but du jeu c'est de plus télécharger.
    Que tu ais le mouchard ou pas, si tu télécharges pas tu risques rien.
    Il ne faut (normalement) pas voir ce mouchard comme un permis de télécharger.

    Si tu télécharges pas tu peux être sous Windows, Linux ou n'importe quoi d'autre tu ne risques rien du tout (sauf si tu te fais piraté ta connexion Wifi mais c'est une autre histoire).
    ok ce mouchard je le vois simplement comme un emmerdeur de toute façon moi je vais chiffrer toute ma connexion (a bien n'y réfléchir c'est la seule solution) moi je suis plus telechargeur d'ebook que media( j'achète et je loue beaucoup) avec mon telechargeur de torrent j'ai la solution de pouvoir crypter les fichiers que je download et de brouiller mes protocoles coté hard j'ai changé mon adresse mac et un joli soft qui permet de changer d'ip et de proxy quand je veux
    pirater c'est pas bon il en va de sois et moi perso comme la plupart d'entre ici on veut bien une industrie de culture viable même si defois on télécharge un morceau la plupart des cas on finit par acheter l'album et honnêtement s'il n'y avait pas d'échanges libres je voit pas comment j'aurais acheter autant d'album(faute de vulgarisation) et je connais beaucoup d'exemples qui agissent de la sorte

  20. #100
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Bien, je te décerne donc le prix USHUAÏA 2009 (une jolie photo de M. HULOT) ainsi que le prix de la SEULE personne utilisant un téléphone portable de manière respectueuse des autres !
    Ca n'enlève hélas rien de ce que j'ai pu dire, car ce n'est pas une exception qui fait une règle !
    Merci merci

    Personnellement, je reste persuadé qu'en montrant le bon exemple aux personnes qui t'entourent on peut faire bouger pas mal de choses. Alors je m'efforce de mettre en pratique ma façon de penser.
    Se respecter, c'est respecter les autres aussi.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

Discussions similaires

  1. [WD-2003] Insérer marque de paragraphe avant texte en gras
    Par Invité(e) dans le forum VBA Word
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2017, 18h47
  2. Apple voudrait faire du mot « STARTUP » une marque déposée
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/10/2013, 18h05
  3. Apple : « iPad mini » ne pourra pas être une marque déposée
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2013, 12h32
  4. Un particulier dépose la marque HADOPI avant l’État
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/09/2009, 00h40
  5. À lire OBLIGATOIREMENT avant de poster sur ce forum
    Par ok.Idriss dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2006, 23h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo